Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PILOTE MODEM tusb3410 POUR OS MAC

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, rien que le nom du modem, ça à l'air d'être une sous-marque du fin fond de la Chine que personne ne connaît ...

Ensuite c'est quoi ce modem ? du RTC ? de l'ADSL ? du numéris ou associé ?

Tu le connectes comment ? USB ? Ethernet ? Wifi ?

Tu as un peu cherché sur Google ? Que dit ton fournisseur d'accès ? Et sur son site de support ?

Note : si les gens donnaient tout de suite un max d'infos, on économiserait du temps ...

Melaure a dit :
Bonjour, rien que le nom du modem, ça à l'air d'être une sous-marque du fin fond de la Chine que personne ne connaît ...

Ensuite c'est quoi ce modem ? du RTC ? de l'ADSL ? du numéris ou associé ?

Tu le connectes comment ? USB ? Ethernet ? Wifi ?

Tu as un peu cherché sur Google ? Que dit ton fournisseur d'accès ? Et sur son site de support ?

Note : si les gens donnaient tout de suite un max d'infos, on économiserait du temps ...

BONJOUR, ET MERCI POUR TON AIDE.
C'EST UN TELEPHONE SANS FIL QUI SE CONNECTE A L'ORDINATEUR PAR UN CABLE USB POUR AVOIR L'INTERNET.

pst ben a dit :
BONJOUR, ET MERCI POUR TON AIDE.
C'EST UN TELEPHONE SANS FIL QUI SE CONNECTE A L'ORDINATEUR PAR UN CABLE USB POUR AVOIR L'INTERNET.

Je n'ai rien compris ... :D 

Un téléphone sans fil qui se connecte à l'ordinateur avec un fil ???

Tu veux dire un modem USB (coté Mac) et prise RJ11 sur un filtre ADSL (prise gigogne séparant l'ADSL de la téléphonie) ?

Dans ce cas qu'est-ce qui est sans fil ? Le combiné connecté sur la partie téléphonie du filtre ?

Ton modem n'a pas de mode Wifi ?

Au fait quel est ton fournisseur d'accès, ce sera déjà utile ?

In fine, si tu ne t'en sors pas, je préfère te déconseiller les modem USB, c'est source de soucis et toujours dépendant de drivers. J'en ai jamais voulu avant les livebox, et je me suis toujours acheté mes modem/routeurs plutôt que de prendre la camelote de l'opérateur ADSL. Le mieux est de prendre un modem/routeur ETHERNET avec le Wifi en g/n, ou un modem/routeur sans wifi couplé à une borne Airport (dans mon cas c'est même une Livebox, wifi coupé, avec borne Airport derrière, car les interfaces sont quand même mieux faites que sur le serveur Web du modem).

Je te conseille de regarder du coté de D-Link, Linksys, NetGear et Olitec. Laisse tomber cette sous-marque huawei inconnue ;) 

JUSQUE LA JE N AI ENCORE RIEN TROUVE SUR INTERNET OU AILLEURS MAIS J AI EU CES INFORMATIONS SUR L APPAREIL : HUAWEI ETS2288 CDMA 800MHz FWT fixed wireless terminal Fixed Wireless Phone modem.JE PENSE QU ELLES POURRONT VOUS AIDER A ME TROUVER QUELQUE CHOSE.Pst bEN.

Déjà pas besoin d'écrire en majuscule et je n'ai rien d'autre. J'ai déjà assez passé de temps la dessus. Je pense que si quelqu'un d'autre le savait, il aurait déjà répondu. Et vu le nombre d'information sur le net, je doute que quelqu'un se serve de ce produit avec un Mac.

Ca fait plus d'un mois que tu galères, j'aurais déjà benné le produit depuis longtemps personnellement. Franchement balance cette daube et achète toi un vrai modem !!! (et quand on fait un vrai réseau on utilise des produits en Ethernet, pas en USB ... ce qui évite tout problème de drivers puisqu'on en a pas besoin).

Bon courage.

Melaure, c'est un modem 3G (enfin CDMA) afin de surfer sur du cellulaire. Ce genre de clés 3G est distribuée par tous les opérateurs maintenant (Orange, SFR, bouygues tout ça)
Problème n°1 : si c'est du CDMA, c'est incompatible avec les réseaux européens (GSM)
Problème n°2 : Huawei (qui est tout de même le plus gros acteur télécom chinois et doit tirer la bourre à Alcatel Lucent pour la 1ere place mondiale) ne fournit pas de pilotes (d'après ça).
Solution potentielle : si tu l'as obtenu par un opérateur, lui as peut-être fait un pilote adapté. Essaie de voir avec lui directement ou en fouinant sur son site.

En effet ce n'était pas clair, il aurait pu préciser depuis le début qu'on parlais d'un téléphone portable ou mobile. Un téléphone sans fil, c'est ce qu'on a à la maison sur sa box ;) 

Ensuite quand c'est une clé 3G, les drivers sont parfois dessus, comme c'est le cas de ma clé 3G Orange (Icon 225).
Lassé par la pub ? Créez un compte