Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tenté par un nouveau macbook

Dernière réponse : dans Le monde des Macs

Salut

voila, les nouveaux macbook pro sont sortis et ils me font fortement de l'oeil pour remplacer mon vieux PC portable en dual boot windows/linux dont je me sers pour le boulot (développeur R&D 3D et photoshop) et pour jouer en LAN très rarement (c'était surtout au début).

Le passage au mac serait justifié vu que macOS, c'est quasiment du linux, ils présentent une bonne autonomie et une puissance pas mal à priori comparé aux autres PC/MAC.

Donc je commence à hésiter entre le 13 pouces et le 15 pouces. La différence entre une GT320M et GT330M vaut-elle la différence de prix de 500€ ? de même que le changement de processeur ? sachant qu'à côté j'ai un PC fixe core i7 920 et GTX285...le portable ne servirait "que" en déplacement

Et les performances d'un mac sous windows sont elles équivalentes à celle d'un PC sous windows pour une même configuration pour jouer un petit peu ?

j'ai regardé un peu les comparatifs sur le net entre les 320 et 330, en terme de core ils proposent tous les deux 48 (ou alors j'ai mal lu) y a que la fréquence qui changerait.

Merci pour vos avis.

Autres pages sur : tente nouveau macbook

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Citation :
La différence entre une GT320M et GT330M vaut-elle la différence de prix de 500€ ?

- je pense pas, sauf sous les jeux ou pour faire du CUDA intensif, où la seconde sera 2x plus rapide que la première en gros (meilleur CPU à côté, fréquence et mémoire dédiée).
Citation :
de même que le changement de processeur ? sachant qu'à côté j'ai un PC fixe core i7 920 et GTX285...le portable ne servirait "que" en déplacement

Là par contre, hyperthreading, meilleure archi, oui ça apporte un vrai plus sympathique. Tout dépend des tests, mais en moyenne l'i5 2,4 GHz (le 520M) est équivalent à un C2D 3,06 GHz voire plus sous CS4 retouch artist speed ou Cinebench (cf. anandtech). ça dépend de ce que tu veux faire en déplacement en fait.
Citation :
Et les performances d'un mac sous windows sont elles équivalentes à celle d'un PC sous windows pour une même configuration pour jouer un petit peu ?
Les jeux mac étant souvent portés par Cider, non, pas vraiment. Mais pour ça tu as bootcamp.

Pour l'autonomie, c'est ça tout l'intérêt du macbok en effet (avec la finition, la finesse et le poids dans chaque categorie et mac os bien sûr). Un PC reste loin même sous 7. Pour la puissance/prix par contre, un PC sera toujours mieux placé.

oki, tu confirmes mes impressions :)  Je pense que je vais me laisser tenter par le 15 pouces, vu les besoins en calcul que j'ai (cuda & co pour les applis du boulot...)
ou alors j'attends encore 6 mois et j'attends un éventuel 13 pouces avec un core ix (I have a dream, that one day...)

merci

abswindows7 a dit :
Dit toi que tout ce que tu peux faire sur un mac tu peut le faire sur un pc, mais que tout ce que tu peut faire sur un pc un mac ne suivra pas ( dans le cas des jeux bien sur )

Faire des slides moches sous PowerPoint par exemple ... :D 

Encore un qui ne connait pas bien la plateforme. Mac OS X a des tonnes de logiciels propres qui n'envient strictement rien à ce qui existe sous Windows. Et dans certains domaines, les applis Windows sont bien loin du compte ...

Certes parfois tu faire presque la même chose sur un PC, en y passant beaucoup plus de temps ... ;) 

Par contre pour les jeux, tu as tout à fait raison, il y a un long chemin à faire. Sauf pour Blizzard le seul à jouer le jeu, si je puis dire ;) 

abswindows7 a dit :
Je prefaire payer mon c2d a 400$ que de payez 2,000$ pour la meme chose chez mac ( avec un imprimante gratuite xD )

La aussi ton 'la même chose' me fait bien rire. J'ai des DELLs à 400 euros au boulot. Rien à voir avec un Mac. Ca vaut effectivement 400 euros, mais c'est juste une boite à chaussure ! Et je n'ai jamais eu un Mac qui ramait comme mes ordis du boulot (mais c'est aussi une question de noyau ;)  ).

Maintenant si tu compares un DELL Optiplex 740 avec un MacPro, c'est comparer une Twingo et une Porsche :D 

Dell vend des pieces ultra cher sur windows :)  Quand a mac, lui il vend des pieces ultra cheres mais sur mac OS ... Quand a moi Dell que mac ... Meme si steve jobs a de la classe ( son ipad est donc beau ! Mais trop chere ! Jaime bien seven, je supose que mac os pour ceux qui en ont le budjet doit en valoir la peine ! Meme si windows est si bien gratuit xD ( LOL !?)

deathangel67300 a dit :
disons que pour mes applis du boulot, le nombre de threads est beaucoup plus important que la fréquence de fonctionnement :) 
Mon choix n'est pas encore totalement arrêté bien sur, on verra quand il sortira.

En même temps, il a que deux cores (ok, avec Hyperthraeding)
Lassé par la pub ? Créez un compte