NOUVELLE PARTITION MAC SOUS PC
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Bonjour, j'aimerais savoir quel logiciel je dois utiliser pour créer une nouvelle partiton mac sur mon pc ..
J'ai cherché et je n'est trouvée que pour faire une nouvelle partiton pc sur le mac !
( CE QUI NE M'EST D'AUCUNE UTILITE VU QUE JE SUIS SOUS PC !!)
Si vous pouviez m'aider
Merci d'avance.
J'ai cherché et je n'est trouvée que pour faire une nouvelle partiton pc sur le mac !
( CE QUI NE M'EST D'AUCUNE UTILITE VU QUE JE SUIS SOUS PC !!)
Si vous pouviez m'aider
Merci d'avance.
Autres pages sur : nouvelle partition mac
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Si tu veux créer une partition pour un mac sur n'importe quel ordi,
tu dois juste partitioner ton disque avec n'importe quel utilitaire puis ensuite formater cette partition en HFS+ (avec effectivement MacDrive sous windows ou alors tu boot à partir du DVD d'installation...)
Si tu veux créer un Hackintosh, ce qui n'est pas conseiller, il y a plusieurs sites qui propose un mode d'emploi, mais ce n'est pas facile
Quel est ton but?
Si tu veux créer une partition pour un mac sur n'importe quel ordi,
tu dois juste partitioner ton disque avec n'importe quel utilitaire puis ensuite formater cette partition en HFS+ (avec effectivement MacDrive sous windows ou alors tu boot à partir du DVD d'installation...)
Si tu veux créer un Hackintosh, ce qui n'est pas conseiller, il y a plusieurs sites qui propose un mode d'emploi, mais ce n'est pas facile
Quel est ton but?
Alors merci beaucoup pour vos réponses .. Mais je comprend rien ..
Si vous pouviez expliquer pour que je puisse comprendre se serais simpas
En faite moi j'ai un Mac et j'ai une amie qui aimerais ( vraiment vraiment ) en avoir un, mais elle peut pas se l'offrir .. Et moi je lui est dit ( sans en etre absolument sure ) que je pouvais partitioner son Pc pour qu'il fonctionne sous Mac Osx ..
( Il y a longtemps, j'avais deja essayé de partitionné mon Mac pour qu'il tourne sous Windows, mais il me fallait un disque d'installation ( pc ) et je ne le retrouvais plus )
BREF .. J'espere trouvée une solution !
Et merci d'avance pour vos reponse
Si vous pouviez expliquer pour que je puisse comprendre se serais simpas
En faite moi j'ai un Mac et j'ai une amie qui aimerais ( vraiment vraiment ) en avoir un, mais elle peut pas se l'offrir .. Et moi je lui est dit ( sans en etre absolument sure ) que je pouvais partitioner son Pc pour qu'il fonctionne sous Mac Osx ..
( Il y a longtemps, j'avais deja essayé de partitionné mon Mac pour qu'il tourne sous Windows, mais il me fallait un disque d'installation ( pc ) et je ne le retrouvais plus )
BREF .. J'espere trouvée une solution !
Et merci d'avance pour vos reponse
Si déjà vous n'êtes pas féru(e) d'informatique, oubliez l'idée de faire tourner Mac OS X sur un PC, car cela demande de sérieuses compétences.
Installer OS X sur un PC ne se fait pas comme ça en claquant des doigts car ce n'est pas supporté. Il faut bricoler et ce n'est pas à la portée des novices, désolé de le dire. De plus il faut que le PC possède certains composants car tous ne sont pas compatibles OS X ou gérés via des logiciels supplémentaires. Toute la procédure et la recherche/installation de patch pour le matériel sera très technique.
Si déjà vous ne comprenez ce que je viens de dire où ce qu'on a dit avant, n'allez pas plus loin dans cette idée.
Et parfois vu le temps que ça demande, il vaut mieux acheter directement un Mac
Elle peut aussi passer par le marché de l'occasion
Installer OS X sur un PC ne se fait pas comme ça en claquant des doigts car ce n'est pas supporté. Il faut bricoler et ce n'est pas à la portée des novices, désolé de le dire. De plus il faut que le PC possède certains composants car tous ne sont pas compatibles OS X ou gérés via des logiciels supplémentaires. Toute la procédure et la recherche/installation de patch pour le matériel sera très technique.
Si déjà vous ne comprenez ce que je viens de dire où ce qu'on a dit avant, n'allez pas plus loin dans cette idée.
Et parfois vu le temps que ça demande, il vaut mieux acheter directement un Mac
Elle peut aussi passer par le marché de l'occasion
Non j'ai compris ce que vous venez de dire
( Je suis pas totalement " débile "
)
Et j'ai trouvée se site " http://www.geeks-inside.fr/archives/tuto-installer-mac-... ".
Et ça parait vraiment facile !!
Le processeur est un AMD et la marque HP
Mais il y a des notions que je pige vraiment genre " Monter votre ISO sur Vmw7 "
Et aussi comment faire pour telecharger "Mac_OS_X_Leopard_10.5.1_for_AMD_SSE2_SSE3_"
Merci encore de votre aide.
Cordialement.
( Je suis pas totalement " débile "
)Et j'ai trouvée se site " http://www.geeks-inside.fr/archives/tuto-installer-mac-... ".
Et ça parait vraiment facile !!
Le processeur est un AMD et la marque HP
Mais il y a des notions que je pige vraiment genre " Monter votre ISO sur Vmw7 "
Et aussi comment faire pour telecharger "Mac_OS_X_Leopard_10.5.1_for_AMD_SSE2_SSE3_"
Merci encore de votre aide.
Cordialement.
ZOOE a dit :
Monter une iso= faire comme si on l'avait gravée et mise dans le lecteur dvd
Il y a des programmes qu'il faut acheter comme Power ISO qui permet de le faire très aisément...
ZOOE a dit :
Là on est dans l'illégal, et vaut mieux pas en parler ici. Ce forum ne cautionne pas ce genre d'aide (j'en veux pour preuve que je me suis fait bannir pour avoir poster un lien comme celui que tu voudrais).
Personnellement, si elle veut un mac, un mac mini d'occasion, c'est plus si cher, et je lui conseil vivement. Surtout qu'en plus, ça lui simplifiera la tache (mise à jours...).
Un ami a installé iDeneb il y a 2 ans, et, lui qui connait bien l'informatique, il a dit que ce n'étais pas si simple (il programme sous linux ^^)
Bon courage à toi, mais je pense qu'il y a beaucoup de site de promotion de ce genre pour t'aider à le faire
Okay je vois un peu mieux. Ce n'est pas vraiment une installation d'OS X directement dans le PC (et ça c'est plus compliqué) mais dans une machine virtuelle.
Effectivement c'est totalement interdit par la licence de Mac OS X. De plus une machine virtuelle est très loin d'avoir les performances d'une machine physique sans compter que le matériel émulé est pas forcément terrible. Ca ne vous donnerait pas la meilleure expérience d'OS X, car toutes les fonctionnalité ne seront pas forcément gérées (je pense à tout ce qui est accélération graphique).
Mais roromania à raison, pas de recette de piratage ici et pas lien sur images disques pirates. Merci.
Effectivement c'est totalement interdit par la licence de Mac OS X. De plus une machine virtuelle est très loin d'avoir les performances d'une machine physique sans compter que le matériel émulé est pas forcément terrible. Ca ne vous donnerait pas la meilleure expérience d'OS X, car toutes les fonctionnalité ne seront pas forcément gérées (je pense à tout ce qui est accélération graphique).
Mais roromania à raison, pas de recette de piratage ici et pas lien sur images disques pirates. Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMac pc ordinateur
- ForumComposants mac pc
- ForumConfig mac pc
- ForumPartitionner pour mac et pc
- articlesMac pc interconnexion
- ForumSkype pour mac et pc
- ForumEthernet mac pc
- articlesMac ou pc pour mon utilisation mac ou pc pour mon utilisation
- ForumFormatage mac et pc sur pc
- ForumFormatage sur mac pour pc et mac