Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

o/c a64 3000+

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut a tous !!

J'ai un athlon64 3000+ (1.8Ghz) 2Go de ram presque noname lol ddr400 2.5-3-3-8 une carte mere asus a8n-e.

Bon voila il n'y a pas longtemps je me suis mis a overclocker mon pc et voila ce que ca donne de maniere stable (refroidissement a air):

Coeff CPU: 8.5
HTT: 307 MHz
VCore: 1.5 V
Coeff HTT: 3
Frequence DDR: 266MHz
VDDR: 2.7 V

Ca donne un pti peu plus de 2.6Ghz. J'ai beaucoup desynchronisé ma ram parce que comme ca elle est pile a 200Mghz au dessus ca plante.
J'arrive a le monter au max à 2750Mhz (pas stable) et j'overcloke dans le bios.

Voila jusque la rien de bien interessant, mais je voudrais savoir un truc:
Est ce que ca vaut le coup que j'achete de la pc4000 ou plus pour pouvoir rester synchronisé? est ce que ca sert vraiment niveau des performance?
Est ce que vous pensez que la valeur max de l'o/c depend vraiment du refroidissemment parce que je tourne à 38° en idle et 49° en burn... est ce que ca vaudrait vraiment le coup de rajouter un refoidissement a eau pour oc encore plus??
Qu'est ce que vous pensez de cet overclok ??
J'ai aussi remarqué que si je baissait le fsb de maniere a passer la frequence de ram en dessous de 200, 180 par exemple avec une frequence d'horloge a 2.5Ghz je pouvais diminuer les timing de ma ram 2-3-2-5. Ca vaut le coup ou pas?

Voila merci de vos reponse !!

Autres pages sur : a64 3000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Même en PC4000, tu seras très probablement obligé de désynchro un peu la RAM.
La désynchro fait chuter les perfs, pas énormément sur un 939 mais la perte est là. T'es sûr que ton PC est plus performant à 2.6 GHz désync en 133 que lorsqu'il est à une fréquence inférieure mais en 166 ? Tu devrais tester ça avec SuperPi 1M ;) .
Je pense que pour pousser l'OC tu devrais augmenter un poil la tension du Vcore. Sûr, un WC améliorerait la sauce de quelques MHz mais c'est toi qui voit si investir plus de 100€ pour un gain infime en vaut la chandelle.
Pour les timings, toujours la même rengaine, bench (SuperPi) dessus et tu auras la réponse...

Merci de la reponse mais il semble que desynchro la ram au profit de la frequence proco permette de meilleur perfs...
Je pense pas que je vais prendre un refroidissement liquide si ce n'est que pour quelques Mhz et puis ca suffit je le trouve nettement plus performant maintenant !!
Par contre lorsque j'aurais les sous je me prendrais de la ram de marque. Que me consseillez vous?? PC4000 ca suffra pas?? Parce que j'ai mis un coeff de 8.5 pour pouvoir obtenir un coeff diviseur de frequence ram qui me permette de garder celle ci a 200Mhz mais quelle ram devrais'je prendre si je veut la garder synchronisé avec le cpu sachant que selon mon o/c je montrai cette fois-ci le htt a a peu pres 290 je pense. Soit une ram qui peut supporter 90Mhz de plus que la ddr400 quoi....
Lassé par la pub ? Créez un compte