Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DDur HS

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est actuellement un HITACHI 5400 RPM 120 gb SATA, est ce q je peux mettre de l'IDE? et le 7200RPM 32 MO est il vraiment plus rapide? je pense mettre un 320 ou 500 gb rien ne sert de mettre des capacités trop importantes apres qd on perd tout c'est la mort.

Hello
- ne prends pas la version avec capteur de chute, tu en as un dans le mac. Si tu restes en WD, prends le BEKT, moins cher
- la conso d'un disque dur est faible par rapport au reste du Mac (CPU, chipset, Ram, écran), le 7200 tr/min t'offrira un meilleur compromis performances/autonomie
- SATA I ou II tu t'en fous
- si tu veux le plus rapide, prends un Momentus XT de Seagate. 140 € pour 500 Go, 110 € pour 250 Go. Il n'y a pas mieux niveau perfs, c'est presque comme un SSD au quotidien.

merci! mais la différence de prix n'est pas tres importante entre les WD qui ont une garantie de 5ans! mais le seagate est il vraiment bcp plus rapide, c'est vrai qu'il prend moins d'energie, mais il reste tres cher et doit etre garanti seulement 1 an!

Pour la vitesse, oui c'est très visible au quotidien. sauf si tu passes ton temps à devoir écrire ou lire des grosses quantités de données, genre 15 films, 1000 photos, là tu ne verras pas de différence. j'en ai un là, je parle en connaissance de cause.
Quant à la garantie, tu te casses la tête pour rie : dans 5 ans, tu auras changé trois fois.
De toute façon, Seagate garantit trois ans ses Momentus et 5 ans ses momentus XT.

Puis, on parle de Seagate et WD parce que ce sont les deux plus gros, mais Hitachi/Toshiba/Fujitsu sont du même accabit, que ce soit pour les perfs, la capacité, le prix ou la fiabilité.
Lassé par la pub ? Créez un compte