Disque Externe formatage ntfs?fat32?MAC?
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Bonjour à tous M'sieur Dame virtuel,
Voila j'ai acheté un disque dur externe et je voulais savoir quelle est la meilleure solution de formatage(Bref tout est dit dans le sujet
).
-Sachant que mon ordi est en NTFS, celui de ma copine est un Macintosh(personne n est parfait...) et si l'ont veut s'échanger des données dans ce cas pour le disque dur externe(compatible MAC): Ntfs?Fat?fat32?...
-Je suis en USB 1 ca risque de ramer pour lire ou executer si je mets video?, zik?; logiciel (style: photoshop,premiere, dreamweaver...) comment procéder pour ranger mes fichiers, logiciels pour que mon binome ordi/disque externe soit le plus performant? ou dans le pire des cas qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme matos?(bon ca c'est la solution que je préfére éviter difficile d'être intermittent...
)
Autres questions moins primordiales:
-D'ailleurs si j'ai envie d'être à demi-parfait soit; acheter un mac et mettre systéme d'exploitation windows(pour avoir les differents logiciel mac et jeux du pc) quelqu un pourrait-il m'aiguiller?
-Puis derniére question qui ne sert à rien à part pour ma culture perso et c'est po rien
(car apparement le Ntsf pour ce que je veux en faire est le plus performant....) Comment faire pour accéder au formatage de mon pc et avoir le choix en Ntsf, Fat 32, Fat?
M'sieur, Dame en vous remerciant d'avance
Voila j'ai acheté un disque dur externe et je voulais savoir quelle est la meilleure solution de formatage(Bref tout est dit dans le sujet
).-Sachant que mon ordi est en NTFS, celui de ma copine est un Macintosh(personne n est parfait...) et si l'ont veut s'échanger des données dans ce cas pour le disque dur externe(compatible MAC): Ntfs?Fat?fat32?...
-Je suis en USB 1 ca risque de ramer pour lire ou executer si je mets video?, zik?; logiciel (style: photoshop,premiere, dreamweaver...) comment procéder pour ranger mes fichiers, logiciels pour que mon binome ordi/disque externe soit le plus performant? ou dans le pire des cas qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme matos?(bon ca c'est la solution que je préfére éviter difficile d'être intermittent...
)Autres questions moins primordiales:
-D'ailleurs si j'ai envie d'être à demi-parfait soit; acheter un mac et mettre systéme d'exploitation windows(pour avoir les differents logiciel mac et jeux du pc) quelqu un pourrait-il m'aiguiller?
-Puis derniére question qui ne sert à rien à part pour ma culture perso et c'est po rien
(car apparement le Ntsf pour ce que je veux en faire est le plus performant....) Comment faire pour accéder au formatage de mon pc et avoir le choix en Ntsf, Fat 32, Fat?M'sieur, Dame en vous remerciant d'avance
Autres pages sur : disque externe formatage ntfs fat32 mac
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai trouvé cela :
http://forums.appleinsider.com/archive/index.php/t-4119...
il existe des cartes pc-card pour USB2
http://www.adaptec.com/en-US/products/usb/adapters/AUA-...
http://forums.appleinsider.com/archive/index.php/t-4119...
il existe des cartes pc-card pour USB2
http://www.adaptec.com/en-US/products/usb/adapters/AUA-...
Citation :
Bonjour à tous M'sieur Dame virtuel,Voila j'ai acheté un disque dur externe et je voulais savoir quelle est la meilleure solution de formatage(Bref tout est dit dans le sujet
).-Sachant que mon ordi est en NTFS, celui de ma copine est un Macintosh(personne n est parfait...) et si l'ont veut s'échanger des données dans ce cas pour le disque dur externe(compatible MAC): Ntfs?Fat?fat32?...
Utilise FAT 32, lisible par OSX, Linux et bien sûr Windows.
Citation :
)Autres questions moins primordiales:
Citation :
-D'ailleurs si j'ai envie d'être à demi-parfait soit; acheter un mac et mettre systéme d'exploitation windows(pour avoir les differents logiciel mac et jeux du pc) quelqu un pourrait-il m'aiguiller?Citation :
(car apparement le Ntsf pour ce que je veux en faire est le plus performant....) Comment faire pour accéder au formatage de mon pc et avoir le choix en Ntsf, Fat 32, Fat?M'sieur, Dame en vous remerciant d'avance
Citation :
Utilise FAT 32, lisible par OSX, Linux et bien sûr Windows.Et ne pas oublie de formater le HDD en FAT32 avec un autre utilitaire que celui de Windows (car max 32Go)
Doc
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format....
commande
http://www.ridgecrop.demon.co.uk/download/fat32format.z...
Pour utiliser Windows sous mac, il me semble qu'il existe des émulateurs permettant d'avoir windows dans une fenêtre, ou encore de faire tourner des logiciels directement, mais d'après ce que j'en ai entendu cela ne permet pas d'utiliser des logiciels trop complexes comme Dreamweaver, ou alors avec fort risque de plantage.
Pour ma part j'ai adopté la solution bootcamp, un logiciel qui partitionne le disque dur du mac et permet d'installer windows sur une des parties. En accédant aux parametres il est alors possible de choisir de redémarrer sur l'un ou l'autre. Seul inconvénient, les données situées sur la partie mac ne sont pas accessibles depuis windows, pour éviter de choper les virus qui traineraient sur le mac sans avoir d'effet.
J'ai installé bootcamp dès que j'ai eu mon mac, cela fait maintenant plus de 2 ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème, les logiciels tournent bien et les plantages sont très rares, et probablement dûs aux logiciels uniquement. Il faut juste savoir pour les gamers que certains jeux récents (peu nombreux à ma connaissance) ne peuvent être installés, enfin s'il existe une solution je ne la connais pas. Pour le reste cela m'a permis de profiter des logiciels de windows tout en bénéficiant de la fiabilité du mac.
Alors, qu'attendez-vous pour vous mettre au mac ?
Pour ma part j'ai adopté la solution bootcamp, un logiciel qui partitionne le disque dur du mac et permet d'installer windows sur une des parties. En accédant aux parametres il est alors possible de choisir de redémarrer sur l'un ou l'autre. Seul inconvénient, les données situées sur la partie mac ne sont pas accessibles depuis windows, pour éviter de choper les virus qui traineraient sur le mac sans avoir d'effet.
J'ai installé bootcamp dès que j'ai eu mon mac, cela fait maintenant plus de 2 ans que je l'ai et je n'ai eu aucun problème, les logiciels tournent bien et les plantages sont très rares, et probablement dûs aux logiciels uniquement. Il faut juste savoir pour les gamers que certains jeux récents (peu nombreux à ma connaissance) ne peuvent être installés, enfin s'il existe une solution je ne la connais pas. Pour le reste cela m'a permis de profiter des logiciels de windows tout en bénéficiant de la fiabilité du mac.
Alors, qu'attendez-vous pour vous mettre au mac ?
Pour tout ce qui n'est pas jeu, les machines virtuelles de VMWare ou Parallels fonctionnent très bien. Et cela permet de rester sous Mac OS X, et de ne pas être coupé de son mail et ses contacts iChat.
Je préfère VMWare qui est multiplateforme et largement utilisé dans le monde PC. J'ai d'ailleurs mon environnement de dev du boulot dans une machine virtuelle
Sinon beau déterrage d'un sujet de 2006 !
Je préfère VMWare qui est multiplateforme et largement utilisé dans le monde PC. J'ai d'ailleurs mon environnement de dev du boulot dans une machine virtuelle
Sinon beau déterrage d'un sujet de 2006 !
Alors, dans le même genre, question similaire:
Je suis passé de PC a Mac il y a peu et j'ai un disque dur externe rempli de fichier (office, mp3, videos...) que je voudrai être capable d'utiliser à la fois sur mon PC et mon mac.
J'ai donc suivi les conseils lus sur les forums et ai formaté (apres avoir fait un back up des fichier sur mon PC) le DD en Fat32 sur mon macbook pro.
Celui-ci a ensuite fait (avec mon autorisation bien sur
) un back up de tous mes fichiers Mac (Time Machine) sur ce DD pendant qu'il y était.
Mon problème est que je viens de rebrancher ce disque sur mon PC pour y retransferer les fichier sauvegarder et qu'il n'apparait nulle part!
Pourtant, en cliquant sur le gestionnaire de périphériques, il est bien reconnu...
Une idée pour que Windows (Vista) puisse le reconnaitre et que je puisse retransférer mes fichiers?
Merci!!
Je suis passé de PC a Mac il y a peu et j'ai un disque dur externe rempli de fichier (office, mp3, videos...) que je voudrai être capable d'utiliser à la fois sur mon PC et mon mac.
J'ai donc suivi les conseils lus sur les forums et ai formaté (apres avoir fait un back up des fichier sur mon PC) le DD en Fat32 sur mon macbook pro.
Celui-ci a ensuite fait (avec mon autorisation bien sur
) un back up de tous mes fichiers Mac (Time Machine) sur ce DD pendant qu'il y était.Mon problème est que je viens de rebrancher ce disque sur mon PC pour y retransferer les fichier sauvegarder et qu'il n'apparait nulle part!
Pourtant, en cliquant sur le gestionnaire de périphériques, il est bien reconnu...
Une idée pour que Windows (Vista) puisse le reconnaitre et que je puisse retransférer mes fichiers?
Merci!!
Ah ben ça va pas être possible théoriquement...
Si tu veux utiliser 1 seul disque dur pour toutes tes sauvegardes, tu dois créer deux partitions dont 1 en HFS+ et l'autre en FAT. Sur la première (d'au moins 400 gig) tu met ta Time Machine et l'autre tes fichiers multimédias.
Mas OS pourra lire les deux partitions sans problème, ce sera différent pour Windows.
A partir du moment ou mac à dédié une partition comme étant une partition de sauvegarde TC, celle-ci sera protégée et ne sera plus montable sur un PC... c'est un peu normal.
Si tu veux utiliser 1 seul disque dur pour toutes tes sauvegardes, tu dois créer deux partitions dont 1 en HFS+ et l'autre en FAT. Sur la première (d'au moins 400 gig) tu met ta Time Machine et l'autre tes fichiers multimédias.
Mas OS pourra lire les deux partitions sans problème, ce sera différent pour Windows.
A partir du moment ou mac à dédié une partition comme étant une partition de sauvegarde TC, celle-ci sera protégée et ne sera plus montable sur un PC... c'est un peu normal.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLire disque dur externe en fat 32 sous xp (disk invisible ds explorer)
- ForumImpossible d'accèder disque dur externe FAT32 sous Windows XP
- ForumDisque dur externe uniquement en Fat 32 !
- ForumFormatage Disque Dur Externe : FAT ou NTFS ?
- ForumFormatage Disque Dur Externe : FAT ou NTFS ?
- ForumFormatage disque en ntfs avec windows 2000 fat32
- ForumPb connexion disque dur externe sur mac et pc
- ForumDisque dur externe non reconnu sous mac os 10.6
- ForumComment récuperer toutes les donnés sur un disque dur externe avant formatage ob
- Voir plus