Plutôt Vaio ou Powerbook pro?
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Bonjour à tous,
Je suis en ce moment face à un choix cornélien. En effet, je souhaite acquérir un ordinateur portable mais ne m'étant pas intéressé à l'actualité informatique depuis quelques temps, j'avoue être un peu perdu. Cependant je suis tombé sur deux configuration qui m'ont séduites: -le Vaio VGNBX41VN https://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle/catalog/set...(xcm=PCM_b2ccrmstandard&layout=15_108_60_49_109_113_2&uiarea=2&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=43BADE18888300D2000000002BC29B85&citem=43BADE18888300D2000000002BC29B8545B727EF16C70071020000002BC29B71)/.do
- le Macbook Pro http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness?type...
Ces deux modèles diffèrent sur de nombreux points, mais le mac me tente particulièrement pour son autonomie et toutes ses "orgininalités" bien pratiques mais son prix me fait fuir.
Je voulais donc savoir, peut-on s'attendre à une baisse de prix chez apple dans les temps prochains? Quelle est la fiabilité et la durée de vie du mac et du vaio? Quel investissement me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Je suis en ce moment face à un choix cornélien. En effet, je souhaite acquérir un ordinateur portable mais ne m'étant pas intéressé à l'actualité informatique depuis quelques temps, j'avoue être un peu perdu. Cependant je suis tombé sur deux configuration qui m'ont séduites: -le Vaio VGNBX41VN https://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle/catalog/set...(xcm=PCM_b2ccrmstandard&layout=15_108_60_49_109_113_2&uiarea=2&ctype=areaDetails&next=seeItem&carea=43BADE18888300D2000000002BC29B85&citem=43BADE18888300D2000000002BC29B8545B727EF16C70071020000002BC29B71)/.do
- le Macbook Pro http://store.apple.com/Apple/WebObjects/frBusiness?type...
Ces deux modèles diffèrent sur de nombreux points, mais le mac me tente particulièrement pour son autonomie et toutes ses "orgininalités" bien pratiques mais son prix me fait fuir.
Je voulais donc savoir, peut-on s'attendre à une baisse de prix chez apple dans les temps prochains? Quelle est la fiabilité et la durée de vie du mac et du vaio? Quel investissement me conseillez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Autres pages sur : vaio powerbook pro
Lassé par la pub ? Créez un compte
En faite, je vais bientot rentrer en école de commerce et c'est surtout pour la bureautique et le multimédia et tout ce qui est présentation etc.. Mais ce qui m'interesse surtout c'est la qualité des produits, leur "durée de vie" et leur solidité. Par conséquent, le prix d'un mac est-il justifié par son endurance et sa qualité?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Faut demander à denizaire...
Sinon faut faire gaffe au fait que les applis dont tu pourrais avoir besoin outre les classiques tableurs, présentations et traitement de texte soit dispos en version mac. Je vois en école d'ingé, j'aurais galéré avec un Mac pour installer les matlab, abaqus et autres... Sinon faudra aussi de débrouillé avec Parallel Desktop pour lancer des sessions sous Windows.
Je sais pas trop de quoi vous pouvez avoir besoin en école de commerce. En tout cas, vu que c'est une ambiance hype et branchouille ces écoles, un mac trouvera tout à fait sa place
.
Sinon oui, c'est réputé solide et durable ces machines
Sinon faut faire gaffe au fait que les applis dont tu pourrais avoir besoin outre les classiques tableurs, présentations et traitement de texte soit dispos en version mac. Je vois en école d'ingé, j'aurais galéré avec un Mac pour installer les matlab, abaqus et autres... Sinon faudra aussi de débrouillé avec Parallel Desktop pour lancer des sessions sous Windows.
Je sais pas trop de quoi vous pouvez avoir besoin en école de commerce. En tout cas, vu que c'est une ambiance hype et branchouille ces écoles, un mac trouvera tout à fait sa place
.Sinon oui, c'est réputé solide et durable ces machines
Au niveau des applications que tu souhaites utiliser, MAC OS X possède ce qu'il faut (Bureautique : OpenOffice et la suite MS Office), multimédia (Apple propose de bons softs avec notemment Keynote pour les présentations à "l'allure professionnelle") ...
Sinon au niveau de la machine en elle même, un MacBook Pro possède une bonne réputation
(même si les Vaio n'ont pas à rougir devant les machines d'Apple).
Pour les prix je te dirais d'attendre au moins la mi-juin pour savoir si Apple présente de nouvelles machines et les tarifs pratiqués (conférence d'Apple à la mi-juin). Si tu n'es pas trop pressé, la nouvelle architecture Intel sortira à la rentrée et surement incluse dans les machines Apple
Sinon au niveau de la machine en elle même, un MacBook Pro possède une bonne réputation
(même si les Vaio n'ont pas à rougir devant les machines d'Apple).Pour les prix je te dirais d'attendre au moins la mi-juin pour savoir si Apple présente de nouvelles machines et les tarifs pratiqués (conférence d'Apple à la mi-juin). Si tu n'es pas trop pressé, la nouvelle architecture Intel sortira à la rentrée et surement incluse dans les machines Apple
D'après les rumeurs, le macbook pro sera mis à jour dans quelques semaines (plateforme santa rosa).
Cela dis sur le refurb store il y a souvent des offres très intéréssantes, par exemple cette semaine il y avait un macbook pro coreduo (donc les premier processeur intel), écran 15", pour 1300 euros...
Sinon si tu fais juste de la bureautique, un macbook de base à 1049 euros c'est largement suffisant (1 Go de ram, core2duo 2 GHz), d'autant qu'un macbook a une meilleur autonomie.
Sinon si tu souhaites vraiment un macbook pro, il y a l'offre MIPE pour les étudiants :
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/
Tu as un macbook pro 15" + la suite office de microsoft + FileMaker Pro 8.5 + garantie apple care 2ans, pour 1890 euros...
Cela dis sur le refurb store il y a souvent des offres très intéréssantes, par exemple cette semaine il y avait un macbook pro coreduo (donc les premier processeur intel), écran 15", pour 1300 euros...
Sinon si tu fais juste de la bureautique, un macbook de base à 1049 euros c'est largement suffisant (1 Go de ram, core2duo 2 GHz), d'autant qu'un macbook a une meilleur autonomie.
Sinon si tu souhaites vraiment un macbook pro, il y a l'offre MIPE pour les étudiants :
http://promo.euro.apple.com/edu/ind/mipe/fr/
Tu as un macbook pro 15" + la suite office de microsoft + FileMaker Pro 8.5 + garantie apple care 2ans, pour 1890 euros...
Citation :
J'ai envie de dire que ça n'a rien à voir, du fait de l'OS qu'il y a dessus, donc ça dépend de ce que tu veux faire avec.Je pense pas qu'Apple diminue ses prix de sitôt.
raté les prix ont baissé
Alors pour matlab, il existe une version Intel désormais sous OS X
Pour ce qui est de la robustesse : le macbook vaut un PC vaio moyenne gamme (sans plus après un an d'usage). Le macbook Pro en revanche est d'excellente facture
notamment les nouveaux qui semblent être encore mieux finis
De toute façon, pas de regret à avoir car il existe un petit logiciel nommé bootcamp ( http://www.presence-pc.com/actualite/bootcamp-23743/ ) permettant d'installer Windows (XP ou Vista) sur un Mac en utilisant un disque d'installation personnel de Windows de Microsoft. Windows s'installe sur sa propre partition du disque dur. Lorsque vous avez installé l'assistant Boot Camp pour installer Windows, vous pouvez démarrer votre ordinateur à partir de Windows ou de Mac OS X.
Dans la mesure où il y a 10jours la barette de ddr2 so dimm 2go était à 130 euros, j'en ai profité pour équiper mon macbook pro de 3 go de ram, et Vista sur parallels est beaucoup plus fluide (avant ca ramait pas mal, y compris os x avec 2 go pourtant).
Sinon le macbook blanc ca ne resiste pas dans le temps (ca jaunit je trouve, ca se griffe hyper facilement aussi), alors que la coque alu d'un powerbook g4 ou d'un macbook pro est tjr nikel 3 ou 4ans plus tard
Sinon le macbook blanc ca ne resiste pas dans le temps (ca jaunit je trouve, ca se griffe hyper facilement aussi), alors que la coque alu d'un powerbook g4 ou d'un macbook pro est tjr nikel 3 ou 4ans plus tard
Vaio, vaio, vaio, mais pas le modele a 600 comme le ns, un vrai comme le BZ.
J'ai eu un vaio en premier, ensuite 2 macbook, le vaio trourne toujours, les macbook (noir et plus costau il parait) sont pété, un l'ecran l'autre le chassis.
Le seul interet du mac est le systeme, et encore le HFS est une vrai merde par rapport a linux.
Le mac estait au top lorsqu'il etait made in us et ppc, maintenant, c'est du bas de gamme sans connectique ou en option.
Niveau design, bein si on aime les jouets ça le fait.
J'admet que les nouveaux macbook ne blessent plus les poignets avec le trackpad (bords sayants).
Cf: voire l'article de Torvald (http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/07/Linus_Torvalds...)
Désolé pour les défendeurs d'apple, je le suis moi aussi mais il faut vraiment reconnaitre que c'est plus ce que c'était et que surtout les applestore sont devenu des sectes a cons.
J'ai eu un vaio en premier, ensuite 2 macbook, le vaio trourne toujours, les macbook (noir et plus costau il parait) sont pété, un l'ecran l'autre le chassis.
Le seul interet du mac est le systeme, et encore le HFS est une vrai merde par rapport a linux.
Le mac estait au top lorsqu'il etait made in us et ppc, maintenant, c'est du bas de gamme sans connectique ou en option.
Niveau design, bein si on aime les jouets ça le fait.
J'admet que les nouveaux macbook ne blessent plus les poignets avec le trackpad (bords sayants).
Cf: voire l'article de Torvald (http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/07/Linus_Torvalds...)
Désolé pour les défendeurs d'apple, je le suis moi aussi mais il faut vraiment reconnaitre que c'est plus ce que c'était et que surtout les applestore sont devenu des sectes a cons.
Le mac n'est plus ce qu'il était, la solidité baisse, en quatre ans 2 macbook, 1 vaio, le vaio est toujours vivant (acheter en 1er) et les macbook on laché, le SAV est honteusement cher et vraiment moins sympa qu'avant et le développement n'en parlont pas.
Le systeme de fichier n'est cmpatible avec rien, l'encodage Roman est absolument débile.
Un Mac, ça sert à hacker du réseau, et encore FreeBSD et Slackware le font mieux.
Donc Vaio ou panasonic si tu doit le trimbaler beaucoup.
MacBook si tu n'a pas de besoin particulier.
J'ai demandé à Apple si ils conptaient un jour faire un vrai laptop de pro avec empreinte digitale, ils m'ont ris au nez.
De plus, un Mac sans solution de sécurité annexe est moins sécurisé que linux, BSD ou Solaris.
Moi je met systematiquement MacScan et LittleSnitch.
J'étais un inconditionnel du Mac avant qu'ils ne les fabrique avec les pieds et qu'ils ne changenet leurs formats d'alim et de vga tous les 4 matins. En plus, les vendeurs des apple center ressemblent de plus en plus à la fnac.
Le systeme de fichier n'est cmpatible avec rien, l'encodage Roman est absolument débile.
Un Mac, ça sert à hacker du réseau, et encore FreeBSD et Slackware le font mieux.
Donc Vaio ou panasonic si tu doit le trimbaler beaucoup.
MacBook si tu n'a pas de besoin particulier.
J'ai demandé à Apple si ils conptaient un jour faire un vrai laptop de pro avec empreinte digitale, ils m'ont ris au nez.
De plus, un Mac sans solution de sécurité annexe est moins sécurisé que linux, BSD ou Solaris.
Moi je met systematiquement MacScan et LittleSnitch.
J'étais un inconditionnel du Mac avant qu'ils ne les fabrique avec les pieds et qu'ils ne changenet leurs formats d'alim et de vga tous les 4 matins. En plus, les vendeurs des apple center ressemblent de plus en plus à la fnac.
Lassé par la pub ? Créez un compte