Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Mon MacBook ne sort pas de sa veille

Mon MacBook ne sort pas de sa veille

Forum Le monde des Macs : Mon MacBook ne sort pas de sa veille

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde,

Je fais aujourd'hui appel à votre expertise en MacBook. J'ai un modèle Core 2 Duo 2 GHz qui ne se réveille presque jamais de veille. Je ferme l'écran normalement, mais à sa réouverture, rien ne se passe, écran noir, alors que l'ordinateur continue de tourner. Il faut donc que j'appuie longuement sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre. Résultat : perte des données non enregistrées... Bref c'est la loose.

Si vous avez une petite idée du pourquoi du comment, n'hésitez pas !

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu utilises entourage ?

Le problème arrive quand tu es branché sur secteur aussi ?

Dans le doute fait un reset PRAM, ça coute rien et ça résoud pas ma lde petits PB.

Message édité par drouvre le 13-07-2007 à 10:50:11
------------------------------ Un forum rapide et sympa !
Répondre à drouvre

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303319

1. Forcez la fermeture du logiciel en cours d’exécution (Option-Commande-Échappement).
2. Redémarrez (Contrôle-Commande-Alimentation).
3. Forcez l’extinction (maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes).

Répondre à drouvre

tu peux aussi faire comme ça :
MacBook, MacBook Pro

1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.

Répondre à drouvre

tiens nous au courant Jean-Seb !

Répondre à drouvre

Incrédible comme rapidité de réponse, merci Denis, je vais essayer tout ça ! :-)

Répondre à JSZ

Première tentative de reset de la PRAM (5 fois de suite, histoire d'être bien certain). J'ai fermé et ouvert 3 fois de suite mon MacBook, tout fonctionne. J'attends la pause déjeuner pour crier victoire, le problème se manifestait souvent suite à des mises en veille longues...

Répondre à JSZ

De retour de déjeuner, le réveil s'est bien passé... Serait-ce résolu ? On dirait. Merci pour le conseil en tout cas, je te tiens au courant s'il y a du nouveau.

Répondre à JSZ

ok, super :)

Répondre à drouvre

Après presque une semaine, toujours pas de souci de veille. On peut donc considérer que c'est réparé ! :-)

Répondre à JSZ

voila ^^

Répondre à drouvre

Bonjour,
J'ai le même problème, mon macbook ne sort pas de sa veille. Mais je n'y connais strictement rien, pourriez vous m'indiquer comment faire ce reset pram?
Merci!
Lucile

Répondre à Anonyme

Hello,

Si tu lis un peu plus haut dans le sujet la réponse de drouvre, tu verras la marche à suivre.
Sinon : .
SI ça ne marche pas, tu pourras tenter la réinitialisation du SMC aussi : ici

------------------------------ And the marmot, it wraps the chocolate in aluminium foil
Répondre à matthieu lamelot

Bonsoir,
Même problème sur un MacBook dernier modèle (late 2009)...
Reinitialisé la NVRAM et PRAM sans succès...
Reset SMC idem...
Mises à jour effectuées...

Pour le lancer, la seule solution reste de rester appuyer sur le bouton d'alimentation quelques secondes, puis re-appuyer dessus... Des fois il redémarre complètement, dés fois il récupère la session (ecran grisé avec barre de progression en bas...)

Si quelqu'un a une idée...
Merci

Répondre à Milke_44

Ton cas ne semble pas le même puisque si tu as la barre de progression, c'est que tu étais en fin de batterie ...

------------------------------ MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • AP Extrême • iPhone 16Go

Les Gones du Mac, le club des MacUsers lyonnais
Répondre à Melaure

Merci pour ta réponse.
La barre de progression apparait après que j'ai appuyer plus de 5 secondes sur le bouton on/off puis re-appuyer sur celui-ci. Je pense que appuyer sur le bouton on/off fait passer le portable en mode hibernation.
Cette barre apparait même quand l'ordinateur a encore de la batterie, même quand il est sur secteur.
Merci

Répondre à Milke_44
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Mon MacBook ne sort pas de sa veille
Aller à :

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
HP P1005 Laserjet sous Snow léopard?!
Par hmn il y a 10 jours :

Les pilotes pour cette imprimante sont inclus dans mac os x 10.6 pour ton...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts