RAM O/C de 1333Mhz à 1530Mhz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonsoir, avec mon O/C de CPU i5 760 à 4Ghz, me demandez pas pourquoi, je dois O/C la RAM sans pouvoir plus baisser le ratio.
Là n'est pas le problème, je suis à 1530Mhz CAS 9 au lieu de
CAS 7 1333Mhz, est-ce risqué ?
La RAM risque de claquer rapidement ou tout est bon ?
Merci d'avance pour vos conseils !
P.S : voici ma RAM en plus de détails : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Là n'est pas le problème, je suis à 1530Mhz CAS 9 au lieu de
CAS 7 1333Mhz, est-ce risqué ?
La RAM risque de claquer rapidement ou tout est bon ?
Merci d'avance pour vos conseils !
P.S : voici ma RAM en plus de détails : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...
Autres pages sur : ram 1333mhz 1530mhz
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
j'ai fait de nombreux test, j'ai baisser d'un cran le ratio de la RAM, si je le baisse au dernier rang, l'ordi démarre pas avec un OC ...
1.32v c'est pas non plus dangereux je pense, mon CPU aura une moins grande durée de vie mais qu'importe, je le changerai d'ici 2013
Je voudrais juste savoir si la RAM est en danger comme je l'ai dit précédemment :
1520Mhz CAS 9 au lieu de 1333Mhz CAS 7 ^^
1.32v c'est pas non plus dangereux je pense, mon CPU aura une moins grande durée de vie mais qu'importe, je le changerai d'ici 2013
Je voudrais juste savoir si la RAM est en danger comme je l'ai dit précédemment :
1520Mhz CAS 9 au lieu de 1333Mhz CAS 7 ^^
"Elle fontionne sans problème comme une PC12800 en 9-9-9-24 à 1600MHz mais attention: écran noir à 1600MHz en 7-7-7-18! Pas de souci non plus pour overclocker mon processeur à 4GHz par FSB"
"Avce ces Ripjaws donc, à 1600MHz, la température du dissipateur atteint 49°C, contre 5°C de moins à 1333MHz (sonde calibrée, Aquaero controller). "
"Bref avec un bus à 160, la mémoire peut être mise à 1600MHz avec une très faible augmentation du voltage qui reste sous les 1,65Volts."
j'ai ma réponse, cette RAM peut monter à 1600Mhz CAS 9 avec une légère augmentation du voltage (1.55v) ^^
"Avce ces Ripjaws donc, à 1600MHz, la température du dissipateur atteint 49°C, contre 5°C de moins à 1333MHz (sonde calibrée, Aquaero controller). "
"Bref avec un bus à 160, la mémoire peut être mise à 1600MHz avec une très faible augmentation du voltage qui reste sous les 1,65Volts."
j'ai ma réponse, cette RAM peut monter à 1600Mhz CAS 9 avec une légère augmentation du voltage (1.55v) ^^
"le SpeedStep n'influe pas sur le vcore et il n'y a aucune raison de le désactiver, ça ne nuit en rien à la stabilité d'un overclocking et ça ne réduit pas le potentiel d'un CPU ni ses performances moyennes." (Pris sur un forum Gigabyte ^^)
Ça n'influe que sur la fréquence, et en aucun cas sur le vcore, je ne vois pas en quoi ça influerai sur la stabilité ?
Ça n'influe que sur la fréquence, et en aucun cas sur le vcore, je ne vois pas en quoi ça influerai sur la stabilité ?
? Je vois pas la rapport ^^
Wizard (que je connais bien), me fait remarquer que les BSOD pouvaient venir de la baisse/montée du vcore, je lui montre juste que le vcore ne change pas ^^
Mon alim a été choisie par Wizard XFX XXX 650W 80+ bronze, y'a pas de soucis à ce niveau là, le PCIE bloqué à 100 oui
Wizard (que je connais bien), me fait remarquer que les BSOD pouvaient venir de la baisse/montée du vcore, je lui montre juste que le vcore ne change pas ^^
Mon alim a été choisie par Wizard XFX XXX 650W 80+ bronze, y'a pas de soucis à ce niveau là, le PCIE bloqué à 100 oui
Non, pas de BSOD avec les réglages à stock, et d'un autre côté c'est difficile de voir ça vu que j'ai très rarement un BSOD, là ça fait 15 jours que je n'en ai pas eu depuis hier (toujours en jeu, sur la carte de campagne de Shogun 2 Total War) ^^
Ça vient peut-être du vcore non ? (code 0x00000124 = vcore en cause non ?)
Je l'ai augmenté à 1.325v comme tu me l'avait dis dans l'autre topic
Ça vient peut-être du vcore non ? (code 0x00000124 = vcore en cause non ?)
Je l'ai augmenté à 1.325v comme tu me l'avait dis dans l'autre topic
http://www.octeam.fr/forum/index.php?topic=2022.0
"BSOD code 124: Augmenter ou diminuer le QPI / VTT / uncore par + ou - 0,25V.
Une norme de 1.35V voire 1.375 V est le maximum recommandable."
Voici ce que j'ai trouvé.
Mon VTT est à 1.100v (suffisant non ?), le QPI c'est des GT/s chez moi ...
Uncore = ? ^^
"BSOD code 124: Augmenter ou diminuer le QPI / VTT / uncore par + ou - 0,25V.
Une norme de 1.35V voire 1.375 V est le maximum recommandable."
Voici ce que j'ai trouvé.
Mon VTT est à 1.100v (suffisant non ?), le QPI c'est des GT/s chez moi ...
Uncore = ? ^^
J'ai du mal à comprendre ton raisonnement vu que j'y connais pas grand chose en RAM ^^
Je me suis juste fier au avis des utilisateurs sur cette RAM du genre :
"Elle fontionne sans problème comme une PC12800 en 9-9-9-24 à 1600MHz mais attention: écran noir à 1600MHz en 7-7-7-18! Pas de souci non plus pour overclocker mon processeur à 4GHz par FSB"
Ça n'a pas l'air d'être un problème de RAM au vu du code d'erreur, sinon j'aurai pu avoir un 0x0000001a par ex, la RAM à l'air d'être stable
Sinon, sachant que je suis obligé de rester sur ce ratio, tu me conseillerai de faire quoi ? De rester à 1520 Mhz mais en CAS 8 ?
Je me suis juste fier au avis des utilisateurs sur cette RAM du genre :
Ça n'a pas l'air d'être un problème de RAM au vu du code d'erreur, sinon j'aurai pu avoir un 0x0000001a par ex, la RAM à l'air d'être stable
Sinon, sachant que je suis obligé de rester sur ce ratio, tu me conseillerai de faire quoi ? De rester à 1520 Mhz mais en CAS 8 ?
bon selon ma connaissance dans l'oc 80% des problème de bsod c'est toujours de la ram surtout sur les amd ddr1 c'est l'enfer lol
mais bon rien n'ait extraordinaire !
voila ce que tu vas faire
1
: tu vas commencer par tester la ram
: tu descends la coef du proc a x15 (vcore de proc 1.25 ) puis tu montes le bclk a 200 puis le coef de ram a 8x soit une fréquence de 1600 mhz avec un vdram de 1.55 et cas 9
puis tu vas faire un test avec memetest
mais bon rien n'ait extraordinaire !
voila ce que tu vas faire
1
: tu vas commencer par tester la ram
: tu descends la coef du proc a x15 (vcore de proc 1.25 ) puis tu montes le bclk a 200 puis le coef de ram a 8x soit une fréquence de 1600 mhz avec un vdram de 1.55 et cas 9
puis tu vas faire un test avec memetest
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRam 1600 mhz vs 1333mhz
- ForumRam pc10600 1333mhz 2x2 go mini
- ForumRam patriot ddr3 3x1 go pc310666 1333mhz
- ForumC koi cette ram
- ForumFsb 1333mhz
- ForumBarrettes de memoire ram 2 x 2go sodimm ddr3 1333mhz vendu
- articlesDdr3 1333mhz ou 1600mhz
- ForumAthlon thunderbird 1333mhz
- ForumRã cupã rer vidã o ram