FORUM Tom's Hardware » Le monde des Macs » Quelle version XP est meilleur sur Mac ?

Quelle version XP est meilleur sur Mac ?

Il y a 408 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle version XP est meilleur sur Mac ?

Plus d'informations

(Re)Bonjour, ayant acheté mon Mac la semaine dernière, j'ai envisagé de partitioner le disque étant donné que OS X le permet aisément. Ceci étant donc pour pouvoir me détendre sur quelques jeux vidéos (  ;) ).
 Je précise quand même que j'ai cherché sur le site pour savoir si la question avait déjà été posée =O

Etant donné qu'il est préférable d'éviter Windows Vista (Windows 2000 ? >< ) ces temps ci et que malheureusement Linux, comme pour Mac, c'est un peu dur pour jouer pénar, bien qu'encore avec quelques bidouilles sur Linus on peut arriver à quelque chose de paisible, mais d'un autre coté, j'achète un ordinateur cher car fiable et efficace en terme de sécurité et performance, c'est pas pour faire mumuse à l'apprenti informaticien...

Bref, donc je préfère en rester à partitionner le disque dur et en choisissant alors comme deuxième Système d'Exploit' Windows XP qui a quelques défauts peut être, mais qui restera à mes yeux le meilleur de Windows...Enfin ma vie c'est ma vie et vous en avez certainement rien à faire...j'en viens donc au pourquoi de ce topic :

Voilà, suite à une discussion avec revendeur plus qualifié que moi (ça va de soit >< ), j'ai cru comprendre qu'il vallait mieux préférer la version Pro qu'à la version Familiale d'XP, il me semble que c'est en relation avec le processeur.  

Que dois-je donc choisir ? XP "Pro" ou "Familial" ?  
N'y aura-t-il  pas de soucis ensuite au niveau des version de Direct X si je joue sous XP plutôt que sous VISTA sur des jeux récents et/ou à venir ?  

Voilà donc mes deux questions, si pouviez m'éclairer, ça m'aiderait grandement et justifierait une fois de plus l'argent claqué dans ma machine que j'affectione pourtant déjà ^^

En vous remerciant à l'avance

Profil : iModo
Plus d'informations

Pro ou familial ça change rien pour les jeux, donc t'as juste à voir le critère du prix :p

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Plus d'informations

D'accord je te remercie ^^j'ai cru que ça aurait pu avoir un impact plus ou moins visible sur les performances mais bon ^^
enfin bon, j'espère que j'aurais pas trop de soucis vis à vis des versions directX ça me soulerait qu'ils veuillent à tout prix remplacer XP par Vista.

En tout cas merci encore ^^

Plus d'informations

Salut salut, je me permets de revenir sur ce topic.

Voilà, j'ai partitionné mon dd interne en 3 ( Partie Principale + Partie pour Windows 30Go + une partition de sauvegardes de choses "importantes"... au cas où mais bon...^^).
Bref donc j'ai fait ça rapidement avec l'utilitaire de disque de Mac, mais je me rends compte maintenant que pour partitioner son disque facilment de façon à avoir windows + Mac il y avait donc...Bootcamp.

Est-ce un souci d'avoir utilisé l'utilitaire de Leopard bien que j'ai bien spécifié que la partition pour Win était du MS DOS (et que donc, l'installation de Mac dessus est impossible) ?

Ou bien est ce qu'au final j'ai utilisé Bootcamp sans le savoir parcequ'il est intégré et son nom s'est transformé en Utilitaires > Utilitaires de disque > Partitionement ?

Ensuite, si j'utilise boot camp une fois, dispose alors de deux partitions (une grosse appelée A sur laquelle est OS X et une petite appelée B ou y aura Windows), est-il possible de réutiliser bootcamp sur la partition A pour avoir une nouvelle petite partition, ici C, pour installer encore une fois Windows ?
Cela me permettrait alors de règler mon souci de programmation sous php sans empiéter sur le peu de place pour les jeux :)

Enfin, et je passe du coq à l'âne je le conçois, j'ai ressenti comme un coup de jus sur mon Mac, au niveau des arrêtes de la machines.
Est-ce une grosse dose d'électricité statique ? J'attends pas tellement re réponse à cette question, c'est juste pour mettre en garde....à ce moment là mon Mac était branché à une prise non normalisée, c'est  à dire sans la ligne Terre (le bout de métal qui ressort).  

Voilà, si vous pouvez m'éclaircir à nouveau dans cette brume au parfum de pomme :)

Plus d'informations

Pour le partitionnement non ça change rien, t'as juste dit que tu faisais une nouvelle partition. Au moment de l'install t'auras juste à choisir ta partition Windows tout simplement ;)

Euh oui tu dois pouvoir réinstaller un autre windows, j'ai jamais trop vu de gens en installer 2 sur un mac, déjà 1 c'est pas mal ^^. Tu utilises des gros soft de programmation pour ne pas avoir assez de place sur 30 Go ?

Message édité par Shor-T le 28-05-2008 à 19:46:04

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

Plus d'informations

Ok merci pour ces détails ^^

Et puis oui, 30Go...dessus j'imagine qu'il faut compter un certain espace pour XP + les différents jeux installés (qui font plusieurs Go en général), ajouté à cela les captures d'écran + des sauvegardes des codes de sites internet + captures de vidéo...bref, on arrive vite à 30 Go à moins de ranger ailleurs via une clé usb ou un DDexterne, que je n'ai pas...
Donc s'il fallait que je fasse du php sur la partition XP...autant en créer une aussi petite, voir plus parceque bon...pour coder, pas besoin de 100Go...

Enfin ça c'était ce que j'avais prévu de faire avant que tu me donnes donc le tuyau pour Tacos et aussi avant que je me dise que je pouvais aussi mettre toutes mes pages de code sur l'ipod, branché, suffisait alors de bien écrire les chemins d'accès absolus et voilà...

Enfin bon voilà ^^ merci beaucoup encore une fois, et bisous a l'occasion xD

Plus d'informations

Anonyme a écrit :

Ok merci pour ces détails ^^

Et puis oui, 30Go...dessus j'imagine qu'il faut compter un certain espace pour XP + les différents jeux installés (qui font plusieurs Go en général), ajouté à cela les captures d'écran + des sauvegardes des codes de sites internet + captures de vidéo...bref, on arrive vite à 30 Go à moins de ranger ailleurs via une clé usb ou un DDexterne, que je n'ai pas...
Donc s'il fallait que je fasse du php sur la partition XP...autant en créer une aussi petite, voir plus parceque bon...pour coder, pas besoin de 100Go...

Enfin ça c'était ce que j'avais prévu de faire avant que tu me donnes donc le tuyau pour Tacos et aussi avant que je me dise que je pouvais aussi mettre toutes mes pages de code sur l'ipod, branché, suffisait alors de bien écrire les chemins d'accès absolus et voilà...

Enfin bon voilà ^^ merci beaucoup encore une fois, et bisous a l'occasion xD

Anonyme a écrit :

Salut salut, je me permets de revenir sur ce topic.

Voilà, j'ai partitionné mon dd interne en 3 ( Partie Principale + Partie pour Windows 30Go + une partition de sauvegardes de choses "importantes"... au cas où mais bon...^^).
Bref donc j'ai fait ça rapidement avec l'utilitaire de disque de Mac, mais je me rends compte maintenant que pour partitioner son disque facilment de façon à avoir windows + Mac il y avait donc...Bootcamp.

Tu as crée une partition données, c'est pas pour ça ? :)

---------------

Plus d'informations

Je me permets de poser une autre question en rapport avec windows xp. Une fois installé windows xp pro sp2 avec Bootcamp, il n'y a pas de problème de son lorsqu'on joue à des jeux ? Ni de problème de correspondance des touches du clavier ? Merci beaucoup.

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

si tu utilises la touche "²"

alors c'est foutu :o

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Ca m'aide beaucoup. Merci infiniment Drouvre !!!

Com.Unik Votre partenaire communication
Plus d'informations

Bonjour,
Personnellement, je travail exclusivement sur mac. Toutefois, j'ai du installer une partition windows pour faciliter le traitement de certains documents. En ce qui me concerne, si vous devez installer une partition windows sur votre mac, installez un XP. Selon l'utilité que vous en aurez choisissez Por ou Familial, principalement sur un critère de prix car concrètement ile n'y a pas de grosse différences.  

---------------
www.c-unik.fr
Plus d'informations

Bonjour,
je ne voulais pas remonter un topic si vieux, mais, voilà, j'ai utilisé boot camp pour installer windows, comme cds, je vous avouerai avoir utilisé dans un premier temps des versions crackés, ne vous en faîtes pas, j'ai décidé de passer à un oem.
Mais il y a un problème avec l'installation.

Description du matériel:
Machine -> MacBook Pro 15" process de 2,5Ghz et 4Go RAM, avec dernière version d'OS X
Disque d'install -> OEM XP PRO SP2 Officiel (donc c'est pas un pirate hein ? :))

Description du problème:
Boot Camp fonctionne très bien, la vérification de l'intégralité des fichiers au moment de l'install de Windows aussi.

Nous arrivons alors au choix de la partition, je choisis donc celle de 32Go qui par défaut est codé en FAT32. La choisissant on me propose 5 choses:
-formatage de la partition en FAT32(rapide)
-formatage de la partition en NTFS(rapide)
-formatage de la partition en FAT32
-formatage de la partition en NTFS
-Convertir au format NTFS
(si ma mémoire est bonne)
Bon déjà, quelle est ma différence lorsque la partition est "nue", vide pour tous ces choix ?

J'en reviens à la manip, je choisis alors la 5ème solution, la conversion au format NTFS, recommandé pour Windows.
Je vois un message comme quoi si je poursuis, l'install de tout autre OS sur la partition (genre MAC) sera désormais impossible sous le format NTFS, logique, je poursuis. Windows s'installe puis on en vient au redémarrage de la machine.

Je redémarre et....paf, "err. disque [saut de ligne] Appuyez sur une touche pour redémarrer"
Forcément, bah là, j'appuie mais mon clavier n'est plus détecté =O donc je force manuellement.
Je rallume, appuie sur Alt, éjecte l'OEM, lance la partition Windows mais rebelote. Je reproduis l'opération mais cette fois ci en introduisant le cd d'install Mac fourni avec ma machine. Mais rien n'y fait.

Je ne comprends plus, autant avec les versions 'pirates' je pouvais comprendre, autant là,certes, comparé aux crackés, on me proposait différent format de codage de la partition, mais pour la suite...

Alors la question qui en découle ^^ ai je fait une mauvaise manip' ? Suis je obligé de conserver le code FAT32 ?

Voilà donc mon souci, je vous remercie à l'avance, même si vous ne voyez pas de solutions :) à bientôt j'espère.

Plus d'informations

Fais plutôt un formatage au format NTFS :)

Message édité par Shor-T le 09-07-2008 à 17:54:19

---------------

Plus d'informations

Ok merci Shor-T ^^j'vais essayer ça de suite.
J'avais déjà fait en ntfs mais ça coute rien de réessayer.
J'suis passé par un magasin vendant du matos mac et je leur ai expliqué le problème:
Pour eux ça peut pas venir de l'oem, d'une part, ils vendent exactement le même et l'ont déjà utilisé. Ensuite ils me conseillent de voir si une mise à jour doit être effectuée, mais normalement j'me dis que si mise à jour était exigée ou disponible, ce serait demandé automatiquement au démarrage ou bien le processus se lancerait de lui même. Une autre chose qu'ils me conseillent de faire, c'est de faire une certaine réparation du DD et de je ne sais plus quoi (mince mémoire vraiment courte). Enfin, ils m'ont conseillé de télécharger une démo de parallels pour voir si toutefois ça ne venait pas de quand même de l'oem, en installant windows.

J'suis pas convaincu pour la dernière astuce, et en plus je suis allé sur le site officiel de parallels et ils ne proposent pas de version d'essai. Bref, je repars sur boot camp, pauvre disque dur, partitioné, restauré, repartitioné , reréstauré...j'vais retourner à la fac leur demander de l'aide ou bien on s'arrange mais ça devient frustrant de ne pas tester ma config sur des jeux "20doses de stupidité".

Plus d'informations

Bon, donc j'ai tout réinstallé et ça marche...deux modifications faites par rapport à avant :
-Je me suis rappelé que dépassé 32Go il y avait je sais plus trop quoi qui arrivait, et même si je sais très bien que 32Go est un chiffre arrondi en informatique, j'avais l'impression que ça dépassait quand même un peu les 32Go limite. Sait-on jamais me suis-je alors dit. Donc j'ai fait une partition de 30Go tout rond.
-Après avoir choisi la partition de 30Go lors de l'install de Windows, j'ai spécifié dans le menu apparaissant comme avant, un formatage(rapide) en utilisant le système NTFS, suite au conseil de Shor-T et cela a marché =O miracle; c'est ça l'informatique malheureusement, ça marche trop souvent au hasard et à l'irrationnel.  

Enfin bon ^^ content malgré le fait que je n'ai pas pu installer les jeux que je voulais mettre pour tester si tout marchait niquel (un livret avec le code d'activation qui n'était pas dans le boitier, Steam qui ne peut pas ouvrir car un fichier.dll manque, je pense que c'est du au fait que je me suis pas connecté ou bien qu'il faut que je mette à jour XP et enfin un qui à la moitié de l'install s'arrête, le lecteur n'arrive apparement plus à lire le cd)

Enfin bon merci beaucoup Shor-T encore une fois je m'en vais informer tous les forums et boutiques qui n'ont pas résolu mon problème, pour qu'à l'avenir, d'autres ne se prennent pas la tête.

PS: un peu pourri tout de même le lecteur disque qu'ils ont intégré au MacBook, j'sais pas si c'est seulement sur les Pro mais en tout cas sur le mien il chie...je m'en vais voir si y a pas des pilotes ou des MAJ dessus, sinon, lecteur externe que ma soeur utilise pour le MacBook Air...

Plus d'informations

NewOnMac a écrit :

Ok merci Shor-T ^^j'vais essayer ça de suite.
J'avais déjà fait en ntfs mais ça coute rien de réessayer.
J'suis passé par un magasin vendant du matos mac et je leur ai expliqué le problème:
Pour eux ça peut pas venir de l'oem, d'une part, ils vendent exactement le même et l'ont déjà utilisé. Ensuite ils me conseillent de voir si une mise à jour doit être effectuée, mais normalement j'me dis que si mise à jour était exigée ou disponible, ce serait demandé automatiquement au démarrage ou bien le processus se lancerait de lui même. Une autre chose qu'ils me conseillent de faire, c'est de faire une certaine réparation du DD et de je ne sais plus quoi (mince mémoire vraiment courte). Enfin, ils m'ont conseillé de télécharger une démo de parallels pour voir si toutefois ça ne venait pas de quand même de l'oem, en installant windows.

J'suis pas convaincu pour la dernière astuce, et en plus je suis allé sur le site officiel de parallels et ils ne proposent pas de version d'essai.
Bref, je repars sur boot camp, pauvre disque dur, partitioné, restauré, repartitioné , reréstauré...j'vais retourner à la fac leur demander de l'aide ou bien on s'arrange mais ça devient frustrant de ne pas tester ma config sur des jeux "20doses de stupidité".

Regarde du côté de virtualbox, c'est une solution de virtualisation open source ;) (qui a été racehtée par Sun il y a peu de temps). Enfin là tu as résolu le problème mais si à l'avenir tu veux passer par une solution gratuite tu as quelque chose :) (Bien que VMWare et Parallels soient très bien aussi)

NewOnMac a écrit :

Bon, donc j'ai tout réinstallé et ça marche...deux modifications faites par rapport à avant :
-Je me suis rappelé que dépassé 32Go il y avait je sais plus trop quoi qui arrivait, et même si je sais très bien que 32Go est un chiffre arrondi en informatique, j'avais l'impression que ça dépassait quand même un peu les 32Go limite. Sait-on jamais me suis-je alors dit. Donc j'ai fait une partition de 30Go tout rond.
-Après avoir choisi la partition de 30Go lors de l'install de Windows, j'ai spécifié dans le menu apparaissant comme avant, un formatage(rapide) en utilisant le système NTFS, suite au conseil de Shor-T et cela a marché =O miracle; c'est ça l'informatique malheureusement, ça marche trop souvent au hasard et à l'irrationnel.  

Enfin bon ^^ content malgré le fait que je n'ai pas pu installer les jeux que je voulais mettre pour tester si tout marchait niquel (un livret avec le code d'activation qui n'était pas dans le boitier, Steam qui ne peut pas ouvrir car un fichier.dll manque, je pense que c'est du au fait que je me suis pas connecté ou bien qu'il faut que je mette à jour XP et enfin un qui à la moitié de l'install s'arrête, le lecteur n'arrive apparement plus à lire le cd)

Enfin bon merci beaucoup Shor-T encore une fois je m'en vais informer tous les forums et boutiques qui n'ont pas résolu mon problème, pour qu'à l'avenir, d'autres ne se prennent pas la tête.

PS: un peu pourri tout de même le lecteur disque qu'ils ont intégré au MacBook, j'sais pas si c'est seulement sur les Pro mais en tout cas sur le mien il chie...je m'en vais voir si y a pas des pilotes ou des MAJ dessus, sinon, lecteur externe que ma soeur utilise pour le MacBook Air...

Rayures ou autre chose peut être ;) Mais là ça dépasse le cadre du Mac en lui même je pense ...

Va faire un tour du côté de la cat Jeux Vidéos pour ton problème ;)

---------------

Plus d'informations

Oups je ne suis pas revenu sur le fofo depuis...enfin bon, ce up juste pour te remercier Shor-T et pour dire que pour le problème d'install ça vient vraiment du lecteur je pense ^^ enfin bon voili voilou, merci encore, à bientôt.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde des Macs » Quelle version XP est meilleur sur Mac ?

Annonces Google