Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, excusez mon niveau d'ignorance.
Je suis étudiant en architecture, et souhaite m'acheter un ordinateur portable. Les programmes que j'utilise sont surtout des logiciels de graphisme 2D (Photoshop, Illustrator, AutoCAD...), et 3D (Sketchup, 3DS Max, Vectorworks...).
J'ai quelques questions:
1-Les discussions sur le forum parlent surtout de jeux videos... Les logiciel de dessin 3D requièrent-ils autant de puissance de calcul de la carte graphique que les jeux videos?
2-Je penche pour un Macbook Pro, quelqu'un serait-il en mesure de me dire si la carte graphique qu'ils ont (NVIDIA GeForce 8600M avec 128 ou 256Mo de SDRAM GDDR3) est appropriée? Y'a-t-il une réelle différence entre 128 et 256Mo pour l'usage que je souhaite en faire?
3-Je pense que cette question n'est pas forcément censée être posée dans un forum MAC, mais pensez-vous qu'un MAC est plus approprié qu'un PC pour la création graphique utilisant les programmes évoqués plus haut?
Merci beaucoup à quiconque pourrait me donner des éléments de réponse!
1- Non, les logiciels de dessins 3D ne necessitent pas autant que les jeux, qui sont les plus gros consommateurs en 3D. Mais ça bouffe un peu quand même
2- La 8600M Est largement appropriée en 128 comme 256Mo, la mémoire ne sert quasiment que pour les textures utilisées dans les jeux.
3- Oui, notamment pour photoshop et bcp de logiciels de création professionnelle sont plus couramment sur MAc. Néanmoins, sachez qu'il est désormais tout à fait possible d'installer windows.
mouaif je suis pas complètement d'accord, en tout cas je rajouterais que :
1 - de nombreux filtres toshop par exemple sont optimisés pour tirer parti de la carte graphique
2 - la mémoire peut être très utile dans certaines applications par exemple dans exposé, ou une 128 Mo est vite saturée
Et surtout, les Macbook pro actuels vont être remplacés à la prochaine Macworld expo (15 janvier), donc là c'est le moment d'attendre.
Tu plaisantes! Même mon macbook avec seulement 64Mo de RAM partagée ne rame que très rarement sous exposé, et même avec les bureaux séparés sous Léopard, en 1920x1200 (écran externe) et avec la GMA950. Faut pas abuser
Tu peux me les citer tes filtres qui font calculer la CG ? Parcque tous ceux que j'utilisent calculent uniquement sur le CPU. Et je fais quelques photos, toussa
salut je suis un fan de mac g redige un blog pour aider avec les nouveautes et sorties de logiciel j espere ke sa vous aidera laisse moi un message dite moi si c utile merci beaucoup
you gotta be kidding me ! tu as fait un blog spécial macbook air ? en anglais en plus, et avec de vraies photos du grand steve dedans. Waoh je suis admiratif
Que penses-tu y écrire ? Et combien de temps as-tu à y consacrer ?