Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme pour créer site internet

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez

Justement iWeb permet de faire des sites simples (statiques) sans faire de code. Si tu utilise les modèles pré-défini, c'est essentiellement du drag and drop d'image ou de texte, un peu de saisie, des pages d'images créées avec celles d'iPhoto et deux click, etc ...

Franchement il n'y a pas beaucoup plus simple ;) 

Ensuite quand ton site est fini sous iWeb, tu le sauves dans un répertoire. Dans celui-ci il y aura un index.html et tout plein d'autres trucs. Tu copies tout ça dans ton répertoire chez Free et ça doit marcher. Je crois même que iWeb peut directement exporter sur ton répertoire Free.

Mais Pouvez vous m'expliquer tous en détails si cela ne vous dérange pas =s
Car j'ai juste crée une page "bienvenue" sur Iweb mais a part cela rien d'autre
Je ne sait pas comment l'héberger avec free .
Sa serait vraiment sympa de votre part car c'est la premiére fois que je crée un site internet et je galére un peu =/
Merci beaucoup =)

Ben si vous avez créer une page c'est déjà un début. Vous pouvez commencer par la publier.

En ce qui concerne les manipulations particulière pour free, je suppose qu'on envoie tout ça par ftp, mais je suis chez Orange, et je ne sais pas comment c'est structuré chez eux.

Un freenaute dans le coin ?

Est-ce que vous avez essayer d'exporté ce site d'une page dans un dossier ?

(désolé au boulot je n'ai pas de Mac).

Je n'ai pas de MAC, mais je suis freenaute... ;) 

Effectivement, il faut envoyer les fichiers constituant son site via ftp.

Adresse du serveur ftp: ftpperso.free.fr
le nom d'utilisateur: celui de ton adresse e-mail free(avant le @)
mot de passe: comme pour ta boîte mail free

N'oublie pas que tu dois d'abord avoir activé ta page perso à partir de cette page. Tout cela est rappelé sur cette page.

Bon je suis rentré.

Déjà active ton ftp comme Storos l'a dit. Supposons que ton nom d'utilisateur soit amigapower, ton site aura l'adresse http://amigapower.free.fr

Donc une fois que tu as fais ton site dans iWeb, que ce soit sur une page ou tout plein ne change rien, tu vas dans le menu Fichier et tu fais Exporter dans un dossier.

La tu dois choisir l'endroit sur le disque dur (met le sur le bureau, ce sera plus simple), crée un dossier (avec le bouton Nouveau dossier, par exemple, on choisi monsite) et en bas de la fenêtre de choix d'un dossier indique l'adresse de ton site (donc http://amigapower.free.fr)

Sur le bureau, tu dois avoir un répertoire monsite dans lequel tu as un fichier index.html et un répertoire Site. Il faut que tu transfères ce fichier et ce dossier dans ton répertoire ftp (ftp: ftpperso.free.fr ).

Bon courage

Posez votre question