Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Pb connexion disque dur externe sur mac et pc

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez

Bonjour,

Je suis novice dans le monde des macs.
J'ai un macbook qui a 5 ans (Mac OS X 10.4)
Un disque dur externe que je n'utilise qu'avec ce mac pour faire des sauvegardes régulières.
Récemment, j'ai transféré des données avec ce disque dur sur un pc.

Depuis, impossible de le reconnecter à mon mac --> il n'apparait meme pas sur mon écran et dans le finder!

En revanche, il se connecte parfaitement à mon pc.

Pour info, je peux lire sur le pc en clic droit>propriétés, que ce disque dur utilise le système FAT32.

(en revanche impossible de savoir quel système il utilisait sur mon mac).

Merci de votre aide!!

A bientôt

Florence

Non je ne l'ai pas reformaté. Et jsutement, je ne sais pas quel système il utilisait à l'origine. Peut-être était -il ntfs et a été changé automatiquement lors de sa connexion sur pc?
Contenus similaires

Il n'était surement en NTFS au début sinon ton Mac n'aurait pas pu écrire dessus.

Au fait tu aurais pu préciser si c'était un disque 3"5 ou 2"5. Dans le second cas le câble USB est important car il alimente le DD (sauf si alim en plus).

Ensuite comme je le dis souvent, il vaut mieux un DD avec à la fois du Firewire et de l'USB et utiliser le Firewire sur Mac. Ca au moiins ça marche toujours grâce à la puissance électrique du Firewire ;) 

En supposant que le problème soit électrique bien sur ...

matthieu lamelot a dit :
C'est toujours le câble :) 

Il faut dire que c'est comme les boitiers, il y a pas mal de niveau de qualité en câble ... et en général si ça vient d'assembleur PC ou de revendeur de pièces, ce n'est pas cher et ce n'est pas pour rien ;)