Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Les systèmes Mac OS > Installer leopard avec dvd d'une autre machine

Installer leopard avec dvd d'une autre machine

Forum Le monde des Macs : Les systèmes Mac OS - Installer leopard avec dvd d'une autre machine

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
j'aimerais savoir quelle modif faut il faire sur limage disk d'une installation leopard
afin d'installer leopard sur mon mac book noir.
en effet je possede un dvd dinstal prevu pour un mac book tres recent et ce dvd me refuse
l'instal...

merci de m'orienter car je vis en republique dominicaine et ici personne n'est capable de me vendre un leopard universel

franck

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce n'est pas permis, désolé.

En pratique, la solution est la suivante : tu branches le MacBook noir en mode Target (si le nouveau a du FireWire) et tu installes sur le disque dur du noir en démarrant depuis le récent.

Ou tu commandes un DVD de Leopard chez Apple, sur leur site.

------------------------------ .:. Un Belge à Paris .:. Une maison connectée ! .:.
Répondre à Dandu

ok mec, merci pour ta reponse tres explicite lol....
le prob est que lautre mac est au maroc....

pero yo entiendo bien la cosa...

merci et au cas o tu as mon mail

@@+

francky

Répondre à francky limon

Dandu a écrit :

Ce n'est pas permis, désolé.

En pratique, la solution est la suivante : tu branches le MacBook noir en mode Target (si le nouveau a du FireWire) et tu installes sur le disque dur du noir en démarrant depuis le récent.

Ou tu commandes un DVD de Leopard chez Apple, sur leur site.

Merci du conseil ami Dandu, belge à Paris. J'ai le même cas de figure, je possede un imac alu ( intel, donc ) avec Léopard 10.5.6 et viens d'acquerir un Powerbook G4 PPC 1,5Ghz qui tourne sous Tiger. Si je fais la manip, quel liaison faut-il utiliser ( FW400/FW400 ou FW400/USB2 )? Faut-il laisser la touche S enfonçée? Enfin mon DD fait 250 Go et 80 pour mon PB, pourrais-je seulement selectionner les logiciels sans leur fichiers?
Je sais, je t'en demande beaucoup...et te remercie par avance, quelle que soit ta réponse!
Cordialement,
Fducpol

Répondre à fducpol

En gros : tu mets le CD dans le lecteur de l'iMac, tu relies les deux machines en FW400 (des deux cotés), tu demarre le portable en pressant T, puis l'iMac en pressant C

normalement, Leopard va te proposer d'installer sur le disque FireWire qu'il voit, le PowerBook

et avec 80 Go de disque dur, y a largement la place pour OS X, sur ma machine, je dépasse pas 25 Go pour le système avec les applications, mais sans les données users (mon disque dur fait que 32 Go)

------------------------------ .:. Un Belge à Paris .:. Une maison connectée ! .:.
Répondre à Dandu
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Les systèmes Mac OS > Installer leopard avec dvd d'une autre machine
Aller à :

Il y a 514 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Ventilo agaçant !
Par the_wisard il y a 11 jours :

Humm, c' est la carte video qui produit pas mal de chaleur dut a la HD... Essay un coup...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts