Enregistrememnt de CD musique
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Bonjour les Applemen,
Pouvez vous m'aider à résoudre mes problèmes:
1/lorsque que j'enregistre des CD sur mon MacBookPro , il y a pluisuer foids les même piste exemple N°1 pour chaque CD , snas titre e.t.Comment peux ton faire pour avoir le titre du CD en nom de fivhier et à l'intérieur de ce fichier touts les titres du CD?
2/J'ai acheter un HP my passprot pensant pouvir enrgistrer dessus comme dique dur
as moyen d'y acoir accès;Quelle est ma procédure à suivre?Ai je fais une grosse bêteise en l'achetant?
3/ pour le sphotos je voudrai fiare de eveneement de tête exemple France et avoir des sous événememnt dans France , avec par exemple Paris , la Bretagne , e.t.c
Comment faire ,
Merci à topus pour votre aide à un débutant d'Apple
Bonne journée
Denis
Pouvez vous m'aider à résoudre mes problèmes:
1/lorsque que j'enregistre des CD sur mon MacBookPro , il y a pluisuer foids les même piste exemple N°1 pour chaque CD , snas titre e.t.Comment peux ton faire pour avoir le titre du CD en nom de fivhier et à l'intérieur de ce fichier touts les titres du CD?
2/J'ai acheter un HP my passprot pensant pouvir enrgistrer dessus comme dique dur
as moyen d'y acoir accès;Quelle est ma procédure à suivre?Ai je fais une grosse bêteise en l'achetant?3/ pour le sphotos je voudrai fiare de eveneement de tête exemple France et avoir des sous événememnt dans France , avec par exemple Paris , la Bretagne , e.t.c
Comment faire ,
Merci à topus pour votre aide à un débutant d'Apple
Bonne journée
Denis
Autres pages sur : enregistrememnt musique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Euh ça me parait un peu lourd la méthode pour les CD
Non première chose, si tu lances iTunes, tu mets ton CD. Si tu n'as pas les titres, tu vas dans le menu Avançés, puis Obtenir le nom des pistes du CD. Il interroge la base de données mondiale CDDB et devrait te trouver les noms des pistes. Si ce n'est pas le cas, c'est que les données de ton CD n'ont pas été saisie par quelqu'un (tu peux envoyer quand tu es le premier), soit que ce n'est pas un CD connu ou que ce n'est pas un original (et qu'en plus il a été mal copié car si on le fait bien on garde l'identifiant de l'album).
Dans ce cas, tu modifies dans iTunes les noms des pistes sur le CD, et ensuite seulement tu importes le CD dans ta bibliothèque. Les champs sont modifiables quand tu visualises le CD dans iTunes.
Pas besoin de passer par des fichiers intermédiaires, c'est la méthode Windows (c.a.d. compliquée) ça
Pour les photos, on peut effectivement créer des dossier et des sous dossier pour classer ses photos (je le fait par année, puis par séries de prises de vue).
On ne peut pas faire de "sous-évènement".
Non première chose, si tu lances iTunes, tu mets ton CD. Si tu n'as pas les titres, tu vas dans le menu Avançés, puis Obtenir le nom des pistes du CD. Il interroge la base de données mondiale CDDB et devrait te trouver les noms des pistes. Si ce n'est pas le cas, c'est que les données de ton CD n'ont pas été saisie par quelqu'un (tu peux envoyer quand tu es le premier), soit que ce n'est pas un CD connu ou que ce n'est pas un original (et qu'en plus il a été mal copié car si on le fait bien on garde l'identifiant de l'album).
Dans ce cas, tu modifies dans iTunes les noms des pistes sur le CD, et ensuite seulement tu importes le CD dans ta bibliothèque. Les champs sont modifiables quand tu visualises le CD dans iTunes.
Pas besoin de passer par des fichiers intermédiaires, c'est la méthode Windows (c.a.d. compliquée) ça
Pour les photos, on peut effectivement créer des dossier et des sous dossier pour classer ses photos (je le fait par année, puis par séries de prises de vue).
On ne peut pas faire de "sous-évènement".
Pour la musique : Créer sur le bureau un dossier (et non pas un fichier) et lui donner le nom du CD. Introduire dans ce dossier et une par une les pistes du cd en les renomant à chaque fois.
Ensuite, pour pouvoir lire commodément cette musique, il suffit de la rentrer dans iTunes qui est bien pratique.
Bon courage.
Ensuite, pour pouvoir lire commodément cette musique, il suffit de la rentrer dans iTunes qui est bien pratique.
Bon courage.
vieuxbob a dit :
En réponse à Melaure, je précise que j'ai répondu à la question posée, de surcroit par un "débutant" : il est bien certain que je ne procède pas de cette façon !Mais je pense que la solution envisagée est bien LOURDE pour un débutant.
Amitiés.
De saisir les noms de pistes et d'auteurs du CD directement dans iTunes ?
Évidement que c'est le plus simple !
Les applications d'iLife sont conçues pour ne pas compliquer la vie des gens et éviter au maximum d'avoir à utiliser le système de fichiers, qui reste compliqué pour de nombreux utilisateurs (je m'occupe d'une association de débutants, je vois bien comment ça reste théorique pour beaucoup de monde).
Merci à tous les deux pour votre aide ;J'ai réussi à enregistrer de CD avec Itune;
Il est aussi vrai ,que je n'ai pas toujours accès à inerent suivant l'endroit ou je me trouve , dans ce cas je prendrai l'autre méthode proposée;
Encore une fois merci à tous les deux pour votre gentillesse d'aider les débutants comme moi;
A bientôt pour d'autre questions
Bonne soirée;
Denis
http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/bounce...
Il est aussi vrai ,que je n'ai pas toujours accès à inerent suivant l'endroit ou je me trouve , dans ce cas je prendrai l'autre méthode proposée;
Encore une fois merci à tous les deux pour votre gentillesse d'aider les débutants comme moi;
A bientôt pour d'autre questions
Bonne soirée;
Denis
http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/bounce...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumUn cd de musique electronique
- ForumCrã er cd musique
- ForumCréer cd musique
- ForumTelecharger pochette cd musique
- ForumCd musique haute qualitã
- ForumTelecharger jaquette cd musique
- ForumA quelle vitesse graver cd musique
- ForumCopier cd musique protã gã
- ForumMettre musique sur un cd