Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

de la 3200 qui ne peut pas passer à 200mhz

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

salut à tous,
voila en vacance chez mes parents je regarde un peu leur new pc d'ocaz. En me penchant d'un peu pres je me rend compte que la barette de mémoire tourne à 133mhz alors que c'est de la pc3200.
Qu'a cela ne tienne, je vais dans le bios (un AMI) je vais dans chipset configuration et la valeur est bien de 266. Je la passe à 400 et je lui donne ses timing d'origine 3 3 3 8 au lieu de 2 2 2 6. Seulement voila ca ne change rien. J'ai enlevé et remis la barette. Pas mieux. J'ai fais un clear cmos. Rien. J'ai flashé le bios. Rien.
Bon j'avoue j'ai pas trop cherché plus mais ca me semble étrange. J'ai donc pensé à vous pour me donner de nouvelles idées.

La config:
mobo: intel La Crosse D865glc
proco: celeron 2.4ghz
barette: C memory 256mo D1D400 pc3200

J ai pas trouvé d'info sur la mobo (recherche ultra rapide il est vrai)
Merci d'avance du coup de pouce
A+

Autres pages sur : 3200 passer 200mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui mais tu parle du CPU! et c'est 133MHz (266MHz DDR) ddr=double data rate, en gros actif sur les 2 flancs, pour etre compréhensible! donc 2 fois plus que le clock! donc doublée la fréquence, pas doublée mais on dis comme ca, c'est pas vraiment juste mais tout le monde comprend!

!Hola!, merci d'avoir répondu messieurs (dames?). Donc c'est bien une incompatibilité matériel, vous me rassurez! Et oui quand je disais 266, c'était bien en fréquence ddr, mais comme le bios l'indiquait comme ca j'ai retransrit tout simplement. Mais bon, comme on dit: maintenant on s'en fiche!
Lassé par la pub ? Créez un compte