Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de compatibilite PC/Mac

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez

Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur et je dois vous prévenir que mes connaissances informatiques sont vraiment limitées...
Donc j'ai un disque dur 500 giga que j'utilisais sans problème avec mon MacBook Pro. A l'occasion je le branchait sur un PC pour échanger des fichiers et il n'y avait aucun problème. Mais voila, il y a quelques jours j'ai branché mon disque dur sur un PC Windows XP, celui pour le boulot, et depuis quand je branche mon disque dur sur mon mac il n'y a que des icônes noires.exe qui s'affichent... Y'a-t-il un moyen pour que je récupère mes fichiers? Qu'est-ce que je peux faire?
Merci

Autres pages sur : probleme compatibilite mac

Contenus similaires
Posez votre question

Je n'ai aucune idee de ce que c'est.
Je pense a acheter un nouveau disque dur. Qu'est-ce qu'il vqut mieux faire? L'utiliser d'abord sur mon mac? Sur le PC? Si je transfere les donnees du premier disque dur sur le nouveau est-ce que je pourrais les ouvrir sur mon mac ensuite?

Si Windows pouvait le lire le DD n'était pas formaté Mac, Windows ne gérant que ses propres format et jamais ceux des autres plates-formes.

Est-ce que Windows a essayé de mettre a jour ton disque ? A quoi ressemble ces icônes ? Est-ce que tu vois quand même tes fichiers ?

Il faut savoir que le système de fichiers du Mac est beaucoup plus évolué que celui de Windows avec tout un système de ressources et de descripteurs incompréhensible pour XP. Il ne faudrait pas XP ait essayé de faire quelque chose comme une réparation ou défragmentation.

Je te conseille quand même d'avoir un disque dur formaté Mac et d'utiliser des clés USB en fat32 pour les échanges. Il vaut s'en tenir au format natif de chaque OS quand on travaille dessus.

Posté depuis ma Touchpad
Posez votre question