Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P4C 2.40GHz Core M0 ou P4C 2.80GHz Core D1 ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut !:hello: 

Sachant que le processeur aura droit à un AirCooling "léger" - Rad' BOX puis SLK947 & Papst 3412NGL sous volté -, mieux vaut-il selon vous - sans tenir compte de la différence de prix entre les deux CPU :
  • Prendre un P4C 2.40GHz core M0 (SL6Z3, semaine 26)
  • Ou prendre un P4C 2.80GHz core D1 (SL6WT, semaine ?)
    :??: 

Le but étant d'atteindre la fréquence maximale, en conservant un AirCooling le plus silencieux possible.;)

En vous remerciant.:jap: 

@+

PS1 : P4P800 Deluxe, 2x256Mo pc3200 A-Data puces samsung D (200MHz cas 2.5/3/3/5 à vram 2.6V)
    PS2 : les deux CPU sont dispos' chez mon revendeur, je vais chercher le mien demain soir.:) 
  • Autres pages sur : p4c 40ghz core p4c 80ghz core

Lassé par la pub ? Créez un compte

le M0 est censé monter a 3.6Ghz en 1.525 en aircooling
    si tu px prend le

puis le SLK947 il est pas si top kon le pense... je viens de le choper avec un ventilo Sanyo Denki 37CFM et je chauffe autant qu avec un IHC-L71 modifié :sweat: 

drouvre a écritc clair qu'une fois la séance plongée du mercredi passée, ca va moins bieng... bon je vais prendre un kawa, @toute (fonctionnaire inside :D )
    Pfffffffffff fo avoir la cafetiere à portée de main, c'est ca la fonctionnaire's touch :sol: 

Sur 3-4 2.40C M0 present sur le forum HFR, tous passe minimum 3.40GHz a 1.525V, et ce en Air Cooling... De plus les 2.8C ne passent largement pas tout les 3.6GHz, ont est plus au debut des D1 ou tous arrivant avec des FPO L... Maintenant ce sont des FPO 3 & L, plus souvent des 3, qui montent moins haut, Say Phy et moi en somme l'exemple, son 2.6C ne passe que 3.25 et mon 2.4C ne passe que 2.97, alors que les premier D1 passait presque tout 3.3-3.4GHz...

Non les M0 sont bien meilleur ce sont les stepping des P4 Extreme Edition, qui vont bientot etre dispo en 3.4GHz... Et ils ont le nouveau package avec PCB 8 couches au lieu de 6 et plus de condensateur... Les M0 moyens corresponde au bon D1 voila la conclusion sur HFR...

webzeb a écritSalut !:hello: 

Sachant que le processeur aura droit à un AirCooling "léger" - Rad' BOX puis SLK947 & Papst 3412NGL sous volté -, mieux vaut-il selon vous - sans tenir compte de la différence de prix entre les deux CPU :
  • Prendre un P4C 2.40GHz core M0 (SL6Z3, semaine 26)
  • Ou prendre un P4C 2.80GHz core D1 (SL6WT, semaine ?)
    :??: 

Le but étant d'atteindre la fréquence maximale, en conservant un AirCooling le plus silencieux possible.;)

En vous remerciant.:jap: 

@+

PS1 : P4P800 Deluxe, 2x256Mo pc3200 A-Data puces samsung D (200MHz cas 2.5/3/3/5 à vram 2.6V)
    PS2 : les deux CPU sont dispos' chez mon revendeur, je vais chercher le mien demain soir.:) 

• 2.4C M0 + SP94 + NoiseBlocker SE2 (92mm) ca devrais un bon couple...

J'ai donc mon P4C 2.40GHz Core M0.:) 
    C'est plus précisément un Costa Rica semaine 26... (j'ai failli avoir un semaine 29:( )

Le bon point, ça monte à 3.2GHz au vcore d'origine.:jap:  A cette fréquence, les perfs sont juste : :ouch: .

Mauvais, très mauvais point en revanche, pas moyen de dépasser 3.2GHz !:sweat:  A 1.65V, je gagne pas 50MHz...

J'ai l'impression que c'ets ma RAM, qui en dépit de la désynchro me bride.:(  (j'ai vu à plusieurs reprise quemalgré la désynchro, la ram pouvait avoir du mal à suivre...)

Config :
    P4P800 Deluxe rev2
    P4C 2.4 M0 (@3.2 bus 266)
    2x256Mo AData pc3200 puces Samsung revD (ratio 2/3, timings 2.5/3/3/5/8; ratio 4/5 en cours de test à 2.85V)
    Rad intel Box alu (même sous volté à 11/16 sous qfan ça passe:D )

sonde externe sur P4 :heink:  ??
    fo arreter les gars, chez intel c est du 100% sonde interne ;) 

sinon bah fantaisiste, habituellement c est pas la sonde ki chie, mais la puce ki interprete le signal. cela s arrange habituellement pas un chtit flashbios :p 

C'est clair que pour le caf, c'est direct dans le bureau, je vais pas descendre un etage pour prendre mon caf, t'es ouf ? Je passerai ma journée a faire des allers retours... Une cafetiere pour moi et mon collegue, le dernier qui a essayé de se servir seul a pété sur une mine antipersonnelle, ça c'est la fonctionnerdz touch ! Putain mais a croire qu'on bosse tous dans la fonction publique...

webzeb a écritsayphy

absolument pas, bcp de constructeur continuent d'utiliser une sonde externe !

ce qui est d'ailleurs parfaitement débile, d'autant plus qu'il me semble que la sonde du P4 retourne une valeur numérique...

J'ai jamais vu que mobo P4 ou P3 avec sonde externe... tu fumes, c'est pas du socket a qui la conserve pour compatibilité... ;) 

OK Mei mais peux tu m'en dire un peu plus car j'ai un P4 2.53B
    et je comptai acheté un 3.0c vu la baisse des prix (je refais un autre ordi avec le 2.53).
    Pourquoi le 3.0c n'est pas intessant par rapport au 2.6c et 2.8c
    ( 60€ de plus que le 2.8) ???
    Merci pour ta réponse

Bah pour overclocké ca vaut pas le coup, car tout les D1 montent environ au meme niveau... Donc bon autant prendre la moins cher... le mieux reste 2.4C M0 ou 2.6C D1 suivant le reste de la machine
    Lassé par la pub ? Créez un compte