Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de formatage sur macbook

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

bonjour à tous... :hello: 

j'ai un soucis avec mon Macbook, je suis novice dans se domaine, je vous explique mon problème.

je souhaiterais formater mon mac,
quand je reboot le mac avec le dvd os X en appuian sur la touche C
le DVD os X ne se lance pas et le pc reboot encore et encore sans jammais lancer le menu du DVD
merci de m'aider je suis perdu :( 

s'il vous plais si vous utiliser le language mac merci de me le traduire en laguage pc :pt1cable: 

Autres pages sur : probleme formatage macbook

Lassé par la pub ? Créez un compte

hello,
pas normal que tu le DVD ne se lance pas. C'est le DVD original du macbook ? Le mac marche normalement sinon ? Tu es sûr que c'est ton macbook puisque tu n'as pas le mot de passe ? o_O
Il faut lâcher la touche C au bout d'un moment, hein ! Sinon, démarre en appuyant non pas sur C mais sur alt (option). ça t'affichera un joli menu avec les disques potentiellement bootable, tu pourras sélectionner le DVD (ou pas).

Yop, Oui c'est bien le DVD d'origine non rayer et c bien le mon macbook!! pour le mots de pass c'est de ma faute sois j'ai la mémoire défectueuse soi j'ai du mettre une lettre ou un caractère de trop !! et j'ai essayer toute les manipulation possible mes franchement ne fonctionne !! je suis perdus !!

Salut.
Tu peux essayer, le DVD en place, de cliquer sur la pomme bleue en haut à gauche de l'écran, puis dans le menu déroulant, cliquer sur Préférences Système puis, sur la ligne Système, cliquer sur Démarrage et choisir le DVD puis cliquer sur Redémarrer.
Bon courage

La touche C il faut la presser jusqu'à ce que le système boot sur le DVD ...

Sinon sur le bureau, tu vas dans le DVD et tu lances l'installeur d'OS X. Il reboote la machine et démarre sur le DVD
Lassé par la pub ? Créez un compte