• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

29 $ pour Snow Leopard, 17 juin pour l'iPhone 3.0

Publié le 08 juin 2009

Apple organise actuellement le WWDC (WorldWide Developers Conference) et nous allons donc couvrir en direct les annonces de la société, qui devraient porter en partie sur Snow Leopard, un système qui se tourne vers les professionnels.Lire la suite

Tom's Guide : Les meilleurs PC portables de l'année

Publié le 05 décembre 2007

Notre confrère Tom’s Guide vient de publier un dossier regroupant les différents ordinateurs portables testés cette année. De l’HP Pavilion dv2699 au Sony VAIO TZ21 en passant par le Samsung Q35 ou le MacBook d’Apple, lequel de ces treize portables...Lire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > urgent achat d'un macbook

urgent achat d'un macbook

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,je suis étudiante en infographie et je souhaiterais acquérir un mac pour travailler.
Je suis intéressée par le macbook 2,2 GHz SuperDrive 13,3" TFT Processeur : Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz, mémoire vive : 1 Go, disque dur : 120 Go Constructeur Apple
Type de boîtier Ultra portable - Sub Notebook
Poids en kg 2,3
Ecran 13,3"
Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz / 800 MHz
Mémoire cache externe 4 Mo de niveau 2
RAM installée 1 Go
RAM maxi 4 Go
Disque dur 120 Go
Type de disque dur SATA
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
Lecteur / Graveur SuperDrive lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Carte graphique Intel GMA X3100
Mémoire vidéo dédiée 144 Mo DDR2 partagée
Technologie écran TFT Matrice Active
Résolution maxi avec mémoire installée 1280 x 800
Webcam intégrée Oui, avec micro
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 2
Modem / Fax 56K Non
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil Carte AirPort Extreme WiFi 802.11n, Bluetooth 2.0+EDR
Connecteurs 2 USB 2.0, 1 FireWire IEEE1394, 1 mini-DVI, 1 entrée audio numérique optique/ligne combinée (prise mini-jack), 1 sortie audio numérique optique /casque combinée (prise mini-jack)
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Mac OS X version 10.5 Leopard, iLife '08, Microsoft Office 2004 pour mac (version 30 jours), iWork '08 (version 30 jours)
Caractéristiques complémentaires Webcam iSight intégrée, télécommande Apple Remote
Dimensions (l x p x h) en mm 325 x 227 x 27,5
Norme d'affichage Ecran panoramique
d'après vous est-ce que cette ordinateur conviendrais pour mon activité et surtout pourrais-je bien utiliser les logiciels comme photoshop,flash,illustrator,dreamweavers ?
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

s'il vous plait c'est très important et j'ai pu voir que vous aviez de grandes conaissances.
Merci

Répondre à ethnik

Au niveau puissance, aucun probleme, meme si tu gagnerais a rajouter 1Go de Ram si tu bosses sur des tres gros projets.
Par contre l'ecran est quand meme petit pour faire du graphisme et il vaudrait mieux s'orienter sur un Macbook Pro.

Répondre à Baster

Oui enfin ça reste tout à fait utilisable, et en cas de soucis, on le branche sur un moniteur externe. Moi je recommande pas le MacBook Pro, bcp plus cher :)

Notez aussi qu'un Giga supplémentaire consomme beaucoup d'energie, il vaut mieux laisser 1 Go.

Message édité par drouvre le 27-12-2007 à 10:07:10
------------------------------ Un forum rapide et sympa !
Répondre à drouvre

Sans ecran externe c'est tout sauf confortable quand meme :o

"beaucoup d'energie": a ce point? :??:

Répondre à Baster

ôui :)

J'ai passé le mien de 1Go à 2 Go, je perd près de 30 minutes d'autonomie (batterie à 73% de sa capacité initiale).

Répondre à drouvre

merci beaucoup pour vos réponse,étant encore étudiante je pense que je vais opter pour le macbook qui quand même nettemet moins cher et qui selon vos conseil me conviendrais.
Merci beaucoup pour vos conseils

Répondre à ethnik

Denis, tu rigoles là ?
avec 2 Go de RAM tu perds peut-être en autonomie mais tu gagnes tellement en confort d'utilisation que c'est un crime de ne pas recommander de faire l'upgrade. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut taper dans le 4 Go, au prix que ça coûte aujourd'hui, faut pas se priver !
ethnik, n'achètes pas ta mémoire vive sur l'apple store, mais chez n'importe quel revendeur, comme macway par exemple, c'est trois fois moins cher. Et la manipulation pour changer la ram sur un macbook est très simple, elle est décrite dans le manuel.

Répondre à matthieu lamelot

Je me demande egalement, ca dependra de la lourdeur des projets evidemment, mais si tu commences a swapper l'autonomie va en prendre cher de toute facon (et au nveau perf also). Si elle ne faisait que du web, passe encore d'avoir 1Go, mais avec Photoshop et Illustrator ouverts en meme temps par exemple, ca craint bien plus du boudin.

Répondre à Baster

matthieu lamelot a écrit :

Denis, tu rigoles là ?
avec 2 Go de RAM tu perds peut-être en autonomie mais tu gagnes tellement en confort d'utilisation que c'est un crime de ne pas recommander de faire l'upgrade. J'irais même jusqu'à dire qu'il faut taper dans le 4 Go, au prix que ça coûte aujourd'hui, faut pas se priver !
ethnik, n'achètes pas ta mémoire vive sur l'apple store, mais chez n'importe quel revendeur, comme macway par exemple, c'est trois fois moins cher. Et la manipulation pour changer la ram sur un macbook est très simple, elle est décrite dans le manuel.

Non je ne rigole pas du tout, je suis même en train de me demander si je ne vais pas remonter mes 2x 512Mo en lieu et place, au moins pour pouvoir comparer effectivement. La différence de consomation je la ressent au quotidien.
Je m'explique : en utilisation web, je perd 20 à 30 minutes d'autonomie environ. Certes c'est bien agréable sur secteur (ce que bon nombre de gens utilisent quotidiennement), tout y es bien plus fluide, bien évidemment. Mais sur batterie c'est un réel problème, puisque l'ordi tient à peine 3h ! (certes ma batterie à 1,5 an, et n'est plus qu'à 75% de ses capacités initiales).

Message édité par drouvre le 28-12-2007 à 09:32:43
Répondre à drouvre

Le mien (paix à son âme) je ne l'ai pas utilisé avec 1 Go, j'avais mis 2 Go tout de suite. Et je tenais 3 h 30 large voire beaucoup plus en le maintenant à 1 GHz 0,9 V avec Coolbook :)

Et comme le dit Baster, si elle utilise plus d'1 Go, le disque va swapper, et là l'autonomie, bonjour...

Nan, 2 Go c'est incontournable et 4 Go c'est vraiment cool.

mais c'est un macbook pro ?
Parcque moi quand j'avais 1Go (2x512 Mo puces SAMSUNG), je tenais facile 4,5heures au début. Là, y'a double effet : j'ai une batterie d'un an et demi et je passe à 2Go, en KINGSTON, ça semble bouffer plus, résultat environ 3h.

Ceci étant, maintenant que tu insiste, j'ai aussi récemment changé mon disque dur pour un Spinpoint 250Go et celà peut effectivement avoir aussi une influence, j'avais omis ce point [:patch]

Message édité par drouvre le 28-12-2007 à 10:12:56
Répondre à drouvre

merci à tous,je viens d'acheter le macbook et pour l'instant je galère je n'arrive pas à installer mes logiciels qui était sur mon pc

Répondre à ethnik

ethnik a écrit :

merci à tous,je viens d'acheter le macbook et pour l'instant je galère je n'arrive pas à installer mes logiciels qui était sur mon pc

Mais c'est normal ça : tu as acheté un Mac !!! :hello:

Donc comment je fais pour installer mes logiciels ?

Répondre à ethnik

Oh, punaise, je viens de me rendre compte que tu avais pas compris que c'était OS X dessus. Et bien tu peux y installer Windows XP ou Vista par exemple, via l'assistant BootCamp :) De quels logiciels s'agit-il?

Message édité par drouvre le 28-12-2007 à 22:51:32
Répondre à drouvre

Les logiciels Adobe ont une version Mac

Message édité par Shor-T le 29-12-2007 à 12:57:54
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Shor-T

Euh ethnik tu rigoles ? tu as acheté un mac sans savoir ce que c'était ? :heink:

Bon je ne te condamne pas, hein, mais c'est très surprenant tellement la guerre Mac/PC est un sujet récurrent des discussions informatiques depuis 30 ans.

Donc si tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancée, petit résumé : un Mac, c'est un ordinateur, au même titre qu'un PC (so far, so good ;) ). Matériellement, aujourd'hui, presque rien ne distingue un Mac d'un PC : même processeur, même mémoire, même disque dur, etc... La différence, toute la différence, elle tient dans le système d'exploitation. Sur un PC, dans 99 % des cas c'est Windows, XP ou Vista. Sur un Mac c'est Mac OS, aujourd'hui la version 10.5.1 alias "Leopard".

Outre une prise en main et une apparence différentes, ce que cela implique c'est que tous les logiciels d'un PC ne peuvent pas tourner sur un Mac, et vice versa. A chaque OS ses logiciels. Donc si tu as des softs Windows, c'est normal que tu ne puisse pas les installer sur ton MacBook.

Tu as alors deux solutions :
1/ rester sous MacOS, et racheter tous tes logiciels en version Mac (Microsoft Office, FireFox et tous les logiciels Adobe par exemple existent en version Mac) ou leur trouver des équivalents Mac
2/ Dire adieu à MacOS et installer Windows sur ton MacBook comme le disais drouvre. Pour cela tu dois en effet passer par l'assistant Bootcamp.

Installer Windows ne signifie pas forcément dire adieu à OS X :)

Répondre à drouvre

clair, j'utilise les deux (même si je suis nettement plus souvent sous OS X)

Répondre à Dandu
Tom's Hardware > Forum > Le monde des Macs > urgent achat d'un macbook
Aller à :

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google