FORUM Tom's Hardware » Le monde des Macs » une simple différence de couleur ?

une simple différence de couleur ?

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : une simple différence de couleur ?

Plus d'informations

Hello à tous,

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer la différence entre ces 2 macBooks (excepté le prix...):

- macBook noir à 2,16 GHz (état d'origine): 1449 euros
- macBook blanc à 2,16GHz (+70 euros pour 160 Go de disque): 1319 euros

Ce sont les mêmes dixit le comparateur Apple...
130 euros pour avoir du noir... ça fait cher non ?

Profil : iModo
Plus d'informations

Ben oui, c'est connu depuis le début des MacBook [:spamafote]

Mais si t'es étudiant, l'offre MIPE te permet d'avoir le MacBook noir moins cher

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

-= Music Challenge, un bon magasin de musique en ligne =-
Doh!
Plus d'informations

En fait le noir plus cher c'est pour faire raquer un peu plus les utilisateurs du monde PC qui ont du mal à prendre une machine blanche...

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
Plus d'informations

Troll => ban :o

---------------
-= Surtout ne complimentez pas Sooz quand elle fait une blague, ce qu'elle gagne en cheville c'est ce qu'elle perd en poitrine [:ascaso] =-

Doh!
Plus d'informations

patcoll a écrit :

Troll => ban  :o

Boah st'un troll gentil, et d'ailleurs c'est pas un troll, c'est l'explication la plus rationnelle que j'ai pu trouver, après celle que la couleur noir, ça coûte plus cher :) (et d'ailleurs je crois que c'est réellement vrai...)

---------------
Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR !
Plus d'informations

Je plaisante pour le ban hein :D ;)

Je sais pas si c'est pour forcer les utilisateurs à prendre une machine blanche, ça parait bizarre quand même, pourquoi proposer une noire dans ce cas ?

---------------

Profil : Troll officiel de Tom's Hardware
Plus d'informations

c'est une question de marketing :

quand tu te payes le noir, c'est montrer que t'es pas un sale bobo qui veut une machine blanche, et que t'es riche : tu dois pas te contenter du blanc :o

plus sérieusement, ils sont bien identiques et la différence fluctue selon les révisions, mais est bien là, donc je pense que la couleur noire copute un peu plus cher.

iJo
Plus d'informations

C'est vrai qu'un disque dur de 40 Go de plus, et... une couleur noire, pour 200 euros de plus c'est cher payé ! Par contre le modéle noir est beaucoup moins sensible aux rayures que le modéle blanc grâce à sa peinture mate, contre une peinture laquée sur le MacBook blanc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde des Macs » une simple différence de couleur ?

Annonces Google
Publicité