Salut à tous,
Je dispose d'un MAC Ibook G4 sous OSX que je desirai mettre en reseau avec un PC sous Windows XP Sp2.
Quelle demarche drevrais-je suivre pour y arriver. Merci.
Sur le mac : Menu Pomme Configuration Réseau Préférences Réseau Sur Ethernet Intégré, tu double clic et tu choisis VIA DHCP dans cofigurer IPV4 (si tu veux pas une IP Fixe) Dans Domaine de recherche, tu entre le nom du réseau Windows généré par ton PC (généralement MSHOME, ou WORKGROUP), ça permet de trouver le réseau plus vite.
sinon, tu choisis une ipfixe : 192.168.0.xxx (xx est ton adresse entre 0 et 255) masque de sous réseau : 255.255.255.0
Sur le PC, tu crée un réseau Windows normalement avec l'assitant réseau domestique.
Le fait que tu sois en réseau sur routeur ne change rien, c'est juste qu'il ne faut pas lui donner la même IP qu'un autre ordinateur de ton réseau. La démarche fonctionne pareil. Le mieux étant de disposer d'un serveur DHCP pour ne pas se prendre la tête avec les IP. Pour le reste, ça se confiure exactement comme sous Windows.
Il faut simplement être patient une fois connecté, les macs mettent un peu de temps à trouver les domaines certaines fois (genre quelques minutes, il doit y avoir un test tous les X temps).
Message édité par drouvre le 25-10-2007 à 14:36:45