Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pourquoi je ne peux pas lire les DVD DL sur mon lecteur DVD

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

je suis vraiment ennuyée. J'ai réussi à encoder mes films
je les ai gravés sur un DVD DL - je peux parfaitement les lire que mon ordinateur

Mais impossible de les lire sur le lecteur DVD que j'ai dans mon salon ni sur celui de ma chambre

A chaque fois j'ai le message "ne peut lire ce disque" ou INSUPPORTED VIDEO

Savez-vous pourquoi et que faut-il faire ?

Autres pages sur : lire dvd lecteur dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Et le chapitrage ??? Si vous mettez tout dans iMovie puis iDVD, les marqueur de chapitrage permettent séparer les films et de faire un menus pour choisir celui que vous voulez regarder.

Je crois que vous avez surtout besoin de creuser un peu ces logiciels ;) 

Melaure a dit :
Pourquoi ne pas graver avec iDVD ?

Bonsoir,

effectivement c'est la solution mais si je grave directement de IDVD mes films ne sont pas compressés et il me faut pour le film que j'ai fait sur un mariage 2 DVD

alors voilà ce que je fait

je commence à créer une image disque depuis IDVD

Ensuite je compresse mes films avec HANDBRAKE avec le codec MPEG4

Et tous mes films compressés vont un DVD double couche que je peux lire sur mon ordinateur

mais sur mon lecteur de salon je n'ai que le son

Il me faudrait peut être une lecteur spécial

merci de vous intéresser à mon problème et bon week end

Si je comprend bien vous encodez en mpeg4. Je ne suis pas sur que ce soit bien reconnu par tous les lecteurs de DVD, ça dépend beaucoup de leur firmware et ce n'est pas upgradable aussi facilement qu'un logiciel sur ordi.

iDVD lui génère des DVD en mpeg2, qui normalement passent partout. C'est tellement génant d'avoir 2 DVD ?

Melaure a dit :
Si je comprend bien vous encodez en mpeg4. Je ne suis pas sur que ce soit bien reconnu par tous les lecteurs de DVD, ça dépend beaucoup de leur firmware et ce n'est pas upgradable aussi facilement qu'un logiciel sur ordi.

iDVD lui génère des DVD en mpeg2, qui normalement passent partout. C'est tellement génant d'avoir 2 DVD ?

bonsoir,

oui c'est assez gênant d'avoir plusieurs DVD

En fait au cours de l'année 2009 j'ai fait 6 films; Je ne peux graver avec IDVD qu'un seul film à la fois.

ce qui veut dire que j'ai un film qui fait 15 minutes, je vais faire un DVD
j'ai un film qui fait 35 minutes je vais faire un DVD et mon grand film de plus d'une heure je vais faire 2 DVD - Au total à la fin j'aurai 7 DVD
Evidemment j'aurais pu sur IMOVIE les mettre les uns à la suite des autres, mais au final je n'aurais eu qu'un film et j'aurais été obligée de regarder tous les films à chaque fois car ils n'aurait pas été séparés

Alors en les comprimant et en passant par Toast titanium j'avais tout sur un seul DVD et tous mes titres étaient séparés
et c'est cela mon problème

Merci de votre aide et cordialement

dandu a dit :
Graver en MPEG4 empêche évidemment la lecture sur un lecteur de salon, faut rester en MPEG2, faire un gros montage via iMovie et ensuite graver le tout

bonjour

il faut faire un montage MPG2 dans I MOVIE ? je ne pense pas pouvoir faire cela

je vais regarder

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte