Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Transfert carnet d'adresse

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est relativement simple, vu que le carnet d'adresse n'utilise pas un format propriétaire (comme Outlook), mais le format vCard.

Il suffit de sélectionner ses adresses dans le carnet et de les jeter (drag and drop) sur le bureau ou dans un dossier. Cela fera un gros fichier vCard à importer dans un autre logiciel. Après ça dépend du logiciel que tu utilises.

Il est possible qu'Outlook ne gère pas les fichiers vCard multi-fiches (Microsoft et le support de ce qui n'est pas Microsoft ou des standards, c'est une longue histoire ... ;)  ). Eventuellement passer le fichier vCard dans Excel et exporter en CSV ...

Melaure,

Actuelment je fait comme toi pour une tel demande !

Mais juste par curiosité, je me pause une question, un import du carnet d'adresse depuis un compt gmail puis un export de gmail vers les produits x ne serait t'il pas plus simple ?

Je sais que c'est possible mais je ne l'ai jamais fait ... C'est surtout chiant que Microsoft soit encore et toujours sur du proprio ... un peu comme les prefs dans les .ini ou la base de registre quand sous OS X tout est en xml (et on entend toujours hurler sur le coté proprio du Mac ... lol) ;) 

le transfert le plus difficile a faire a mon sens c'est depuis le client web Lotusnotes sans utilisé le client lourd vers quoi que se soit comme OS et platforme (PC/MAC/Station UNIX)

il n'y pas d'export vraiment utilisable !
sur le client lourd c'est mieux donc si un jour vous avec ce type de chose a faire installer un client lourd ou depuis la console serveur !

Lassé par la pub ? Créez un compte