Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c 2500+

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour a tous !

Voila je suis plutot confirmé en matière d'informatique mais newbie total en overclocking !
Voila la config de mon pc :

CM DFI Nforce2 Ultra Infinity,
AMD Athlon 2500+,
768 mo de RAM (1 kingston 512 et une elixir 256) 3200,
CG 9600xt 256mo,
DD 160go sata,
lecteur dvd + graveur cd,
17" crt, souris optique sans fil...

Il commence a dater et donc a etre limite au niveau des jeux (bf2,cod...)
j'ai tout de meme changé la carte grafique debut septembre (9200se ca vaut rien),
seulement la 9600xt a un ventilo vraiment merdique ke je pense changer pour un Zalman ZM80D-HP ou un Zalman vf 700 cu
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCooling...

Je pense qu'il me faudrait surtout overclocker le proc et la ram
Mon proc est un athlon 2500+ mais il avait été mit a 1,1ghz qd je lai fait monter par un assembleur, je ne sais pas s'il fao que je le monte a 1,8 ou 2,2 : j'ai fait un test avec occt a 2,2 mais il a indiqué pas stable !
esskil fo ke j'augmente le voltage ou alors diminuer le fsb (je pige pas trop pour le moment)
il est ventilé par le rad d'amd et un ventilo que j'ai changé (avec leds) mais est bien refroidit (35° en classique et 45° a fond >> ca c'etait en 1,1ghz maintenant je ne sait pas trop ce kil en est...)

pour l'o/c il faudrait donc ke je change le rad+ventilo et peut etre meme un dissipateur sur la ram ?

que me conseillez vous en ventilo pour proc (socket A) dans les alentours de 30€ ?

merci pour vos reponses

Autres pages sur : 2500

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
Deja un dissipateur sur la ram ca sert pas a grand chose, ah si à fair jolie.

Ton athlon devrai tourner à 333 de fsb soit 1833mhz.

Tu dois ensuite syncroniser ta ram avec ton fsb soit 333mhz.

la, demarre l'oc:
Monte le fsb a 180 test occt, puis mont de 10 en 10 avec un test de occt a chaque fois. au dela de 200, ta ram risque de bloquer.

Pour le ventirad, ca serai dommage d'investir dans du socket A.

oups , 166 ouai, je me suis fait avoir avec la ddr.

avant de tester quoi que ce soi , il faut syncroniser ta ram et ton fsb.
Dans les parametres memoire dans le bios, tu met en manuel et tu a soit une fréquence (a mettre a 166 ou 333 suivant comment elle compte) soit un ratio ( a mettre 1:1).

Salut kouilloman, pour commencer, pour OC ton CPU convenablement, tu doit monter ta fréquence en synchro, c'est dire avec un ratio de 1:1. Il est prouvé que cette serie de processeur AMD fonctionne beaucoup mieux en synchro.

De plus, tu doit monter ton voltage CPU, c'est obligatoire et logique : tu demande plus de puissance à ton proco, donc il consome donc plus.

Je te laisse consulter ce topic sur l'OC 2500+ Barton, il explique pas mal les choses, assez simplement, idéal pour commencer.

Pour ton ventilo, voilà le ventilo qu'il te faut Zalman CNPS 7000B alcu
, il coûte 25 euro , et il tourne très bien.

voilà j'espere que cela repond à tes questions. Pour plus de detail, donne des précisions sur ta onfig : voltages, timing mémoire, ton alim.

ps: tu risque d'être limité dans l'oc , a cause de ta mémoire, il serait bon d'investir dans de la mémoire de meilleurqualité et de quantité identique : 2*512 ou 2*256. Mais les "additions" du genre 512+256 ne sont jamias très bonne pour l'oc.

@ +

Désynchronise pour tester comme, si tu montes facilement à 2.2 GHz ça vient sûrement de la ram ;)  . Mais ne tourne pas en désynchro car la perte de perfs est importante avec une nforce2, rien a voir avec le cpu comme j'ai lis au dessus :D 

Normalement, un 2500+ passe facilement en 3200+ sans augmentation du vcore.
Les timings mémoires sont aussi important donc essaye de tourner en 2.5 - 3 - 3 maxi

Perso j'ai un 2500@3200 et il a fallu lui rajouter un peu de vcore pour qui'il tienne:) :) :) :) :) :) :) :) . en poussant encore il tien meme un joli 218 de fsb.
sa ram est de la pc3200 donc elle devrai tenir 200 de fsb :) . monte le voltage de la ram si tu veu, jusqu'a 2.9 ca crain pas trop.
Lassé par la pub ? Créez un compte