Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer Leopard Mac OS X 10.5 sur iMac G5

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez

J'ai l'impression que cela pourrait venir du fait que tes barrettes de RAM ne sont pas celles d'origine, est ce que je suis sur la bonne piste ?

Acheter ou emprunter une barrette Apple pour l'installation seraient les seules solutions que j'ai pour l'instant. Mais avec l'arrivée des iMac et leurs coques sans vis, j'ai peur que ce soit difficile de trouver quelqu'un pour t'en prêter une.
Contenus similaires
Posez votre question

Meshi a dit :
J'ai l'impression que cela pourrait venir du fait que tes barrettes de RAM ne sont pas celles d'origine, est ce que je suis sur la bonne piste ?

N'importe quoi.

beingGreenIsEasy a dit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Mac OS X 10.5 sur mon iMac G5.
Le message est : "ce système ne peut être installé sur ce Macintosh".

Comment faire ?

Tu utilises le DVD de Leopard d'un autre Mac et pas une version bopite, non ? Pour rappel, les DVD livrés avec une machine ne s'installent que sur ce type de machine. Pour les PowerPC, il faut un DVD "boîte" acheté en magasin.

Désolé d'avoir tenté de trouver une solution. Je te prierais d'être plus poli à l'avenir surtout que ça partait d'une bonne intention de ma part.

Si, Meshi a en partie raison, il y a bp de posts sur le net qui précisent que Leopard 10.5 est très sensible à la qualité de la RAM.

Je ne sais plus si c'est une version boîte ou d'un autre Mac, je vais vérifier. Merci de ta réponse.
Posez votre question