Je fais aujourd'hui appel à votre expertise en MacBook. J'ai un modèle Core 2 Duo 2 GHz qui ne se réveille presque jamais de veille. Je ferme l'écran normalement, mais à sa réouverture, rien ne se passe, écran noir, alors que l'ordinateur continue de tourner. Il faut donc que j'appuie longuement sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre. Résultat : perte des données non enregistrées... Bref c'est la loose.
Si vous avez une petite idée du pourquoi du comment, n'hésitez pas !
1. Forcez la fermeture du logiciel en cours d’exécution (Option-Commande-Échappement).
2. Redémarrez (Contrôle-Commande-Alimentation).
3. Forcez l’extinction (maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 10 secondes).
tu peux aussi faire comme ça :
MacBook, MacBook Pro
1. Si l’ordinateur est allumé, éteignez-le.
2. Débranchez l’adaptateur secteur et retirez la batterie de l’ordinateur.
3. Maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes puis relâchez-le.
4. Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur.
5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour redémarrer l’ordinateur.
Première tentative de reset de la PRAM (5 fois de suite, histoire d'être bien certain). J'ai fermé et ouvert 3 fois de suite mon MacBook, tout fonctionne. J'attends la pause déjeuner pour crier victoire, le problème se manifestait souvent suite à des mises en veille longues...
De retour de déjeuner, le réveil s'est bien passé... Serait-ce résolu ? On dirait. Merci pour le conseil en tout cas, je te tiens au courant s'il y a du nouveau.