Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Compatibilité lecteur dvd externe

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

Bonjour a tous,
J'ai l'intention de me payer un macbook air a la place d'un pc portable depuis que j'ai appris que l'on pouvais installer l'os de son choix sur un mac.
Cependant celui ci ne disposant pas de lecteur dvd interne, est il possible d'utiliser un lecteur dvd usb d'une quelconque marque ou le superdrive est il obligatoire??
D'autre part est il indispensable d'installer l'os de mac pour pouvoir installer un linux ou un windows sur le macbook, ou peut on installer seulement l'os de son choix?? (je parle evidement d'une utilisation native et non pas d'une virtualbox).

Merci d'avance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Barkit a dit :
Bonjour,

Citation :
Pour l'installation tu ne pourras pas avec Windows car il ne supporte pas l'EFI (ils sont un peu vieux jeu que veux-tu ;)  ). Il faut installer OS X et Bootcamp avant. Par contre avec Ubuntu, ça se fait.

Je ne suis pas sur de comprendre, sur un Mac on ne peut pas avoir un dual boot avec windows mais on peut avec Ubuntu, c'est ca?

On peut avoir un dual boot Mac OS X/Linux ou Mac OS X/Windows ou un triple boot Mac OS X/linux/Windows.

On peut avoir Linux/Unbuntu installé tout seul sans passer par OS X, mais on ne peut PAS avoir Windows installé tout seul.

Du coup on ne peut PAS avoir un dual boot Windows/Linux sans OS X, à cause de Windows qui ne gère pas l'EFI et qui ne peut pas être installé sans OS X et Bootcamp.

Plus clair ?

A priori il n'y a pas de problème particulier pour une autre marque du moment que ce lecteur de DVD est géré par Mac OS X.

Pour l'installation tu ne pourras pas avec Windows car il ne supporte pas l'EFI (ils sont un peu vieux jeu que veux-tu ;)  ). Il faut installer OS X et Bootcamp avant. Par contre avec Ubuntu, ça se fait.

Maintenant réfléchi bien, pourquoi se passer de Mac OS X ? Tu sais dans les produits Apple, le matos est assez banal, mais le gros point fort c'est OS X. Si ce n'est pas pour l'utiliser, je te conseille de plutôt prendre un PC classique (voir un Asus/Sony si tu veux du haut de gamme).

Après la virtualisation ça marche vraiment bien, j'utilise VMWare pour avoir mon environnement de dev du boulot, et je n'ai pas à m'en plaindre.

Bonjour,

Citation :

Je ne suis pas sur de comprendre, sur un Mac on ne peut pas avoir un dual boot avec windows mais on peut avec Ubuntu, c'est ca?
Lassé par la pub ? Créez un compte