Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IMAC G4 a faire évoluer

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

bjour ,
je dispose d'un Imac g4 700mhz a boules acheter en 2001 ou 2002 ... :D 

J'aimerais en changer le disque dur interne, je l'ai deja changer une fois , j'ai retirer le 40go d'origine pour y ajouter un 120go.
J'aimerais en mettre un de 250go, oui mais voila on m'a dit que certains mac était limité en disque dur.

Voici donc ma première question, comment savoir la capacité exact que mon mac peut supporter en disque dur ?
J'aimerais aussi changer ma barette memoirs interne qui est une Dimm sdram 256.
Je n'en trouve nulle pars sur les revendeurs mac , croyais vous qu'une barette sdram pc de 512 mo puisse fonctionner dans mon mac ? merci de vos réponses et du temps que vous accorderez a mon message

Autres pages sur : imac evoluer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
ça fait 20 ans que je suis sur Mac, et je n'ai jamais entendu parler de limitation en taille des disques durs ???
Pour un iMac G4, qui est tout de même une machine récente (puisque c'est un Mac !) il ne doit y avoir aucun problème.
Pour la mémoire, je te copie/colle l'article de MacGénération concernat ton Mac :

"-700/800 Mhz : mémoires type SDRAM so-dimm et dimm PC 100 ou 133 Mhz (2 slots), selon Apple ces machines supportent au maximum 512 Mo (2x256) mais de nombreux utilisateurs indiquent avoir mis 2x512 soit 1 Go. Attention, le premier slot est sous la base de la machine et il s'agit d'un connecteur so-dimm. Le 2ème slot est à l'intérieur de la machine et il s'agit d'un connecteur dimm. Le remplacement de la mémoire interne demande le passage dans un centre de maintenance agrée Apple afin de ne pas perdre la garantie."
La garantie, de toute façon, à présent...
Va tout de même voir sur ce forum, ça peut aider :
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showthread.php?t=94727
Bonne chance, et tiens-moi au courant de l'évolution de la bête...

Citation :
Bonjour,
ça fait 20 ans que je suis sur Mac, et je n'ai jamais entendu parler de limitation en taille des disques durs ???
Pour un iMac G4, qui est tout de même une machine récente (puisque c'est un Mac !) il ne doit y avoir aucun problème.

C'est pas une limitation des Mac, c'est une limitation de la norme elle-même.

C'est à cause de la gestion du LBA en 28 bits, qui limite à 137 Go (en pratique, 120 Go, donc)

C'est matériel, et ça se corrige qu'en changeant le contrôleur

pour le reste, un iMac G4, c'est vieux, Mac ou pas (2002 à 2004), et la mise à jour des contrôleurs date d'après.
Lassé par la pub ? Créez un compte