Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4x512 et A64 sont sur un bateau, est ce que l'oc tombe à l'eau??

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,
tout est dans le titre. Je vais bientôt acquérir une nouvelle paire de corsair VS 512mo cas 2.5 et en surfant sur le net j'ai vu tout et son contraire: passage du bus 333mhz, non bus à 400mhz, ca dépend simple face double face, oc impossible, oc possible, ca dépend du coeff multiplicateur cpu, pas de 1T, 1T si bus à 200mhz...etc etc
Bref je ne sais pas trop quoi comprendre et je n'avais pas pensé avant d'acheter nouvelles barettes (pas encore à la maison c'est pour ca que je demande) que mon oc pourrait se voire compromis...ou pas, je croise les doigts
Donc j'aimerai juste quelles sont TOUS (ou presque!!) les changements due au controlleur mémoire des a64 avec 4 barettes double faces sur un core san diego, plus exactement un 3700+.
Merci

Autres pages sur : 4x512 a64 bateau tombe eau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseille pas vraiment l'oc sur 4 barettes, 2 c'est déja bien galére alors imagine 4. La je te parle d'expérience personnelle, 2 kits identique, meme réf ne tenant pas la meme fréquence, spd différent, bref des complications en perspective. Tu as un kit qui prend 240 et l'autre 210 et c'est l'amputation des perfs assurées.

L'idéal serait que tu mette 1kit 2x1go, les corsairs twins xms sont bien, mais un peu chére comme tout les modéles en ddr1 qui tiennent la fréquence, l'important c'est les puces de la mémoire et attention a la révision.

Par contre ton san diego prend combien actuellement en stable?

++

Je sais bien qu'un kit 2*1go c'est mieux, mais je voulais pas me galérer à revendre les miennes et surtout en me décidant à passer à 2 go je n'avais pas pensé que ce fichu controlleur mémoire viendrait foutre son brun là dedans...

Le 2T ca j'ai bien compris que c'était peau de zobi pour l'activer, en revanche Benoit P tu me rassures un peu, l'oc est donc possible (en tout cas sur un x2 avec des Geil en ddr2...). Aucun changement de fréquence chez toi donc?

Sinon Chupachups mon cpu encaisse en stable 2727mhz (coef*10, fsb 272mhz, ram desychro 166 @ 227.2mhz en cr 1T, vcore stock 1.4v).
Va sur le topic unique "super-pi' de caeser dans la cat' matériel j'ai un screen @2.8ghz et un pti' commentaire sur mon vcore

D'autre gens avec des oc avec 4 barettes sur a64? Vos expériences m'intéressent vivement.

Salut Benoit, tu as un lien sur tes barettes stp car en regardant ta config il y a quelques semaines, j'ai voulu voir le prix de tes barettes et j'ai rien trouvé. :D 

Edit: c'est de la ddr 2 c'est pour cela que je n'ais pas trouvé. :fou: 
++

tounsiya-91 a dit :
Je sais bien qu'un kit 2*1go c'est mieux, mais je voulais pas me galérer à revendre les miennes et surtout en me décidant à passer à 2 go je n'avais pas pensé que ce fichu controlleur mémoire viendrait foutre son brun là dedans...

Le 2T ca j'ai bien compris que c'était peau de zobi pour l'activer, en revanche Benoit P tu me rassures un peu, l'oc est donc possible (en tout cas sur un x2 avec des Geil en ddr2...). Aucun changement de fréquence chez toi donc?

D'autre gens avec des oc avec 4 barettes sur a64? Vos expériences m'intéressent vivement.

C'est de la DDR, pas DDR2 malgré le fait que ce soit de la PC4800 :o 
nounou_05 a dit :
Salut Benoit, tu as un lien sur tes barettes stp car en regardant ta config il y a quelques semaines, j'ai voulu voir le prix de tes barettes et j'ai rien trouvé. :D 

++
Normal, c'est de la RAM de 1337 :o 
C'était déjà dur de les trouver il y a un an, j'avais prises mes 2 premières sur PC-Look, la deuxième paire, j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de chez moi qui en avait à vendre. Aujourd'hui, introuvable sur le marché du neuf.
Lassé par la pub ? Créez un compte