un autre lien plus serieux apparemment en anglais donc pour ceux qui connaissent cette langue dites nous ce que vous en pensez merci
http://www.barefeats.com/pentium4.html
On ne peut pas comparer ces 2 machines ! Surtout avec des benchs optimiser pour l'un ou l'autre genre photoshop ( comme sur le site de barefeats ou pcinpact ) ! Pour utiliser les deux je vote match nul ! L'avantage du mac est peut etre un systeme plus intuitif. Pour ce qui est de la sécurité c'est normal car le systeme mac est moins répendu donc moins de pb ! XP et OSX sont aussi stable l'un que l'autre ! Pour ce qui est de la possibilité d'ajout d'extension, la il n'y a pas photo le pc l'emporte largement. On est en effet pas prés de voir du PCI Express sur Mac ni des cartes 3D style 6800ultra ! C'est pourquoi pour ma part je préfére les PC mais j'ai des amis qui préfére les macs car plus simple et moins capricieux du fait qu'il y a moins de matériels hétéroclites comme sur les PC !
l'encodage etc les jeux (ut 2004 ,Far cry , doom sont tils disponibles et se jouent t'ils aussi fluide que sur des systemes tel que AMD ou INTEL allez bye a demain
l'encodage etc les jeux (ut 2004 ,Far cry , doom sont tils disponibles et se jouent t'ils aussi fluide que sur des systemes tel que AMD ou INTEL allez bye a demain
UT2004 existe sur Mac, par contre Far Cry non. Pour ce qui est de Doom3, un portage est en cours.
---------------
Membre de la TeamHonteuxBidouillage F.I.F.O.U. : Functional Intelligent Fighting and Observation Unit
On ne peut pas comparer ces 2 machines ! Surtout avec des benchs optimiser pour l'un ou l'autre genre photoshop ( comme sur le site de barefeats ou pcinpact ) ! Pour utiliser les deux je vote match nul ! L'avantage du mac est peut etre un systeme plus intuitif. Pour ce qui est de la sécurité c'est normal car le systeme mac est moins répendu donc moins de pb ! XP et OSX sont aussi stable l'un que l'autre ! Pour ce qui est de la possibilité d'ajout d'extension, la il n'y a pas photo le pc l'emporte largement. On est en effet pas prés de voir du PCI Express sur Mac ni des cartes 3D style 6800ultra ! C'est pourquoi pour ma part je préfére les PC mais j'ai des amis qui préfére les macs car plus simple et moins capricieux du fait qu'il y a moins de matériels hétéroclites comme sur les PC !
la vraie raison n'est pas là, OSX est basé sur UNIX, soit une architecture bien plus fiable que celle de windwos, sinon pour le reste c'est pas faux
Ce qui est dommage cai ke la plupart des participant a ce topic n'on jamais approché de mac de leur vie , perso je n'ai plus rien à prouver de ma connaissance du monde pc ...
Donc si ca continue a troller de facon : le mac cai nul on peut pas jouer dessus , je me verrais contrain de fermer le topic .....
Ce qui est dommage cai ke la plupart des participant a ce topic n'on jamais approché de mac de leur vie , perso je n'ai plus rien à prouver de ma connaissance du monde pc ...
Donc si ca continue a troller de facon : le mac cai nul on peut pas jouer dessus , je me verrais contrain de fermer le topic .....
dispo c'est sûr, mais en moyenne 100euros plus chere que sur PC (100euros c'est pas rien non plus et ce n'est qu'une moyenne l'écart de prix est des fois plus important) : http://www.lesprix.net/prix/affpri [...] iques.html
Cela dit, là ou je trouve les MACs performants et abordables, c'est dans la gamme des portables.Et pis OSX est vraiment un bon OS, rien à voir avec windows question sécurité.
Message édité par guinioul le 12-10-2004 à 00:30:07
moi je reste quant avec les pc pour la compatibilite des sofs...pas tout les jeux sont compatible mac et si il le sont, ils sortent en general apres.
(en passant, super pi 1 mo 36 s.. ce ### n utilise pas ma ram )
---------------
Game Power
Thermaltake Xaser III
ASUS A8V deluxe
athlon 64 3800+
HIS X800 pro IceQ II 256 mb
De ce que je connais du mac c'est beaucoup plus simple à dépanner (quand t'as un mec au phone qui te dit que son MAC déconne , il connait sa machine contrairement au type qui achete un PC, c'est malheureux à dire mais c'est pas le meme milieu), l'esthétique est des plus recherchés .
Niveau performances CPU je dirai c du kif kif, le MAC c du risc les PC du cisc, donc le mac a des unités de calcul + rapide en théorie. En terme d'archi le G5 est comparable à l'athlon sans interface Cisc (d'ailleurs on a parlé d'AMD pour fabriquer les CPU des mac).
Pour jouer le matos existe mais le catalogue de jeu est moins important que sur PC, quand aux softs pro y a pas photo, le MAC est beaucoup mieux reconnu par les pros que le PC.
1) la 6800Ultra est meme obligatoire je crois quand on choisi leur ecran le plus grand ?
2) hé tu vas quand meme pas revirrer comme avant toi qui avait reussi a bien tourner meme si cette conversation te saoul y'a rien qui t'empeche de la quitter et de laisser les autres continuer d'argumenter et a la limite de convaincre.
De ce que je connais du mac c'est beaucoup plus simple à dépanner (quand t'as un mec au phone qui te dit que son MAC déconne , il connait sa machine contrairement au type qui achete un PC, c'est malheureux à dire mais c'est pas le meme milieu)