Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

6800 ULTRA VS X800XT

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

X800XT mais elle est trop cher
Mieux vaut se tourner vers les 6800GT presque aussi performantes pour 100€ de moins, voire carrément la gamme 6600GT/X700XT qui offrironnt des performances assez largement supérieures à celles d'une 9800Pro pour environ 250€.

Moi je dirais la XT quand même... j'ai été bluffé par la différence de vitesse par rapport à mon ancienne 9700 Pro qui tournais encore nickel !

Far Cry (sans patch) est magnifique, et tout à fond en 1024x768x32 FSAA4x et Aniso16x ça rame pas un pet, c'est jamais à moins de 60 fps... et je n'ai "qu'un" Barton 3200+ je veut bien que ça soit la continuité de la 9800 mais quand même faut reconnaître que c'est du très bon matos !

Certes elle est chère, tout comme la 6800 Ultra, mais je pense qu'elle vaut son prix...

Puis pour en revenir au principal, 6800 Ultra / X800 XT PE sont très proches niveau performance, pour la même fourchette de prix... donc tu as le choix :-)

lenordiste62 a écritC'est le résultat final qui compte aussi... Si nVidia avait pas fait de la merde sur les FX ils auraient pas été obligés de retravailler tout ;-)

:jap: 

Citation :

la X800 est la continuité de la 9800
alors que la 6800 est basé sur un nouveau system!

Et ? On s'en fiche de ca, tout ce qui compte c'est le résultat final

Citation :

de plus la 6600gt vaut largement la X700XT
alors que la 6600ultra n'est pas encor sortie !!!

Qui te dit que la 6600Ultra va sortir un jour ? Et que même si elle sort (très peu probable), qui te dit que ATI ne va pas sortir une "X700 XT Platinium" ?

un gars a écritx800xt pour le silence par rapport a la 6800ultra et la gueule de la carte graphique ... je dis ca mais je trouve quand meme que acheté une x800xt a 600€ alors qu'il y a des 9800pro a 190 € ... :/ 

1) Tu compares deux generations differentes
Ca veux absolument rien dire. A la limite pour demontrer ce que tu veux dire, comparent des X700 aux X800. [:spamafote]

2) Ou tu trouves des 9800Pro a 190€ a part en Suisse ? [:spamafote]

D@rKF@LC0N a écritBien entendu, tu as raison, comme tous le monde le sait, une CG est composé uniquement d'un chip :o  1)
Arretes ;tu en fais expres ?!

Tu sais bien qu'entre une generique et une marque la qualité de fabrication n'est pas la meme. [:spamafote]

bas powercolor ca a pas la renomméée de sapphire ou de asus non plus :o 
1) c'était un exmple. :o 

Bandit Scott a écritsauf que Sapphire fabrique toutes les 9800Pro, il y a donc une qualité de fab équivalente entre toutes les marques

presque, abit asus et msi fabriquent les leures, gigabyte aussi je crois

en fait pour resumer: les cartes ati avec pcb rouge sont fabriquées par ati cad par sapphire (c'est sapphire qui produit les cartes ati qui sont vendues aux usa)

Bandit Scott a écritsauf que Sapphire fabrique toutes les 9800Pro, il y a donc une qualité de fab équivalente entre toutes les marques

Tu oublies de parler des tries et selections de qualités.
D'une marque a une autre la qualité n'est donc pas toujours la meme :/ 

D@rKF@LC0N a écritTu oublies de parler des tries et selections de qualités.
D'une marque a une autre la qualité n'est donc pas toujours la meme :/ 

non j'ai vraiment de gros doutes maintenant quand a des differences de qualitées entre marques. La seule difference c'est le niveau d'overclocking et encore j'ai des doutes. Apres par contre que telle ou telle marque vende des cg a des frequences inferieures, c'est totallement independant, c'est pas un signe de mauvaise qualité

D@rKF@LC0N a écritOn en revient a ce que j'ai dit tout a l'heure.
Les selections de qualité qui sont exercés.

Meme si, tu as raison, elles ne doivent pas marquer des differences enormes.

et c'est justement ce qui fait que de plus en plus de constructeurs desertent le marché des cartes graphiques. Depuis d'ailleurs Nvidia est un peu plus coulant sur le choix des pieces et ATI arrete pas de creer des versions LE/SE/LESE dans ses datasheet pour compenser justement le fait que les contructeurs ne respectent pas forcement les normes et qu'il faut bien trouver un moyen d'etre competitif

Ascaso a écritOui mais doit bien y avoir une difference nan, ne serait ce qu'au niveau de la qualité (les meilleures estampillées saphire et les autres appelées générique) :??: 

mais de quelle qualité tu parles ??? la seule difference que je vois est la capacité en overclocking et plus le temps avance plus ca devient de moins en moins exact

NiahBoumPof is back a écritmais de quelle qualité tu parles ??? la seule difference que je vois est la capacité en overclocking et plus le temps avance plus ca devient de moins en moins exact
ben dans mon souvenir les meilleures cartes deviennent par exemple des 9800 pro et celle qui sont plus ou moins defectueuse des 9600 pro ou une gamme inferieure alors pourquoi pour les marques ça pourrait pas etre comme ça ?

Ascaso a écritben dans mon souvenir les meilleures cartes deviennent par exemple des 9800 pro et celle qui sont plus ou moins defectueuse des 9600 pro ou une gamme inferieure alors pourquoi pour les marques ça pourrait pas etre comme ça ?

euuuuuuuuh le core des 9800 et des 9600 sont completement different !!
nan justement les 9600 reussies donnent des 9600XT sinon ca donne des 9600 9550 9600Pro/LE. Si vraiment le truc est nické on essaye d'en faire une version SE

(Je sais plus dans quel topic) On constatait justement que certaines cartes des series 9800Pro rencontraient plus d'artefacts que d'autres, notemment les HIS.
Celle qui semblent en rencontrer le moins sont les Powercolors.

Je sais, moi aussi, j'aurais imaginé l'inverse.
Lassé par la pub ? Créez un compte