Mode Avion automatique la nuit pour iDevices
Tags :
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Bonjour,
A la maison je cherche le moyen de foutre mes iPad 2 et iPhone 4 en Mode Avion automatiquement pour la nuit.
C'est-à-dire que pendant une certaine plage horaire je voudrais qu'une application se charge de mettre mes iDevices en "veille" de toutes connexions pour économiser la batterie.
En effet, la batterie de mon iPhone 4 ne dure vraiment plus assez longtemps depuis mon déménagement (où je capte assez mal) et la passage aux versions 4.3.x d'iOS (coïncidence ?), et je souhaiterais donc au moins économiser ses ressources la nuit.
Connaissez-vous une application de l'AppStore qui fait cela ?
J'ai eut connaissance d'iPhoneTool et d'aTimeTool mais qui ne sont (étaient) disponibles que sous Cydia. Mais, je préferais d'autant trouver des applications qui rentrent dans le contrat d'utilisation d'Apple.
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer de vos Pommes lumineuses...
A la maison je cherche le moyen de foutre mes iPad 2 et iPhone 4 en Mode Avion automatiquement pour la nuit.
C'est-à-dire que pendant une certaine plage horaire je voudrais qu'une application se charge de mettre mes iDevices en "veille" de toutes connexions pour économiser la batterie.
En effet, la batterie de mon iPhone 4 ne dure vraiment plus assez longtemps depuis mon déménagement (où je capte assez mal) et la passage aux versions 4.3.x d'iOS (coïncidence ?), et je souhaiterais donc au moins économiser ses ressources la nuit.
Connaissez-vous une application de l'AppStore qui fait cela ?
J'ai eut connaissance d'iPhoneTool et d'aTimeTool mais qui ne sont (étaient) disponibles que sous Cydia. Mais, je préferais d'autant trouver des applications qui rentrent dans le contrat d'utilisation d'Apple.
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer de vos Pommes lumineuses...
Autres pages sur : mode avion automatique nuit idevices
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sur plusieurs site US j'ai lu que cela faisait appel a des APIs privées, et c'est mal de les utiliser selon Apple. Donc j'ai peur qu'aucune appli de ce genre ne passe la soumission aux lutins de l'AppStore.
Pourtant ce serait extrêmement utile ... pas seulement avec le mode avion, mais avec le Wifi, le BT, etc ...
Pourtant ce serait extrêmement utile ... pas seulement avec le mode avion, mais avec le Wifi, le BT, etc ...
- | Alerter
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Apple se borne à ne pas intégrer cette fonction qui ferait bonne presse à la marque si son téléphone ou sa tablette avait une durée d'utilisation de 10 jours (au lieu de 3 à 7) avant d'être rechargé ?
Bah, il reste des applis Cydia ? Lesquelles donc ?
Édit : Le pire c'est que sur Android j'ai téléchargé deux superbes applis gratuites pour faire cela Sur mon Motorola et ça roxx du poney, le couteau Suisse Super Power et Sweet Dreams qui marche aussi avec la géoposition, le bruit ambiant et les "chocs" ! Pour dire le retard qu'Apple veut bien se donner...
Bah, il reste des applis Cydia ? Lesquelles donc ?
Édit : Le pire c'est que sur Android j'ai téléchargé deux superbes applis gratuites pour faire cela Sur mon Motorola et ça roxx du poney, le couteau Suisse Super Power et Sweet Dreams qui marche aussi avec la géoposition, le bruit ambiant et les "chocs" ! Pour dire le retard qu'Apple veut bien se donner...
- | Alerter
Sur cydia, il y a les applis que tu as cité, mais je ne suis pas tomber sur d'autres noms en cherchant des infos.
Je pense surtout que c'est le genre de réglages qui devraient être dans les préférences d'iOS de base, même si on interdit certaines API privées. Je suppose qu'Apple protège des choses pour éviter les crapwares, mais dans ce cas ils devraient faire le boulot que les devs n'ont pas le droit de faire.
Il faudrait surtout que de nombreux utilisateurs en fasse la demande sur le site de feedback d'Apple. Parfois ça marche.
Je pense surtout que c'est le genre de réglages qui devraient être dans les préférences d'iOS de base, même si on interdit certaines API privées. Je suppose qu'Apple protège des choses pour éviter les crapwares, mais dans ce cas ils devraient faire le boulot que les devs n'ont pas le droit de faire.
Il faudrait surtout que de nombreux utilisateurs en fasse la demande sur le site de feedback d'Apple. Parfois ça marche.
- | Alerter
Contenus similaires
- Iphone 4 probleme batterie - Forum
- Batterie à hydrogène - Forum
- Galaxy s vs iphone 4 - Forum
- Mode avion iphone 4 automatique - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
C'est peut-être idiot de ma part, mais j'avais lu un article sur iOS4 (aide sur l'iPad), que si on appuyait un bref instant sur l'interrupteur du haut, iOS basculait immédiatement en mode veille si on touchait plus à rien pendant 2 minutes (seul le son reste accessible) et se réactiverait par intervalle de quelques minutes pour contrôler si messages/infos/pushs... pour en informer l'utilisateur.
Ce qui voudrait dire que le système se mettrait en "mode avion" mais se réactiverai à certains intervalles de temps pour un feed-back.
J'arrive plus à te retrouver l'article, pourtant il était bien sur le site d'Apple...
Ce qui voudrait dire que le système se mettrait en "mode avion" mais se réactiverai à certains intervalles de temps pour un feed-back.
J'arrive plus à te retrouver l'article, pourtant il était bien sur le site d'Apple...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Sylvain37 a dit :
C'est une bad-joke pour ma batterie, Matthieu !
Moi je pense plutôt qu'il ne vont jamais l'implémenter afin de continuer flinguer prématurément les batteries et te forcer à passer au 4S, puis le 5, le 5S...
Oui enfin le 4S a une moins bonne autonomie que le 4, donc... Et puis tu peux faire changer la batterie en pleurant à l'Apple Store tant que tu es sous garantie, donc...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Eh bien malgré qu'iOS 5 est un poil mieux fichu que les 4.x, il n'y a toujours pas cette fonction "miracle" !
(En attendant,) je vais tester le sortie en réveil avec extinction manuelle la nuit...
Le 30 octobre étant donné qu'il y a le changement à l'heure d'hiver je serais fixé sur les problèmes de mise à jour automatique de l'heure qu'a rencontré iOS 4.x sont résolus en version 5.
(En attendant,) je vais tester le sortie en réveil avec extinction manuelle la nuit...
Le 30 octobre étant donné qu'il y a le changement à l'heure d'hiver je serais fixé sur les problèmes de mise à jour automatique de l'heure qu'a rencontré iOS 4.x sont résolus en version 5.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Honnêtement, ce qu'il faudrait chez moi c'est surtout un antenne femtocell car c'est à cause de la récente mauvaise réception que mon téléphone ne dure pas plus de 3 jours.
Ca serait bien plus efficace, mais il est vrai que passer le téléphone en mode avion la nuit (et automatiquement s'il vous plaît) ça quand même intelligent de la part d'Apple.
Ca serait bien plus efficace, mais il est vrai que passer le téléphone en mode avion la nuit (et automatiquement s'il vous plaît) ça quand même intelligent de la part d'Apple.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte