Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mise-à-jour Lion, problème de partage SMB

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

Bonjour à tous,

j'expose mon problème :

Je viens d'installer Lion sur mon iMac, depuis je ne peux plus accéder au contenu de mon DD multimédia qui y est relié, à partir de mon AppleTV1 que j'avais précédemment patchée avec ATV-Flash, j'avais pour habitude d'utiliser XBMC pour y lire mes contenus.
Bien entendu, je suis informé que Samba était quelque peu délaissé par Apple, je cherche donc une alternative à ce protocole ou un moyen pour à nouveau le rendre opérationnel...
Un grand merci à tous ceux qui s'y connaissent, de bien vouloir m'éclairer :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Bon, étant donné que de nombreux utilisateurs ont rencontré le même désagrément que moi et s'arrachent les poils de rage, j'ai finalement appliqué la manip sur le tuto suivant :
http://forums.boxee.tv/showthread.php?t=15046

Cependant, après 1 heure de bidouillage intensif et qui au final s'avérait parfaitement fonctionnel, je me suis aperçu que mon application sur l'iPad, Buz Player qui me permettait jusque la de faire la même chose sur ma tablette que sur mon ATV1, ne gérait pas l'AFP non plus...

Donc soluce : installer "Air Video Server", c'est une petite appli gratuite bien sympa et qui fait le travail toute seule. (Donc le tuto d'avant est devenu inutile avec cette appli). Bien entendu, faut la configurer pour qu'elle se lance à chaque démarrage.

Bon, c'est cool :D 

Merci de ta contribution Melaure
Lassé par la pub ? Créez un compte