Salut a tous ,
Lorsque j'overclocke mon processeur dans tout marche nikel sauf que lorsque je passe de 230 a 235 FSB mon écran passe en veille et je suis obligé de'enlever la pile de la carte mère pour que sa refonctionne.
Ma carte mère est une k8n SLI.
Le HT est a 4X, ma ram est désyncro ( 2.3 ghz elle tourne a 191 mhz ) et le rad est d'origine mais la température max avec OCCT est de 56°.
Et lorsque que je rédémarre après avoir remis la pile un message s'affiche :
WARNING! Now system is in safe mode.
Please reset overclocking in setup.
Ca fait un peu chaud je trouve. C'est quoi ton rad ?
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Bah si, à température donnée, un processeur ne pourra pas aller au-delà d'une certaine fréquence, donc FSB.
Ca peut pas être la RAM car c'est de la DDR400 et qu'on est à 191 MHz, ni le HT. Reste le VCore mais c'est généralement bien après qu'on le monte sur un Athlon.
C'est la MSI K8N SLI ta carte mère ?
---------------
Bah si, à température donnée, un processeur ne pourra pas aller au-delà d'une certaine fréquence, donc FSB.
Ca peut pas être la RAM car c'est de la DDR400 et qu'on est à 191 MHz, ni le HT. Reste le VCore mais c'est généralement bien après qu'on le monte sur un Athlon.
C'est la MSI K8N SLI ta carte mère ?
Je parle pour la carte mère.
Par contre je c'est pas si c'est une platinum ou pas parce-que au démarrage il y a marqué "Platinum" et sur la boite MSI K8N SLI.
Ouais ben t'as la même que moi.
Je te confirme, je pense que ça vient du proco et sa température.
---------------
watercooling effectivement
Avant j'avais un XP90-C. J'avais monté mon 3000+ à 2.6 GHz alors. Mais la carte a des problèmes vers les 300 de FSB.
---------------
Ben si je te dis qu'elle a des problèmes à 300 de FSB, c'est que quand même ya mieux à ce niveau là (cf DFI).
---------------