Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/C 2400+ AMD

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

:hello: 

Pour l'overclocker c'est comme les autres :
si ta le coeff débloqué (avant la semaine 39 de 2003) tu baisse le coeff par example a 12
puis tu monte tranquilement le fsb (par pas de 3 ou 4) quand sa plante tu monte le vcore DOUCEMENT (par pas de 0.05)
Si ta le coeff bloqué (comme moi) tu peut juste monter le fsb
Si il boote plus du tout (écran noir) tu fait un ptit clear bios et c'est repartit.

Essaye de ne pas dépasser 60-65°C
:jap: 

PS : le mien tien ~2350 (15 * 157) mais j'arrive a bencher a 2400 et je screen a ~2580.
Par contre chui limiter par la température et par le vcore (1.8 V max :(  )
en air cooling dépasse pas 1.7 V

Citation :
:hello: 

Pour l'overclocker c'est comme les autres :
si ta le coeff débloqué (avant la semaine 39 de 2003) tu baisse le coeff par example a 12
puis tu monte tranquilement le fsb (par pas de 3 ou 4) quand sa plante tu monte le vcore DOUCEMENT (par pas de 0.05)
Si ta le coeff bloqué (comme moi) tu peut juste monter le fsb
Si il boote plus du tout (écran noir) tu fait un ptit clear bios et c'est repartit.

Essaye de ne pas dépasser 60-65°C
:jap: 

PS : le mien tien ~2350 (15 * 157) mais j'arrive a bencher a 2400 et je screen a ~2580.
Par contre chui limiter par la température et par le vcore (1.8 V max :(  )
en air cooling dépasse pas 1.7 V

tu fait sa et tu devrai y arriver
Ta quelle cooling sinon ?

j'ai un 2400+ monté sur une ASROCK K7VT4A+
j'ai changé le FSB 140 Mhz au lieu de 133 il en 2600+
j'ai essayer de changé le coef multiplicateur 16 au lieu de 15
mais j'ai du redescendre le FSB a 135 Mhz car impossible de rebooter
depuis mon proc tourne en 2600+ à 39° de moyenne

ca verouille la frequence de tes ports pci(et agp) car quand tu augmente le fsb la frequence pci accelere aussi et le controlleur des disque dur aime pas c'est peut etre ca qui limite ta monté en fsb ca s'appelle aussi pci/agp fix ou c'est uen frequence dans le bios a l'origine c'est 33,33mhz et le pci c'est 66,66

j'ai remis en 15*140 mon proc tourne nikel SP2 me le reconnait
en 2600+ sauf que y a pas 512 Ko de cache L2
si quelqu'un connait un moyen de monter un 2400+ sans toucher aux soudures et avec une cm de premier prix qu'il me le dise

Sur ma CM je n'ai pas d'AGP PCI lock et j'ai trouvé une solution pouro/c par le fsb :
J'ai réglé le fsb par les cavaliers sur 400 et après dans le bios j'ai réglé sur 197 Mhz d'après vous quelles seraient mes fréquences AGP PCI ??
Lassé par la pub ? Créez un compte