Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur ne marche pas sur mac

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

Bonjour,
cette question a déjà été traitée beaucoup de fois mais je n'ai jamais trouvé clairement de réponse et de mode opératoire. Mon disque dur externe utilisé sur mon pc portable n'est qu'en lecture sur mon mac de bureau et c'est casse pied! j'ai vu que c'était parce qu'il était en "NTFS". D'après les posts, il faut le passer en FAT32 mais il parait qu'on ne peut alors pas mettre de fichiers de plus de 4Go. Je fais du montage video et j'ai besoin de cela!! comment faire dans ce cas? Faut-il dans tous les cas tout enlever pour faire les opérations nécessaires? Ce mac commence à me pomper un peu l'air.. j'ai toujours des problèmes de compatibilités avec tous les pc, ie tout le monde! enfin... merci pour votre réponse!

Autres pages sur : disque dur marche mac

Lassé par la pub ? Créez un compte

La réponse varie selon que tu as 1 mac qui doit échanger avec plusieurs PC ou un PC qui échange avec plusieurs Mac. Dans le premier cas, qui, je crois comprendre, est le tiens, rends le Mac compatible avec le format de fichiers NTFS (en lecture et en écriture) à l'aide d'un soft tel que Paragon NTFS for Mac (payant) ou MacFuse+NTFS3G (gratuit).
Dans le second, tu peux rendre Windows capable de lire (pas écrire) du HFS à l'aide des pilotes Bootcamp qui sont fournis avec ton Mac.
A noter que Snow Leopard (Mac OS 10.6) peut écrire du NTFS mais ce n'est pas activé par défaut, et les bidouilles qui permettent de l'utiliser ne fonctionnent pas de manière stable, en tout cas celles que j'avais essayées (NTFS mounter).

Et je rappelle donc la solution MacDrive que Matthieu semble oublier à chaque fois ;) 

Payante certes, mais c'est la gestion HFS/HFS+ (format Apple des disques dur) en lecture/écriture sous Windows.

Sinon est-ce que ton modem/routeur ne supporte pas le partage de disque sur port USB ?

Après il y aussi les disques durs réseaux (Ethernet 1000 ou Wifi N la aussi) qui auraient été plus pratiques dans ton cas. Ils ont l'avantage de ne pas dépendre de l'OS de la machine qui veut y accéder. Le système de fichiers n'est pas utilisé directement mais via une surcouche logicielle.

Sinon autre solution sans disque dur, pourquoi ne pas relier les deux machines en Giga Ethernet (ou en Wifi n mais c'est plus lent) avec les partages de fichiers activés des deux cotés ? Le Mac peut faire du partage Windows et accéder aux partages Windows. Ca demande par contre un peu de config.

Que pensez vous du format UDF comme système de fichier pour l'échange de données entres divers OS, intégré dans Mac OS X >= 10.5, Windows >= Vista et Linux >= 2.6.26 ?

A la base, c'est plus prévu pour les support optique mais, ça marche aussi pour les disques dur.

Citation :
Et je rappelle donc la solution MacDrive que Matthieu semble oublier à chaque fois ;) 
exact, je ne me souviens jamais du nom :) 
Citation :
A la base, c'est plus prévu pour les support optique mais, ça marche aussi pour les disques dur.
ça marche ? Genre c'est rapide et permet des accès simple en copier/coller par n'importe quel explorateur de fichier basique et par n'importe quelle appli ? Je doute. En tout cas, OS X ne propose pas cette option pour formater un disque dur et j'ai pas de Win sous la main pour vérifier là.

Sous vista et linux, ça marche (j'ai testé sur une clef USB =>débit identique à fat) et c'est reconnu par le système de la même manière que si c'étais fat ou autre, les application ne "voient" pas que c'est de l'udf.

Par contre sous windows, formatage par ligne de commande (non proposé par l'interface graphique :

1. FORMAT /FS:UDF D:

Pour OS X, malheureusement, je ne sais pas n'ayant pas de mac mais la page suivante semble indiquer que si : Universal Disk Format

Je peux juste te dire que ça marche pour les CD/DVD, car un ami sur Amiga (sisi) me passait des CD en UDF et je les lisais sans problème (OS 9 et les suivants). Par contre en lecture/écriture sur un DD, jamais essayé.

On avait aussi utilisé un autre format, Joliet, mais c'était bien avant et je pense que la limite était la même qu'en ISO9660, soit 2 Go par fichier.
Lassé par la pub ? Créez un compte