Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HD 4890 sur port PCI Express 1.0 ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Partagez

Bonjour à tous !

Je pensais upgrader ma carte vidéo, en installant une HD 4890 PCI Express 2.0 16x sur ma carte mère type P5K qui ne gère que le PCI Express 1.0 16x ...

Ma question est tout d'abord est ce possible ?
J'ai conscience que si c'est possible la carte sera sous exploitée, d'autant plus qu'elle fonctionnera uniquement sous Windows XP Pro donc avec DirectX 9.0c...

Ma seconde question est: J'ai 4 Go de RAM mais étant sous Xp Pro 32 bit seulement 3,25Go sont reconnus, me conseillez vous de passer sous XP 64 bit ou directement sous Windows 7 ??

Un grand merci à ceux qui prendront de leur temps pour répondre à mes questions !!

Autres pages sur : 4890 port pci express

Richard74 a dit :
Ma question est tout d'abord est ce possible ?
J'ai conscience que si c'est possible la carte sera sous exploitée, d'autant plus qu'elle fonctionnera uniquement sous Windows XP Pro donc avec DirectX 9.0c...

Faux, DX 10.1
Tu as quelle CM ?
Richard74 a dit :
Ma seconde question est: J'ai 4 Go de RAM mais étant sous Xp Pro 32 bit seulement 3,25Go sont reconnus, me conseillez vous de passer sous XP 64 bit ou directement sous Windows 7 ??

Windows 7. Mais avant, assures toi d'avoir tous les drivers.

Ce que je veux dire c'est que comme j'ai Windows XP pour le moment je n'ai accès qu'à DirectX 9.0c donc la carte fonctionnera sous DirectX 9.0c, même si je sais qu'elle supporte DirectX 10.1

Les drivers pour Windows 7 sont spécifiques j'imagine faut que je me renseigne savoir si je peux tous les trouver ouais,

Merci
Posez votre question