Bonjour, voilà, étant nouveau dans le monde Mac, j'aurais aimé avoir quelques informations au sujet de la programmation sur les machines Apple.
En effet, premiers problèmes rencontré, sur Xcode installé via les cds d'install livrés avec mon <McBookPro>, d'une part le logiciel est entièrement en anglais bien que j'ai spécifié qu'il soit en français (bon ça à la limite c'est pas bien grave, je me suis habitué à cette même contrainte sous visual). De plus, ayant voulu parcourir un peu le logiciel pour me familiariser avec, j'ai créé un programme "test" en langage de prog "C" mais n'ait pas pu compilé ou le lancer. Les options "build" ou "run" ne pouvaient pas être sélectionnées. Donc voilà mon premier problème.
Ensuite, j'ai cherché sur internet pour savoir quel logiciel j'allais devoir télécharger pour écrire des pages php. En effet, j'ai lu la description de Xcode, il permet de faire du Java, du html, mais pas de php ? =/
J'ai donc lu que php était installé par défaut sur la machine mais pour on ne sait quelle raison, il est désactivé, ça reste un peu flou encore pour moi...Et donc, sur un forum, j'ai lu qu'il fallait effectué une opération via le terminal pour "débloquer", en bidouillant les fichiers (super...), la programmation en php...
Bref, tout ça pour dire, j'aimerais savoir si un logiciel simple est trouvable et téléchargeable pour mac sur lequel on puisse programmer en langage "internet"? A l'image de notepad ++ sur windows que je trouve vraiment super bien que très basique.
Et puis enfin dernière question, qui pourrait certainement régler la deuxième question, est-il possible de modifier l'extension d'un fichier, par exemple créé avec textedit , et sera-t-il reconnu en tant que page.php ou page.html ou autre genre css, etc. comme c'est le cas sur windows ?
Voilà, en vous remerciant d'avance