FORUM Tom's Hardware » Le monde des Macs » Les Mac desktop » Disque Externe formatage ntfs?fat32?MAC?

Disque Externe formatage ntfs?fat32?MAC?

Il y a 493 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Disque Externe formatage ntfs?fat32?MAC?

Plus d'informations

Bonjour à tous M'sieur Dame virtuel,

Voila j'ai acheté un disque dur externe et je voulais savoir quelle est la meilleure solution de formatage(Bref tout est dit dans le sujet ;) ).
-Sachant que mon ordi est en NTFS, celui de ma copine est un Macintosh(personne n est parfait...) et si l'ont veut s'échanger des données dans ce cas pour le disque dur externe(compatible MAC): Ntfs?Fat?fat32?...
-Je suis en USB 1 ca risque de ramer pour lire ou executer si je mets video?, zik?; logiciel (style: photoshop,premiere, dreamweaver...) comment procéder pour ranger mes fichiers, logiciels pour que mon binome ordi/disque externe soit le plus performant? ou dans le pire des cas qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme matos?(bon ca c'est la solution que je préfére éviter difficile d'être intermittent... :lol: )

Autres questions moins primordiales:

-D'ailleurs si j'ai  envie d'être à demi-parfait soit; acheter un mac et mettre systéme d'exploitation windows(pour avoir les differents logiciel mac et jeux du pc) quelqu un pourrait-il m'aiguiller?
-Puis derniére question qui ne sert à rien à part pour ma culture perso et c'est po rien :) (car apparement le Ntsf pour ce que je veux en faire est le plus performant....) Comment faire pour accéder au formatage de mon pc et avoir le choix en Ntsf, Fat 32, Fat?

M'sieur, Dame en vous remerciant d'avance :jap:

Message édité par YEPYEPYO le 02-12-2006 à 16:46:54
Plus d'informations

J'ai trouvé cela :
http://forums.appleinsider.com/arc [...] 41191.html

il existe des cartes pc-card pour USB2  
http://www.adaptec.com/en-US/produ [...] /AUA-1420/

Message édité par vedge2000 le 02-12-2006 à 17:06:52
Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour à tous M'sieur Dame virtuel,

Voila j'ai acheté un disque dur externe et je voulais savoir quelle est la meilleure solution de formatage(Bref tout est dit dans le sujet ;) ).
-Sachant que mon ordi est en NTFS, celui de ma copine est un Macintosh(personne n est parfait...) et si l'ont veut s'échanger des données dans ce cas pour le disque dur externe(compatible MAC): Ntfs?Fat?fat32?...

Utilise FAT 32, lisible par OSX, Linux et bien sûr Windows.

Citation :

-Je suis en USB 1 ca risque de ramer pour lire ou executer si je mets video?, zik?; logiciel (style: photoshop,premiere, dreamweaver...) comment procéder pour ranger mes fichiers, logiciels pour que mon binome ordi/disque externe soit le plus performant? ou dans le pire des cas qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme matos?(bon ca c'est la solution que je préfére éviter difficile d'être intermittent... :lol: )

Une carte PCI avec des ports USB est tout à fait indiquée.

Autres questions moins primordiales:

Citation :

-D'ailleurs si j'ai  envie d'être à demi-parfait soit; acheter un mac et mettre systéme d'exploitation windows(pour avoir les differents logiciel mac et jeux du pc) quelqu un pourrait-il m'aiguiller?

Demande à Denis R, il l'a fait sur son macbook.

Citation :

-Puis derniére question qui ne sert à rien à part pour ma culture perso et c'est po rien :) (car apparement le Ntsf pour ce que je veux en faire est le plus performant....) Comment faire pour accéder au formatage de mon pc et avoir le choix en Ntsf, Fat 32, Fat?

NTFS, uniquement sous Win2000 et WinXP. Le plus performant : cryptage, taille de fichier > 4 Go. Mais il a le mauvais goût de n pas être inscriptible par tous les systèmes d'exploitation. En revanche il est lisible depuis la majorité d'entre eux. FAT32 est intressant dès lors que les fichies doivent être manipulés par plusieurs OS.

M'sieur, Dame en vous remerciant d'avance :jap:

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

a écrit :

Utilise FAT 32, lisible par OSX, Linux et bien sûr Windows.

Et ne pas oublie de formater le HDD en FAT32 avec un autre utilitaire que celui de Windows (car max 32Go)
Doc
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/i [...] format.htm

commande
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/d [...] format.zip

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde des Macs » Les Mac desktop » Disque Externe formatage ntfs?fat32?MAC?

Annonces Google
Publicité