Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Re oc 2600k!

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

j'ai acheter une nouvelle config pour remplacer le e8400 voici ma config!

i7 2600k 3.4 ghz

asus p8p67
memoire kingtom 9-9-9-24 1333 mhz (stable a 8-8-8-21 a 1333 mhz) 1.5volt
noctua N12P-SE14
650 watt antec trio
boitier nine undred

pour l'instant j'ai reussi a monter le cpu a 4.5 ghz 100X45 avec 1.3000 de vcore (bios) le reste est

Vccsa voltage 0.925V (orrigine)
Vcco voltage 1.5625 (orrigine)
cpu pll voltage 1.8000V
Pch voltage 1.07V

cpu pll voltage ennable!

bios 1503! (comment le metre a jour! sur le IA asus udapte il trouve pas de nouveau bios!)

je trouve que 1.3Volt est elever pour un 2600K a 4.5 ghz et pour cause temperature, j'ose pas allez plus haut en volt! meme si mon e8400 montait pas plus haut que 4 ghz avec 1.3Volt (meme si il chauffait beaucoup moins) je sais que la plupars des 2600K et 2500K sont stable a 4.5 ghz avec moins que 1.2 de vcore

je voudrais savoir si y a un reglage qui permet de reduire le vcore ou le cpu a vraiment besoins de 1.3 volt pour 4.5 ghz!

Autres pages sur : 2600k

Lassé par la pub ? Créez un compte

Perso 1.26V pour 4,5Ghz sur mon I5 2500K, en EFI 1305 (le dernier). Après ma RAM est de la PC 12800.

1,3V c'est pas choquant pour ton i7 2600K, ne te soucie pas, même à 1,35v tu es tranquille la tension que tu dois appliqué dépend pas mal du processeur que tu as, il y'a des variations suivant les lots.
Expert OverclockingTuning

Citation :
bios 1503! (comment le metre a jour! sur le IA asus udapte il trouve pas de nouveau bios!)

télécharge d'abord ton bios et flash via Asus Update en choisissant " Update Bios from a file"

et prends la dernière version non bêta ->1704 pour la P8P67

bien sûr, le flashage du bios doit se faire config non overclocké!!!

thor37230 a dit :
Citation :

télécharge d'abord ton bios et flash via Asus Update en choisissant " Update Bios from a file"

et prends la dernière version non bêta ->1704 pour la P8P67

bien sûr, le flashage du bios doit se faire config non overclocké!!!

Sa serais balo que le PC plante pendant le flashage xD

ahe thor ma supprimé mon message :o  !!

bon alors sa avanec pas mal

je confirme pour toi cou8 chaque a die de proc a ces ultime réglage

alors pour les 4.5 ghz avec un vcore je trouve que c'est correct puisque tous est stable !!

mais bon comme les ont dit un petit flash et essaye de diminuer un peu le vcore genre 1.250 sa sera le top pour ton i7 !!

bon oc

je sais pas, je sais pas comment le metre a jour

sinon mon noctua a attend sa limite je crois que le i7 2600k est stable a 4.7 ghz a 1.35volt mais j'ose pas essayer la temperature monte trop haut, a plus de 75 degré alors que ma limie a moi c'est 70

cou8 a dit :
je sais pas, je sais pas comment le metre a jour

sinon mon noctua a attend sa limite je crois que le i7 2600k est stable a 4.7 ghz a 1.35volt mais j'ose pas essayer la temperature monte trop haut, a plus de 75 degré alors que ma limie a moi c'est 70

je suis monté avec mon aircooling Noctua NH-U12P a 5,2 Ghz sur une Asus Maximus V extreme avec un I7 2600k

stable avec Cinebench 11.529 a une température 79° en full

suffit de faire comme sur la vidéo ici.

http://www.youtube.com/watch?v=lajZi-JAFXA

bah pas grave puisque ta tes 4.70 ghz quoi besoin de plus

si c'est pour les jeux aucun utilité

si pour de la 3d ou traitement alors c'est utile :D 

mais , bon oc , and have a nice day :) 

n'oublie pas de clouer le sujet :) 

Tu as une carte mére asus donc télécharge asus update et le nouveau bios et met à jour, je te conseil de stabiliser à 4.6 avec un peut moins de Vcore si possible histoire de pas dépasser les 75° car il est interessant de savoir que un proco a 4.6 mais au frais tourneras mieux qu'un 4.8 voire 5ghz qui chauffe.
Lassé par la pub ? Créez un compte