P4 / RAM en 200Mhtz?

Il y a 411 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : P4 / RAM en 200Mhtz?

bonjour je viens de monter mon P4 3.6 G / fsb 800 sur ma P5P800 avec 1024 Corsair Xtrem Low latecy(2*512)Pc3200 en dual channel (donc 400Mhtz comme sur mon ancienne carte) et je m'apercois ke la frekence proco/ ram est de 200Mhtz...
le coef multiplicateur  du proco est 18*200 , j'ai un ratio de 1:1 donc ram-proco a 200mhtz
puis mettre le coef du proco 9*400 avec un ratio 1:1 pour avoir ram-proco a 400mhtz?
merci de votre aide

In vino veritas
Plus d'informations

Il ne faut pas oublier que c'est de la DDR et que dans DDR il y a dual.

Donc ta ram est à 2*200, soit 400Mhz. Si tu veux t'en convaincre utilises CPU-Z !  ;)

oui j'ai vu avec cpu-z changer le ratio 18*200 cpu en 9*400 ne me met pas  tout en 400 Mghtz?
parceque là je vois pas l'intéret d'un cpu fsb 800 s'il tourne en 200....
et puis je perd de la CAS avant j'été en 2.2.2.5 (ancienne CM K7N2 msi athlon 2600+)et là kan je met timing by SPD je suis en 2.5 .2 .2 .5
je suis pas un pro en O/C mais ya pas moyen de faire kelke chose pour etre en ratio 1:1 fsb/ram en 400 Mghtz ?

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

200 mhz c'est ton fsb
ta ram tourneras jamais a 400 on dit DDR comme le dit little c'est 2xfsb
ce qui est a 800 mhz c'est ton bus (4xfsb)
pour ta question c'est impossible car le coeff de ton proco est pas debloqué jusqu'a 9x et que ta ram tiendrais jamais 800 mhz (2xfsb)
pour les timings je me souviens plus exactement mais je suis pas sur que le spd des LL soit 2-2-2-5 a 200 mhz (400 ddr ;) ) si elle etait avec ces timings sur ton barton c'est probablement car ta cm lisait mal les spd. Apres rien ne t'empeche d'essayer de la mettre a 2-2-2-5 sur ta nouvelle carte regarde dans le bios dans l'onglet chipset probablement tu pourras mettre les timings en manuels attention c'est pas forcement stable alors si ton pc veut pas reboot tu fais un clear c-mos pour ca tu cherche dans le manuel mais si je te le dis c'est qu'elles ont de bonne chances de le faire au pire tu pousse un peu le voltage pas plsu de 2,85volts de toute facon ta carte va aps au dessus je pense :) (tjr dans le bios dans jumper free configuration)

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

ok , tu veux parle du voltage du proco ou ram?
j'ai un utilitaire "AIbooster" d'assus ki me propose de booster par % 5, 10, 15 etc.... cé cool ca tu connais?

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

oui je te le conseil pas vraiment car en general il monte bcp les tensions alors que tu en as pas forcement besoin

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

ok merci eb4 je crois ke l'overcloking sans overcloker a coté n'es pas pour moi lol !

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

bah je sasi pas ou ca en est maintenant mais les premieres revision de ta carte mere n'etait pas terrible pour o/c car elle n'avait pas d'agp/pci lock alors o/c sans ca craint a mort

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google