Hugh à tous! Premier post sur presence-pc pour moi...
Alors voilà, j'ai eu il y a un mois une gentille POV 6600gt, mais à peine o/c (en utilisant le tweak fourni par pov) elle me faisait des artefacts de folie sur nfsmw (qui est le seul bon test que je connaisse pour voir des artefacts, vous connaissez un logiciel prévu à cet effet?). Il y a une semaine je me suis offert un nouveau hd SATA mais ça on s'en fout, bref, j'ai pas pensé à l'alim et elle m'a pété à la gueule (300w), du coups maintenant j'ai une belle 400w.
J'ai lu en passant que les artefacts pouvaient venir d'un problème d'alim insuffisante, maintenant que j'ai une 400w je pourrais retenter l'o/c en espérant qu'il n'y ait plus d'artefacts ou cela ne change rien? Honnêtement je ne m'y connais pas assez pour m'expliquer le fait qu'une alim insuffisante provoque des artefacts alors j'apprécierais des explications
Pour la cg notez qu'elle a gardé tout son matos d'usine pour son refroidissement... là elle est à 44 en idle.
Si quelqu'un a exactement la même CG avec le matos de factory, vous pourriez peut-être me conseiller des fréquences...
La config complète:
Asrock K7S8XE+
Athlon XP 2500+@3200+
2*512 DDR400@333 (connerie de mobo)
Barracuda 7200.7 80GB SATA
Caviar (oui je sais moi aussi ça me fait marrer) 40GB IDE
Alim 400W Noname (Gembird... noname quoi
![:D :D]()
)
Edit: Roh le con, j'oubliais: merci d'avance