Bonjour à Tous
Depuis quelques jours Mail a un comportement bizarre et agaçant : au moment de rlever le courrier, la recherche se fait normalement sur mes deux comptes secondaires, mais le compte principal, lui, tourne indéfiniment et ne relève le courrier dudit compte que quand il en a envie. Alors réparation des autorisations, c'est fait, vider la PRAM, aussi, et je cherche une solution susceptible de résoudre le problème. Il va de soi que j'ai vérifié mes paramètres....
Peux-tu nous en dire un peu plus ? C'est quoi ton compte : IMAP ou POP ? Peux-tu le relever avec un autre client que Mail, ou bien est-ce que n'importe quel client plante ? N'y a t il pas une opération concommittante à l'apparition du problème : changement de mot de passe, mise à jour, déplacement de dossier, cryptage, etc.
Tu peux essayer de :
- afficher la fenêtre activité : tu verras un peu mieux quelle opération plante
- accéder à ta boite en webmail ou par un autre client (si ça marche). Il arrive que certains mail plantent Mail de par leur contenu. La solution est alors de supprimer le dit mail.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.