Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme mac lent

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

Bonjour,j'ai un mac pro depuis `peu pr`s 2 mois. Il a 2 Go de mémoire et 250 Go d'espace. malheureusement, il s'avère assez lent depuis 1 semaine. J'ai des preogrammes qui me prenait 5 sec a ouvrir et qui maintenant me dure un peu plus d'une minute. Ce qui me fait le plus peur, c'est que mon Garageband n'ouvre plus. Je ne sais pas quoi faire ni d'ou vent le problème

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme mac lent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Nous avons sur ce forum divisé le Monde en Trois :
  • Le monde de Windows
  • Le monde de Linux
  • Le monde des Macs

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

[:coyot-rtn:1]

Cool ton surnom :sol: 
    M'enfin, est-ce bien raisonnable de se faire appelé Job quand on plante son Mac ? [:patch]

! oui, désolé ene pas avoir répondu plus tôt. j'ai tout simplement réinstallé mac os x. comme un neuf :)  mais actuellement, je me demandais car j'ai un autre problème. j'ai du supprimer mon compte mais j'ai gardé les fichiers. malheureusement, en me créant un nouveau compte, je n'ai pas accès à mes anciens fichiers, et même en réparant les autorisations. quelqu'un peu m'aider?

Dommage tu aurais du faire une install et archive. Tu aurais eu un OS neuf en gardant toutes tes données et configuration.

Les choses sont bien plus simples sur Mac ;) 

Tu as gardé les fichiers sur un disque externe ?

hmn a dit :
    Et ils disaient que l'os de mac était le plus facile

Il est bien PLUS facile. Seulement les gens sont tellement habitué au merdier sous Windows, qu'ils essayent de se dépanner de la même façon. Et c'est ça la grosse erreur. Quand on a un tout petit peu de culture Mac, ce genre d'admin système ça prend 5 fois moins de temps que sous Windows (et ça fait 25 ans que j'utilise les deux marques en parallèle, je suis développeur et aussi admin de temps en temps).

Si ton système a un gros soucis sur Mac, et que tu dois le réinstaller, tu fais une installation de type install et archive. Comme ça tu ne perds aucune donnée perso, aucun programme, tu as toutes tes préférences conservées, et au total tu as as 5 ou 6 click, plus le temps de réinstall (ou il bosse tout seul) pour te retrouver avec un OS tout neuf (ton ancien OS est même mis dans un répertoire de sauvegarde).

Je peux te dire que ce n'est pas du tout comme ça sous Windows (et depuis toujours). Tu es bon pour une demi journée de réinstallation (comme je le fais souvent au boulot).

Commence déjà par connaître OS X, au lieu de sortir des critique qui ne montre que ton vide en matière de connaissances ;) 

Le plus gros problème avec les switcheurs, c'est qu'ils veulent faire "à la PC". Non, Mac OS est bien moins chiant !

Tu veux un autre exemple : mon serveur applicatif d'impression au boulot vient de lâcher (carte mère grillée), il y a plein de truc dessus (nos applis métier, serveur apache, birt, etc ...). Tu prends le DD, tu le mets dans un autre PC, hé bien, tu peux toujours prier pour que ça boote dessus direct, parce qu'évidement une install de Windows est faite pour un matériel particulier (sans compter les problème de numéros de licence qui n'existent pas chez Apple parce qu'ils ont confiance dans l'utilisateur). Ca aurait été un Mac je mettais le DD dans une autre machine, et hop c'était reparti, parce qu'une install de Mac, contient tout ce qu'il faut pour gérer le hard de tous les Macs. Donc au boot il charge ce qu'il faut pour le Mac qu'il détecte ... Gain ENORME de temps.

Windows ne sert qu'à justifier une grosse équipe de support, à engraisser les services informatique ... Si on faisait du vrai TCO (Total Cost of Ownership) dans les boite, jamais Windows n'aurait été aussi présent !

In fine, en cherchant 2 minutes sur Internet, il aurait trouvé cette solution, et ce serait déjà fini. Le problème qui lui reste est très simple. Les fichiers appartiennent à un autre utilisateur (l'ancien en fait), ce sont des droits unix, il suffit de les changer avec un compte administrateur dans les infos du dossier le plus haut en faisant un changement récursif, ou éventuellement en shell unix, avec des chmod -R et chown -R ;) 

Avant de dire des conneries, prends des cours d'informatique (ça c'est pour l'insulte). Avant d'avancer n'importe quoi, il faudrait bien se renseigner sur les inconvénients et les avantages de tous systèmes. À l'heure actuelle, pour l'entreprise et la sécurité en particulier, le pire des systèmes en termes de sécurité c'est mac os, le pire en mise à jour sur ces problèmes de sécurité, c'est toujours mac os. Donc que tu casses du bois sur win et ses problèmes avec les pilotes sata, je pense que sous 7, c'est corrigé (pas testé), donc le changement de cm devrait moins poser de problèmes qu'avant. De plus dans une entreprise, si on met tous ses oeufs dans le même panier, s'il y a une panne, ben on est dans la merde, même sur mac. En un mot passe sous linux.

hmn a dit :
    Avant de dire des conneries, prends des cours d'informatique (ça c'est pour l'insulte). Avant d'avancer n'importe quoi, il faudrait bien se renseigner sur les inconvénients et les avantages de tous systèmes. À l'heure actuelle, pour l'entreprise et la sécurité en particulier, le pire des systèmes en termes de sécurité c'est mac os, le pire en mise à jour sur ces problèmes de sécurité, c'est toujours mac os. Donc que tu casses du bois sur win et ses problèmes avec les pilotes sata, je pense que sous 7, c'est corrigé (pas testé), donc le changement de cm devrait moins poser de problèmes qu'avant. De plus dans une entreprise, si on met tous ses oeufs dans le même panier, s'il y a une panne, ben on est dans la merde, même sur mac. En un mot passe sous linux.

Je suppose que c'est pour ça que Google vient de décider de supprimer Windows de son parc de 10 000 machines (résultat de l'affaire du piratage par les chinois). A chaque fois qu'il y a une grosse histoire de piratage, il y a Windows dans l'affaire ...

Bien sur que Windows est une passoire, depuis toujours ! (Ce n'est pas après 28 ans d'Apple et 25 ans de Microsoft que tu va venir me pipoter comme ça (je suis développeur et pas non plus nul en admin).

Mais encore une fois quand on ne connais rien à OS X, on ne vient comparer des OS dont on ignore tout (il ne suffit pas de lire des news sur des sois-disant hackers, qui ont parfois biaisé leur hack de OS X ... et d'ailleurs si on suit les dossier, on apprend souvent le fin mot de l'histoire).

Je ne dis pas qu'OS X est infaillible, loin de là, il a ses faiblesses, mais il est un peu plus sur que Windows, et ça a été en plus confirmé plusieurs fois par l'état américain (le ministère du commerce en l'occurence) dans sa classification de sécurité des OS. Ils utilisent d'ailleurs de plus en plus Mac OS X dans la défense (le coup du porte-avion nucléaire planté par Windows, puis d'un destroyer leur a suffit il y a quelques années).

Quand aux SATA, je n'ai pas parlé de problème de drivers, mais simplement d'un manque de fonctionnalité sous Windows (ou plutôt au niveau des bios, car le mode Target c'est du bas niveau).

Par contre, tu as tout à fait raison, je préférais bosser sous Linux que sous Windows (mais je n'ai pas le choix).

Enfin ce débat qu'on voit partout, et que tu aurais pu lancer ailleurs (dans le forum), ne va pas aider cet utilisateur qui cherchait surement autre chose qu'une bagarre d'OS avant qu'un gros troll ne vienne pourrir le sujet ...
    Lassé par la pub ? Créez un compte