RAM 1066 downclocked a 800Mhz???
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour, je viens de "finaliser" mon setup, J'ai:
CPU: AMD Phenom II x4 965 @ 3.8Ghz
RAM: 4x2Go @ 1066Mhz OCZ platinum
GPU: Nvidia 8800GT de Evga 512Mo
Carte Mère: Asus m3a78-vm
HD: Intel x25-v 40Go + 1To Samsung @ 7200RPM
Premièrement ma RAM détecte seulement à 800Mhz en auto, lorsque je la change pour 533Mhz en manuel en changeant ou non le voltage (j'ai essayer jusqu'à ajouter 300mV) le système est instable. Deuxièmement, après avoir mit le Memory Hole Remaping a off (puisque apparemment c'était inutile selon certaines personnes sur un forum), sur mes 8Go installés windows indiquait 7,25Go utilisable, je l'ai donc remis à on, mais j'aimerais quand même savoir si c'est normal. Aussi, dans mon Bios j'ai une option "ganged" et "unganged", pour l'instant il est à "ganged" mais j'ignore si c'est en lien avec mon problème. Donc j'aimerais savoir pourquoi mon système downclock ma RAM à 800Mhz et quoi faire pour l'avoir à 1066.
Merci
CPU: AMD Phenom II x4 965 @ 3.8Ghz
Premièrement ma RAM détecte seulement à 800Mhz en auto, lorsque je la change pour 533Mhz en manuel en changeant ou non le voltage (j'ai essayer jusqu'à ajouter 300mV) le système est instable. Deuxièmement, après avoir mit le Memory Hole Remaping a off (puisque apparemment c'était inutile selon certaines personnes sur un forum), sur mes 8Go installés windows indiquait 7,25Go utilisable, je l'ai donc remis à on, mais j'aimerais quand même savoir si c'est normal. Aussi, dans mon Bios j'ai une option "ganged" et "unganged", pour l'instant il est à "ganged" mais j'ignore si c'est en lien avec mon problème. Donc j'aimerais savoir pourquoi mon système downclock ma RAM à 800Mhz et quoi faire pour l'avoir à 1066.
Merci
Autres pages sur : ram 1066 downclocked 800mhz
Lassé par la pub ? Créez un compte
salam alaykom
ben c'est simple ton fsb a 200 alors ta ram va etre a 800
essaye de monter le fsb pour voir si la fréquence monte de la ram .... et je crois que ta déjà fais
essaye de régler les timings de ts rams
ou je pense a un problème de ram .... moi aussi j'ai ce problème ma ram est certifié 8900 mais j'arrive jamais a pousser plus que 1080 mhz ....
pour les 7.25 ben je pensait a un partage de vga mais je cois pas puisque ta une 8800 .... puis je avoir des screen de ton bios
ben c'est simple ton fsb a 200 alors ta ram va etre a 800
essaye de monter le fsb pour voir si la fréquence monte de la ram .... et je crois que ta déjà fais
essaye de régler les timings de ts rams
ou je pense a un problème de ram .... moi aussi j'ai ce problème ma ram est certifié 8900 mais j'arrive jamais a pousser plus que 1080 mhz ....
pour les 7.25 ben je pensait a un partage de vga mais je cois pas puisque ta une 8800 .... puis je avoir des screen de ton bios
Felix-Antoine Tremblay a dit :
comment on joue avec le fsb et comment je screen dans le bios? print screen?selon Asus, ma carte graphique ne peut pas faire tourner 4 barrettes à 1066, seulement une par channel, est-ce que je peux en faire rouler seulement une sur 2?
?????????????? j'ai pas compris
bon faire un screen c'est simple suffit de prendre les photo avec une appareil puis les mettre sur un site d'hébergement image puis nous poster les lien ici
C'est con, mais ma mère est partie en voyage avec mon appareil photo donc.. pour l'instant, impossible de prendre des photos du bios et elle ne sera pas de retour avant 1 mois. Je demandais si avec un print screen ça marcherais (même si windows n'est pas encore loader). Ensuite je demandais comment on change le FSB, tu dis que c'est un problème avec le FSB. J'ai ajouter au problème que ma carte mère n'est pas sensée tourner 4 dimms de mémoire à 1066Mhz, seulement une par channel (2 au total).
pour ton souci de fréquence de Ram,as tu essayer de flasher ton bios??
c'est peut-etre juste 1 pb de mise à jour du bios!!
J'ai 1 Athlon 64 X2 6400+ et la freq max ds le bios ma CM(Gigabyte GA-MA790x-DS4) est de 800 Mhz et normalement,en le flashant tu devrais pouvoir monter à 1066 mhz comme tu as 1 PhenomII!!!
Autrement faut jouer avec le FSB...ça dépend du modéle de ta CM mais c'est noter "FSB Clock Ratio" ou "FSB Ratio"...
Par contre si tu fais comme ça,monte le FSB par pas de 5 ou 10 Mhz pas plus ou ton système va planter et tu lances 1 bench style OCCT pour voir si c'est stable!!sur la mienne,j'ai pu monter le FSB à 262 Mhz Stable pour avoir 1 freq RAM Stable à 540 Mhz!!
Apres ça depend de ta Ram...Voila j'espere que j'ai pu t'aider
J'ai l'intention de changer mon proc pour le PhenomII 965 BE,tu peux me dire s'il est valable car l'Athlon 6400+ bride la CG et la Ram...
ma config:
Proc:Athlon 64 X2 6400+
Ventirad:Zalamn 9700 NT
CM:Gigabyte GA-MA 790X-DS4
RAM:Kit Corsair Dominator 2*2 Go 1066 Mhz (PC-8500)
CG:MSI GTX 260
Alim:Enermax 82+ 380 W
c'est peut-etre juste 1 pb de mise à jour du bios!!
J'ai 1 Athlon 64 X2 6400+ et la freq max ds le bios ma CM(Gigabyte GA-MA790x-DS4) est de 800 Mhz et normalement,en le flashant tu devrais pouvoir monter à 1066 mhz comme tu as 1 PhenomII!!!
Autrement faut jouer avec le FSB...ça dépend du modéle de ta CM mais c'est noter "FSB Clock Ratio" ou "FSB Ratio"...
Par contre si tu fais comme ça,monte le FSB par pas de 5 ou 10 Mhz pas plus ou ton système va planter et tu lances 1 bench style OCCT pour voir si c'est stable!!sur la mienne,j'ai pu monter le FSB à 262 Mhz Stable pour avoir 1 freq RAM Stable à 540 Mhz!!
Apres ça depend de ta Ram...Voila j'espere que j'ai pu t'aider
J'ai l'intention de changer mon proc pour le PhenomII 965 BE,tu peux me dire s'il est valable car l'Athlon 6400+ bride la CG et la Ram...
ma config:
Proc:Athlon 64 X2 6400+
Ventirad:Zalamn 9700 NT
CM:Gigabyte GA-MA 790X-DS4
RAM:Kit Corsair Dominator 2*2 Go 1066 Mhz (PC-8500)
CG:MSI GTX 260
Alim:Enermax 82+ 380 W
rapport qualité prix, c'est excellent et pas besoin de changer la carte mère.. moi je suis satisfait! il est super facile a overclocker, jai atteint 3.8ghz facilement et il était stable durant 12h à 100%, avec le heatsink de AMD et je n'ai jamais dépasser 47 degrés.. regarde des benchmarks tu vas voir, il est très bien
ok je devrais avoir 1 meilleur température en charge car j'ai remplacé le ventirad AMD par 1 Zalamn CNPS 9700 NT!!
Normalement je devrais l'acheter en juin-juillet!!
merci pour ta réponse...
j'hésite ebcore entre le 955 et le 965...je verrais ça en juin et puis les prix auront encore baisser je pense!!
Normalement je devrais l'acheter en juin-juillet!!
merci pour ta réponse...
j'hésite ebcore entre le 955 et le 965...je verrais ça en juin et puis les prix auront encore baisser je pense!!
Felix-Antoine Tremblay a dit :
Bonjour, je viens de "finaliser" mon setup, J'ai:CPU: AMD Phenom II x4 965 @ 3.8Ghz
Merci
Suffit de savoir qu'il faut toujours divisé par 2 , pour avoir la frequence effective de ta memoire donc
Systematiquement ta Ram DDR2 pc 8500 -1066- c'est du 533mhz effectif changer ta carte mere ne changera pas la frequence de ta ram.
Si tu met a 800 sa veut dire que ta ram tu l'overcloke a 1600 . et ainsi de suite .
Donc tu n'as pas de probleme tu as changer de carte mere pour rien
error-404 a dit :
Suffit de savoir qu'il faut toujours divisé par 2 , pour avoir la frequence effective de ta memoire donc Systematiquement ta Ram DDR2 pc 8500 -1066- c'est du 533mhz effectif changer ta carte mere ne changera pas la frequence de ta ram.
Si tu met a 800 sa veut dire que ta ram tu l'overcloke a 1600 . et ainsi de suite .
totalemant ors sujet aucune relation
déjà problème résolu pour ajouter une autre petite carte graphique
Citation :
et je me suis gâter avec une 2e 8800gt pour faire du sli, à 50$ ça peut pas être décevantFelix-Antoine Tremblay a dit :
. Donc j'aimerais savoir pourquoi mon système downclock ma RAM à 800Mhz et quoi faire pour l'avoir à 1066.Merci
je pense pas que tu es reelement repondu a sa question fwix
![[:blackers:1] [:blackers:1]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/17/97/blackers:1.gif)
de plus : ( je repond a sa )
Citation :
bon ça va peut-être régler le problème, je viens de m'acheter une m3n-ht qui est certifiée pour rouler à 1066Mhz sur 4 dimms, et je me suis gâter avec une 2e 8800gt pour faire du sli, à 50$ ça peut pas être décevanterror-404 a dit :
Suffit de savoir qu'il faut toujours divisé par 2 , pour avoir la frequence effective de ta memoire donc Systematiquement ta Ram DDR2 pc 8500 -1066- c'est du 533mhz effectif changer ta carte mere ne changera pas la frequence de ta ram.
je ne crois pas avoir changer ma carte pour rien, comme je le disais la premiere pouvais rouler 1 seul dimm par channel @ 1066mhz, celle que jai acheté roule les 4 dimms @1066Mhz. De plus je sais que ddr2 1066 = 533x2 cest dailleurs ce que j'écris dans mon premier post, en auto elle roulait @ 800Mhz (400) et en la mettant @ 533 (1066) le système était instable. Le but de mon post était de savoir s'il était possible de rouler 1/2 dimms @ 1066 (533) et 1/2 @ 800 (400), mais comme personne ne semblait savoir jai changer la carte mère ce qui me permettait en plus de faire du SLI. Je tiens d'ailleurs à préciser que personne n'a encore répondu à ma question, est-ce possible? si non, peut-on "overclocker" la carte mère @ 1066 (533) sur les 4 dimms même si elle n'est pas concue pour ça?
salut,
j'ai le même probleme que toi . un barette Kingston hyperX 1066 mhz - pc8500 cas 5
ma Asus m3a78-em + atlon x2 5200+ = kingston 800mhz !!!
jusqu'a hier, je m'en foutais, (fsb à + de 257...avec radiateur V8 de coolmaster) en descendant le coef cpu , le fsb et montait jusqu'a me faire de la RAM à 1080 mhz !
mai jai remplacé la CM et le CPU par du mieu,et j'aimerai faire un pc homecinema/internet/msn...silencieux !...
Et avec le radiateur d'origine, PAS QUESTION de dépasser les +0.05v (238 de fsb) donc 952mhz de RAM .
je suis sur que le probleme et lié au bios, mai ou ?????
j'ai le même probleme que toi . un barette Kingston hyperX 1066 mhz - pc8500 cas 5
ma Asus m3a78-em + atlon x2 5200+ = kingston 800mhz !!!
jusqu'a hier, je m'en foutais, (fsb à + de 257...avec radiateur V8 de coolmaster) en descendant le coef cpu , le fsb et montait jusqu'a me faire de la RAM à 1080 mhz !
mai jai remplacé la CM et le CPU par du mieu,et j'aimerai faire un pc homecinema/internet/msn...silencieux !...
Et avec le radiateur d'origine, PAS QUESTION de dépasser les +0.05v (238 de fsb) donc 952mhz de RAM .
je suis sur que le probleme et lié au bios, mai ou ?????
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
bien assez