urgent achat d'un macbook
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
bonjour,je suis étudiante en infographie et je souhaiterais acquérir un mac pour travailler.
Je suis intéressée par le macbook 2,2 GHz SuperDrive 13,3" TFT Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 120 Go Constructeur Apple
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Poids en kg 2,3
Ecran 13,3"
Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 4 Mo de niveau 2
RAM installée 1 Go
RAM maxi 4 Go
Disque dur 120 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Carte graphique Intel GMA X3100
Mémoire vidéo dédiée 144 Mo DDR2 partagée
Technologie écran TFT Matrice Active
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil Carte AirPort Extreme WiFi 802.11n, Bluetooth 2.0+EDR
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 FireWire IEEE1394, 1 mini-DVI, 1 entrée audio numérique optique/ligne combinée (prise mini-jack), 1 sortie audio numérique optique /casque combinée (prise mini-jack)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Mac OS X version 10.5 Leopard, iLife '08, Microsoft Office 2004 pour mac (version 30 jours), iWork '08 (version 30 jours)
Caractéristiques complémentaires Webcam iSight intégrée, télécommande Apple Remote
Dimensions (l x p x h) en mm 325 x 227 x 27,5
Norme d'affichage Ecran panoramique
d'après vous est-ce que cette ordinateur conviendrais pour mon activité et surtout pourrais-je bien utiliser les logiciels comme photoshop,flash,illustrator,dreamweavers ?
merci d'avance
Je suis intéressée par le macbook 2,2 GHz SuperDrive 13,3" TFT Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 120 Go Constructeur Apple
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Poids en kg 2,3
Ecran 13,3"
Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 4 Mo de niveau 2
RAM installée 1 Go
RAM maxi 4 Go
Disque dur 120 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Carte graphique Intel GMA X3100
Mémoire vidéo dédiée 144 Mo DDR2 partagée
Technologie écran TFT Matrice Active
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil Carte AirPort Extreme WiFi 802.11n, Bluetooth 2.0+EDR
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 FireWire IEEE1394, 1 mini-DVI, 1 entrée audio numérique optique/ligne combinée (prise mini-jack), 1 sortie audio numérique optique /casque combinée (prise mini-jack)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Mac OS X version 10.5 Leopard, iLife '08, Microsoft Office 2004 pour mac (version 30 jours), iWork '08 (version 30 jours)
Caractéristiques complémentaires Webcam iSight intégrée, télécommande Apple Remote
Dimensions (l x p x h) en mm 325 x 227 x 27,5
Norme d'affichage Ecran panoramique
d'après vous est-ce que cette ordinateur conviendrais pour mon activité et surtout pourrais-je bien utiliser les logiciels comme photoshop,flash,illustrator,dreamweavers ?
merci d'avance
Autres pages sur : urgent achat macbook
Lassé par la pub ? Créez un compte
Denis, tu rigoles là ?
avec 2 Go de RAM tu perds peut-être en autonomie mais tu gagnes tellement en confort d'utilisation que c'est un crime de ne pas recommander de faire l'upgrade. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut taper dans le 4 Go, au prix que ça coûte aujourd'hui, faut pas se priver !
ethnik, n'achètes pas ta mémoire vive sur l'apple store, mais chez n'importe quel revendeur, comme macway par exemple, c'est trois fois moins cher. Et la manipulation pour changer la ram sur un macbook est très simple, elle est décrite dans le manuel.
avec 2 Go de RAM tu perds peut-être en autonomie mais tu gagnes tellement en confort d'utilisation que c'est un crime de ne pas recommander de faire l'upgrade. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut taper dans le 4 Go, au prix que ça coûte aujourd'hui, faut pas se priver !
ethnik, n'achètes pas ta mémoire vive sur l'apple store, mais chez n'importe quel revendeur, comme macway par exemple, c'est trois fois moins cher. Et la manipulation pour changer la ram sur un macbook est très simple, elle est décrite dans le manuel.
Je me demande egalement, ca dependra de la lourdeur des projets evidemment, mais si tu commences a swapper l'autonomie va en prendre cher de toute facon (et au nveau perf also). Si elle ne faisait que du web, passe encore d'avoir 1Go, mais avec Photoshop et Illustrator ouverts en meme temps par exemple, ca craint bien plus du boudin.
matthieu lamelot a dit :
Denis, tu rigoles là ? avec 2 Go de RAM tu perds peut-être en autonomie mais tu gagnes tellement en confort d'utilisation que c'est un crime de ne pas recommander de faire l'upgrade. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut taper dans le 4 Go, au prix que ça coûte aujourd'hui, faut pas se priver !
Non je ne rigole pas du tout, je suis même en train de me demander si je ne vais pas remonter mes 2x 512Mo en lieu et place, au moins pour pouvoir comparer effectivement. La différence de consomation je la ressent au quotidien.
Je m'explique : en utilisation web, je perd 20 à 30 minutes d'autonomie environ. Certes c'est bien agréable sur secteur (ce que bon nombre de gens utilisent quotidiennement), tout y es bien plus fluide, bien évidemment. Mais sur batterie c'est un réel problème, puisque l'ordi tient à peine 3h ! (certes ma batterie à 1,5 an, et n'est plus qu'à 75% de ses capacités initiales).
Le mien (paix à son âme) je ne l'ai pas utilisé avec 1 Go, j'avais mis 2 Go tout de suite. Et je tenais 3 h 30 large voire beaucoup plus en le maintenant à 1 GHz 0,9 V avec Coolbook
Et comme le dit Baster, si elle utilise plus d'1 Go, le disque va swapper, et là l'autonomie, bonjour...
Nan, 2 Go c'est incontournable et 4 Go c'est vraiment cool.
Et comme le dit Baster, si elle utilise plus d'1 Go, le disque va swapper, et là l'autonomie, bonjour...
Nan, 2 Go c'est incontournable et 4 Go c'est vraiment cool.
mais c'est un macbook pro ?
Parcque moi quand j'avais 1Go (2x512 Mo puces SAMSUNG), je tenais facile 4,5heures au début. Là, y'a double effet : j'ai une batterie d'un an et demi et je passe à 2Go, en KINGSTON, ça semble bouffer plus, résultat environ 3h.
Ceci étant, maintenant que tu insiste, j'ai aussi récemment changé mon disque dur pour un Spinpoint 250Go et celà peut effectivement avoir aussi une influence, j'avais omis ce point
Parcque moi quand j'avais 1Go (2x512 Mo puces SAMSUNG), je tenais facile 4,5heures au début. Là, y'a double effet : j'ai une batterie d'un an et demi et je passe à 2Go, en KINGSTON, ça semble bouffer plus, résultat environ 3h.
Ceci étant, maintenant que tu insiste, j'ai aussi récemment changé mon disque dur pour un Spinpoint 250Go et celà peut effectivement avoir aussi une influence, j'avais omis ce point
Euh ethnik tu rigoles ? tu as acheté un mac sans savoir ce que c'était ?
Bon je ne te condamne pas, hein, mais c'est très surprenant tellement la guerre Mac/PC est un sujet récurrent des discussions informatiques depuis 30 ans.
Donc si tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancée, petit résumé : un Mac, c'est un ordinateur, au même titre qu'un PC (so far, so good
). Matériellement, aujourd'hui, presque rien ne distingue un Mac d'un PC : même processeur, même mémoire, même disque dur, etc... La différence, toute la différence, elle tient dans le système d'exploitation. Sur un PC, dans 99 % des cas c'est Windows, XP ou Vista. Sur un Mac c'est Mac OS, aujourd'hui la version 10.5.1 alias "Leopard".
Outre une prise en main et une apparence différentes, ce que cela implique c'est que tous les logiciels d'un PC ne peuvent pas tourner sur un Mac, et vice versa. A chaque OS ses logiciels. Donc si tu as des softs Windows, c'est normal que tu ne puisse pas les installer sur ton MacBook.
Tu as alors deux solutions :
1/ rester sous MacOS, et racheter tous tes logiciels en version Mac (Microsoft Office, FireFox et tous les logiciels Adobe par exemple existent en version Mac) ou leur trouver des équivalents Mac
2/ Dire adieu à MacOS et installer Windows sur ton MacBook comme le disais drouvre. Pour cela tu dois en effet passer par l'assistant Bootcamp.
Bon je ne te condamne pas, hein, mais c'est très surprenant tellement la guerre Mac/PC est un sujet récurrent des discussions informatiques depuis 30 ans.
Donc si tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancée, petit résumé : un Mac, c'est un ordinateur, au même titre qu'un PC (so far, so good
). Matériellement, aujourd'hui, presque rien ne distingue un Mac d'un PC : même processeur, même mémoire, même disque dur, etc... La différence, toute la différence, elle tient dans le système d'exploitation. Sur un PC, dans 99 % des cas c'est Windows, XP ou Vista. Sur un Mac c'est Mac OS, aujourd'hui la version 10.5.1 alias "Leopard".Outre une prise en main et une apparence différentes, ce que cela implique c'est que tous les logiciels d'un PC ne peuvent pas tourner sur un Mac, et vice versa. A chaque OS ses logiciels. Donc si tu as des softs Windows, c'est normal que tu ne puisse pas les installer sur ton MacBook.
Tu as alors deux solutions :
1/ rester sous MacOS, et racheter tous tes logiciels en version Mac (Microsoft Office, FireFox et tous les logiciels Adobe par exemple existent en version Mac) ou leur trouver des équivalents Mac
2/ Dire adieu à MacOS et installer Windows sur ton MacBook comme le disais drouvre. Pour cela tu dois en effet passer par l'assistant Bootcamp.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumbesoin urgent de conseil pour achat PC
- Forumquestions hardware <-> urgent : achat imminant
- Forumurgent please! : conseil achat carte tv tuner usb ou pci
- ForumURGENT Jai besoin de vous pr l'achat d'un pc portable ;) IMPORTANT
- Forumpetite kestion avant achat urgent merci
- Forum[VDS] MacBook, 13,3", 2.4GHz, achat 09/08
- Forum[EST] Macbook, 13.3", 2.4 GHz, achat 09/08
- ForumAchat d'un macbook pro, oui mais quand?
- Forumachat macbook + question linux
- Voir plus