Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Java

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

Bonjour à tous !

Voilà, j'en ai marre de Java, je l'ai virer de windows (source d'un virus et d'une tentative de prise de contrôle de mon mac) et j'aimerais en faire de même sur Mac.
Quitte a refaire une installation bien propre et nette, qui ne rend pas fous mon utilitaire disque qui trouve à chaque vérification des erreurs de permission dans le répertoire JAVA...

Mais comment faire ?

Fait il partie du système d'exploitation uniquement ? Dois je aussi faire des opérations sur les navigateurs internet ?

Je suis sous Snow Leopard 10.6.6

Merci beaucoup :) 

Autres pages sur : java

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

C'est un MacBook Pro donc. Il me semble que ce genre de problèmes a été signalé au lancement de la dernière gamme. Potentiellement un souci matériel. En tout cas rien à voir avec ces quelques permissions à réparer puisque j'avais les mêmes sans aucun souci.
Je le rapporterais à l'APR ou au Genius Bar le plus proche si j'étais toi. Sinon, tu peux tenter tout seul :
- un petit coup d'Onyx, vidage des caches,
- une réparation du volume en démarrant sur le DVD
- lancer l'Apple Hardware Test http://support.apple.com/kb/HT1509

Arf voilà la photo avec les permissions... Je les ai réparée il y a moins d'une heure...

http://www.flickr.com/photos/54375437@N07/5445653290/

Sinon j'avais entendu que les nouveaux MacBook Air n'était plus livré en standard avec Flash et Java

Reste plus qu'à attendre Lion pour pouvoir virer ste truc du mac correctement :( 

Au passage sur l'image, le dernier bug aussi n'est pas réparable, même en bootant sur le DVD et lançant l'utilitaire disque...

Ca peut très bien être une autre appli qui met le bazard dans Java ... reste à savoir laquelle.

Après vu que ce ne sont que des problèmes de droit, rien ne t'empêche de te loguer root pour changer les droits.

Ensuite il faudrait trouver un utilitaire de monitoring des accès aux fichiers pour voir ce qui vient changer les droits ....

Sinon les MacBook c'est sans Flash, mais avec Java. C'est quand même assez utile.

C'est normal d'avoir à réparer ces autorisations de temps à autre. Et certains messages peuvent être ignorés sans souci (comme ton dernier, là).
http://support.apple.com/kb/TS1448
C'est moins normal si tu retrouves toujours les mêmes messages à chaque vérification, mais en même temps, si ton mac n'a aucun problème de stabilité, pourquoi t'em...der ?
D'ailleurs, je viens de lancer le truc sur le mien, j'ai les mêmes erreurs. La dernière mise à jour qui n'a pas rétabli les permissions correctement sans doute.

matthieu lamelot a dit :
C'est normal d'avoir à réparer ces autorisations de temps à autre. Et certains messages peuvent être ignorés sans souci (comme ton dernier, là).
http://support.apple.com/kb/TS1448
C'est moins normal si tu retrouves toujours les mêmes messages à chaque vérification, mais en même temps, si ton mac n'a aucun problème de stabilité, pourquoi t'em...der ?
D'ailleurs, je viens de lancer le truc sur le mien, j'ai les mêmes erreurs. La dernière mise à jour qui n'a pas rétabli les permissions correctement sans doute.

Justement, le mac est instable ! et ce depuis pratiquement le début...
La roulette multicolor bloque le mac 5 fois par heure et ce pendant une bonne minute... Enfin il y a des moments ou ça va, d'autre ou c'est pire...
Pour info (1), parfois, ça arrive quand seulement iTunes est ouvert, ou seulement Mail... Voilà rien de bien méchant... MAIS FRUSTRANT !!!!

Pour info (2), la config de la bestiole :
Core i7
CG 512 Mo
HDD 500go 7200 tmp
Ecran mat 15 pouces...

Enfin voilà, j'attend Lion pour reformater le tout, mais je constate sur les forums apple que le problème est présent chez d'autre...

matthieu lamelot a dit :

- un petit coup d'Onyx, vidage des caches,
- une réparation du volume en démarrant sur le DVD
- lancer l'Apple Hardware Test http://support.apple.com/kb/HT1509

Fait tout les 3 à plusieurs reprises :) 
- Onyx est installé sur mes mac depuis 5 ans :) 
- Aucun soucis de volume (vérifié 3 fois en un peu moins d'un an)
- Apple Hardware: fait 2 fois, aucun soucis...
matthieu lamelot a dit :

Je le rapporterais à l'APR ou au Genius Bar le plus proche si j'étais toi

Ma question est : que pourra t il bien faire ? Si le soucis n'a pas été officiellement proclamer par Apple, c'est toujours hors garantie, donc il ne feront rien...
Mais je vais essayer :-)

Merci messieurs !

En fait quand je l'ai reçu, j'ai beaucoup hésiter à me servir de Time Machine,
je ne l'ai pas fait, me disant que retélécharger les programmes serait plus efficace et je supprimerais indirectement certains en ne les reprenant pas. J'ai franchement pas envie de le formater (je l'entretiens, j'y fais gaffe, j'ai pas l'impression que cette fois, le problème vient de moi) parce que en reprenant TimeMachine, je récupère les crasses...

Sinon en Belgique, on n'a pas de Genius, du moins dans ma ville, il n'y a aucun AppleStore Officiel, que des "coins Apple" dans les magasins (fnac...) et donc l'accès est moins simple (on passe par des intermédiaires contrairement à vous...). Mais j'ai envoyé un mail à mon revendeur (un indépendant) et j'attend de voir ce qu'il va me dire.
Je vous tiendrai au courant :) 

Tu peux aussi faire une clean install avec récup de toutes tes données et applications. Tu ne perdra rien. Ou un clone sur un DD externe, une install de zéro avec import du DD externe ... Il y a plein de solution pas "casse pieds à la Windows" ou tu dois réinstaller toutes tes applis (ce que je n'ai jamais eu à faire en 10 ans d'OS X).

Avec mon vieux MBP je n'ai pas ces soucis de lenteur ...

matthieu lamelot a dit :
Et dire que TimeMachine est sûrement LA raison pour laquelle je ne repasserais pas sous Windows de si tôt...

Pas moi ;)  Un DD de sauvegarde doit être bootable en ce qui me concerne, et Carbon Copy Cloner est donc incontournable. En effet si ton DD interne crame un samedi soir, tu démarres sur ta copie Carbon Copy Cloner et c'est reparti immédiatement. La timemachine tu la regardes et ... c'est tout tant que tu as pas changé ton disque dur interne ;) 

Et puis je n'ai pas besoin d'historisation de toutes mes modifs, une sauvegarde incrémentale normal (juste les fichiers qui ont changé) suffit. Ca évite aussi d'avoir besoin d'un DD 4 fois plus grand que celui à sauvegarder qui est saturé en un rien de temps ...

Melaure, voyons :non: 
- un clone est indispensable mais ne remplace pas le confort d'une sauvegarde exhaustive, automatique et très fréquence comme le fait TM
- Lorsque ton DD de sauvegarde est rempli par tous les incréments, TM sait effacer toute seule les sauvegardes les plus anciennes. Ce faisant, elle conserve plus de place qu'une sauvegarde incrémentale justement, puisqu'elle fait disparaître les copies des fichiers qui ont été effacés sur ton disque de travail entre temps.
Et puis TM te permet de restaurer automatiquement ton Mac tel qu'il était moins d'une heure avant le crash, ce que tu es bien en peine de faire avec une sauvegarde incrémentale de tes fichiers. La solution la plus approchante est un "smart clone" comme sait le faire Super Duper! mais je préfère un TM, fiable et bien intégré au système.

Tu peux très bien programmer CCC a intervalle régulier. Mais bon le but c'est quand même de ne pas avoir ton système plombé par les sauvegardes.

J'ai essayé TM, mais vite abandonné. Beaucoup trop lourd et lent surtout pour des gros DD comme les miens.

Mais je veux bien croire que ça va pour d'autres. Mon père l'utilise en plus d'un clone.

Perso je suis d'accord avec Melaure, TM est très lent, même sous SL.
Quand j'ai fait mon premier back up, il a prit une plombe pour copier les fichiers mais quand je regardais l'avancement, c'était genre 1Mo/sec là où quand je transfert un film sur le même disque dur, c'est 25Mo/sec...

Point d'USB2 mon cher, FW800 uniquement ! :D 

Mais j'espère bien que TM s'améliore, je l'avais utilisé en 10.5.

Roro, quand je copie un gros fichier, c'est plutôt 50+ Mo/s chez moi ;) 

Après je n'ai pas noté la moyenne sur un clone CCC ...

roromania a dit :
Quand j'ai fait mon premier back up, il a prit une plombe pour copier les fichiers mais quand je regardais l'avancement, c'était genre 1Mo/sec là où quand je transfert un film sur le même disque dur, c'est 25Mo/sec...
Forcément c'est plus lent qu'un transfert brut puisqu'il analyse quel fichier il doit copier, il indexe leurs propriétés, note ceux qui ont été supprimés, etc. (enfin j'avoue que j'ai un peu oublié comment ça fonctionne depuis le temps). Bref, on s'éloigne du sujet là :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte