• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Jeux Olympiques de la programmation

Publié le 22 septembre 2004

Un concours de programmation d'algorithmes de haut niveau : ce sont les Olympiades Internationales de l’Informatique (IOI  en anglais). L'Unesco (organisation des Nations unies pour la science, l'éducation et la culture) est l'initiateLire la suite

Larrabee comme PPU

Publié le 12 mai 2009

Intel vient de publier un white paper portant sur les calculs ayant attrait à la physique dans les jeux, sur son processeur Larrabee.Lire la suite

Neodivx 9.3 bêta

Publié le 18 novembre 2002

La Neodivx Team vient de sortir la version 9.3 bêta de son utilitaire Neodivx. Celui-ci prend en charge toutes les étapes de la création d'un DivX, depuis le rip du DVD jusquLire la suite

Leadtek lance le WinFast Cinema

Publié le 11 décembre 2002

Leadtek vient de lancer le WinFast Cinema. Il s'agit en réalité d'un tuner TV et radio externe. Celui-ci a été pensé pour les cartes MyVIVO de Leadtek, possédant le connecteur supplémentaiLire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Programmer sur mac

Programmer sur mac

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voilà, étant nouveau dans le monde Mac, j'aurais aimé avoir quelques informations au sujet de la programmation sur les machines Apple.

En effet, premiers problèmes rencontré, sur Xcode installé via les cds d'install livrés avec mon <McBookPro>, d'une part le logiciel est entièrement en anglais bien que j'ai spécifié qu'il soit en français (bon ça à la limite c'est pas bien grave, je me suis habitué à cette même contrainte sous visual). De plus, ayant voulu parcourir un peu le logiciel pour me familiariser avec, j'ai créé un programme "test" en langage de prog "C" mais n'ait pas pu compilé ou le lancer. Les options "build" ou "run" ne pouvaient pas être sélectionnées. Donc voilà mon premier problème.

Ensuite, j'ai cherché sur internet pour savoir quel logiciel j'allais devoir télécharger pour écrire des pages php. En effet, j'ai lu la description de Xcode, il permet de faire du Java, du html, mais pas de php ? =/
J'ai donc lu que php était installé par défaut sur la machine mais pour on ne sait quelle raison, il est désactivé, ça reste un peu flou encore pour moi...Et donc, sur un forum, j'ai lu qu'il fallait effectué une opération via le terminal pour "débloquer", en bidouillant les fichiers (super...), la programmation en php...

Bref, tout ça pour dire, j'aimerais savoir si un logiciel simple est trouvable et téléchargeable pour mac sur lequel on puisse programmer en langage "internet"? A l'image de notepad ++ sur windows que je trouve vraiment super bien que très basique.

Et puis enfin dernière question, qui pourrait certainement régler la deuxième question, est-il possible de modifier l'extension d'un fichier, par exemple créé avec textedit , et sera-t-il reconnu en tant que page.php ou page.html ou autre genre css, etc. comme c'est le cas sur windows ?

Voilà, en vous remerciant d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://tacosw.com/

C'est ce que j'utilise pour faire du php, avec coloration des balises etc :) (en plus tu peux faire une preview de ton fichier ^^)

Message édité par Shor-T le 28-05-2008 à 19:03:53
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Shor-T

Ok Super !! :) Merci beaucoup Shor-T je vais l'essayer dès ce soir hihi

En plus, ça tombe bien, j'aime bien les tacos :love: :love: .... :sarcastic:

Encore merci pour le logiciel ^^

Répondre à Anonyme
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > Programmer sur mac
Aller à :

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google