• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Les Mac desktop > Novice...conseil achat Mac ou Pc pour vieux papa...

Novice...conseil achat Mac ou Pc pour vieux papa...

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et a toutes
J ai besoin de vos conseils pour offrir un ordi pour les 70 ans de mon papa! (il sait se servir d un PC, pour ses besoins et son niveau bien sur...)

Est ce qu un Mac correspondrait mieux qu un Pc aux besoins de mon papa (voir ci dessous)

Son vieil ordi ne suit plus...
Voici ses besoins :
Internet,
et surtout il voudrait pouvoir charger ses nombreuses videos analogiques, faire des montages et les graver sur DVD.
Idem pour les photos.
Il desire que les jeux recents fonctionnent bien egalement pour les petits enfants...

Nous avons un budget maxi de 2200 euro (tout compris, avec les programmes pour faire ses montages, etc..) mais si on peut descendre le buget, mieux bien sur!

Merci mille fois a ceux qui auront qq instants pour me conseiller !

Pascale

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis pour les jeux récents ça peut poser peut être un problème, sur Mac les perfs ne sont pas top pour les jeux et ils ne sont pas tous portés. Sinon tu peux installer Windows sur le Mac uniquement pour les jeux et tout le reste sous Leopard (les besoins de ton père sont faisables correctement sur Mac ;))

A mon avis un iMac pourrait convenir à son utilisation, par contre je ne connais pas exactement les performances d'une 2600 Pro (carte graphique), il faudrait attendre d'autres personnes :)

Edit : un iMac c'est ça

Message édité par Shor-T le 18-11-2007 à 14:38:18
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Shor-T

Salut,

va sur www.achat-mac-occasion.com tu trouveras peut être ton bonheur !

A+
Nico

Répondre à Nico44_32

Pardon pour n avoir pas repondu, j ai finalement fait monter un PC et mon papa est ravi!
Merci a tous
bises

Répondre à marbrapas
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Les Mac desktop > Novice...conseil achat Mac ou Pc pour vieux papa...
Aller à :

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google