Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

experience sur mac

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, je suis sur Mac depuis environ 6 ans, je l'utilise principalement pour faire de la musique. Le mac est plus stable que le PC mais ce n'est pas une vérité absolue, j'ai eu des plantages, et certains de mes collègues qui bossent sur PC en ont pratiquement jamais (Windows XP semble bien tenir le coup)...le débat ne doit donc pas s'arreter à la simple stabilité du système. Cela dit, les plantage sur mac sont quand même bénins et jamais aucun plantage sous mac n'a empeché le système de repartir, le pire qui puisse arriver est un simple redémarrage.
Les virus...aucun virus en 6 ans, et je suis connecté au net en permanence, je n'ai pas installé d'antivirus et Mac OS X intègre un firewall apparement assez puissant (je ne peux en dire plus car j'en ai jamais bien cerné le principe...).
Autre avantage certains, un mac est un mac, avec un processeur unique (ou tout du moins une gamme unique), des éléments identiques dans chaque gamme etc...ceci entraine qu'un developpeur sait exactement quoi faire de son logiciel et donc si un soft est fait pour tourner sous mac, il tournera!!! Je m'explique: j'ai installé par le passé des logiciels (musique en ce qui me concerne) sur des pc, et bien en fonction des configurations des machines, le soft se comportait plus ou moins bien car le principe du pc c'est qu'on peut se faire SON pc, avec des éléments variés de X marques différentes...donc, le fait que tous les macs tournent autour des mêmes composants (selon les gammes), vous pouvez être sur que la compatibilité soft-hard sera parfaitement respectée...désolé si mon explication est un peu floue, des fois moi même je me perds...lol.
Bref, Mac ou PC, question de gout et surtout d'utilisation, car le mac n'est pas non plus la réponse ultime à l'informatique, les fans de jeux vidéo sont certainement les plus allergique à la pomme et c'est justifié!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte