Problème connexion à internet
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Bonjour,je suis connecté à internet via une livebox orange (port ethernet)et un portable Mac. Je voudrais connecter un 2ème portable compaq par le 2ème part inthernet. Comment dois-je procéder? Merci d'avance
MBL
MBL
Autres pages sur : probleme connexion internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
vieuxbob a dit :
Je tiens à signaler que nous avons ici un switch 8 directions et que seule la connection avec la Box est en cable croisé; tous les autres cables sont des cables normaux et cela est sur car je les ai fabriqués moi-même.Amitiés
Oui j'ai répondu trop vite pendant mes vacances à la montagne depuis mon iPhone ... le regard sans doute plus attiré par la fondue savoyarde que par la question
Effectivement le câble croisé c'est entre deux PC, et le câble droit pour tout le reste.
Merci Vieux Bob
vieuxbob a dit :
Ici, nous avons un switch sur lequel sont branchés deux Mac et deux PC sur Linux... Je suppose donc qu'il suffit de brancher le PC sur l'autre sortie ethernet et ça doit fonctionner...Amitiés
merci d'avoir répondu, mais cette solution, apparemment ne fonctionne pas.
Aussi me suis-je demandé s'il ne fallait pas configurer quelque chose sur le Mac (partage ou autre)?
Melaure a dit :
Hormi une connection direct entre deux PC /Mac dont les ports Ethernet ne sont pas capable de croiser (comme les Macs depuis longtemps), tu n'utilises que des câbles croisés. Que ce soit entre la livebox et le switch, ou entre le switch et les ordis.Merci pour la réponse, je vais essayer de trouver ces fameux cables, MBL
Melaure a dit :
Hormi une connection direct entre deux PC /Mac dont les ports Ethernet ne sont pas capable de croiser (comme les Macs depuis longtemps), tu n'utilises que des câbles croisés. Que ce soit entre la livebox et le switch, ou entre le switch et les ordis.Je tiens à signaler que nous avons ici un switch 8 directions et que seule la connection avec la Box est en cable croisé; tous les autres cables sont des cables normaux et cela est sur car je les ai fabriqués moi-même.
Amitiés
dandu a dit :
Sur les livebox sagem, il y a deux connecteurs(rouge et jaune) et un des deux, le jaune, est réservé au décodeur TV. Faut donc soit passer en Wi-Fi soit mettre un switch sur le connecteur rouge et relier les machines au switchJe tiens à signaler que MBL a trouvé que j'avais fourni la meilleure réponse...
Et non pas Melaure... qui a reconnu s'être planté !
JR
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème de connexion internet avec neufbox
- articlesProblème de connexion internet sur mac
- ForumProblème connexion internet partagée
- ForumProblème de connexion internet explorer
- ForumFree problème connexion internet
- ForumProblème connexion internet via un reseau
- ForumProblème connexion internet vista sp2
- ForumProblème connexion internet wifi livebox