7600 gs
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut les gars,
Je viens d'acheter une 7600GS chez PoV, et pas moyen d'installer rivatuner quelqu'un a une idée, en fait je peux l'install mais ca sert a rien parce que la ou ya marqué normalement la vitesse du bus et la memoire tu vois en dessous du nom de la cg/ecran plug and play, moi i me marque rien et jpeux faire aucun reglage de low level, les boutons zapparaissent pas.
Quelqu'un a deja ptetre o/c cette carte si oui avec quel log??...:s
Ahh oui et au niveau de la liste de drivers, apparament il en manque 3.....:s pourtant j'ai install les drivers que j'ai eu avec dans la cd donc je suis un peu paumé quoi voila.
Par contre je peux utiliser le programme de nvidia mais est il vraiment performant? Quelqu'un a une ppensée constructive la dessus??
Aller merci pour vos reponses
A plus les mens.
Je viens d'acheter une 7600GS chez PoV, et pas moyen d'installer rivatuner quelqu'un a une idée, en fait je peux l'install mais ca sert a rien parce que la ou ya marqué normalement la vitesse du bus et la memoire tu vois en dessous du nom de la cg/ecran plug and play, moi i me marque rien et jpeux faire aucun reglage de low level, les boutons zapparaissent pas.
Quelqu'un a deja ptetre o/c cette carte si oui avec quel log??...:s
Ahh oui et au niveau de la liste de drivers, apparament il en manque 3.....:s pourtant j'ai install les drivers que j'ai eu avec dans la cd donc je suis un peu paumé quoi voila.
Par contre je peux utiliser le programme de nvidia mais est il vraiment performant? Quelqu'un a une ppensée constructive la dessus??
Aller merci pour vos reponses
A plus les mens.
Autres pages sur : 7600
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
moi aussi j'ai acheté une 7600 GS y a pas longtemps de chez MSI
J'ai viré le ventilo d'origine par un zalman vf-700 cu qui va tres bien dessus.
Pour l'o/c j'ai utiliser powerstrip, et je suis passé progressivement de 400Mhz gpu a 532Mhz (le max de powerstrip) et de 400Mhz a 430Mz pour la mémoire (il parait ça sert a rien d'alé plus haut)
niveau température je suis passé de 41° (a l'origine) a 47° sous HL²
Pour l'instant rien d'anormal et des perf en plus, je vais voir avec rivaturner si je peux monté plus haut! j'ai jamais vu un artecfact
Si quelqu'un a OC une 7600gs qu'il mette ses perfs!
PS: merci a tout les posteurs pour vos topic simple et détaillé, sur l'overclock
moi aussi j'ai acheté une 7600 GS y a pas longtemps de chez MSI
J'ai viré le ventilo d'origine par un zalman vf-700 cu qui va tres bien dessus.
Pour l'o/c j'ai utiliser powerstrip, et je suis passé progressivement de 400Mhz gpu a 532Mhz (le max de powerstrip) et de 400Mhz a 430Mz pour la mémoire (il parait ça sert a rien d'alé plus haut)
niveau température je suis passé de 41° (a l'origine) a 47° sous HL²
Pour l'instant rien d'anormal et des perf en plus, je vais voir avec rivaturner si je peux monté plus haut! j'ai jamais vu un artecfact
Si quelqu'un a OC une 7600gs qu'il mette ses perfs!
PS: merci a tout les posteurs pour vos topic simple et détaillé, sur l'overclock
voici donc mes scores sous 3D Marks 2006
carte:MSI NX7600 GS AGP.(520/445) à 58°. le ventilo est d'origine.
je n'ai que 2308 points/1052 SM2/932 HDR SM3/663 CPU.
mais il faut dire que ma config n'est qu'une Athlon XP 2600+ non o/c et 1024 de RAM.
Pour l'o/c j'ai utilisé Powerstrip.
voilà.je suis satisfais quand même de plus j'ai acheté la carte 114 Euros à Mongallet.
carte:MSI NX7600 GS AGP.(520/445) à 58°. le ventilo est d'origine.
je n'ai que 2308 points/1052 SM2/932 HDR SM3/663 CPU.
mais il faut dire que ma config n'est qu'une Athlon XP 2600+ non o/c et 1024 de RAM.
Pour l'o/c j'ai utilisé Powerstrip.
voilà.je suis satisfais quand même de plus j'ai acheté la carte 114 Euros à Mongallet.
Salut,
j'ai une nx 7600 GS (MSI)
Pour l'o/c j'ai utiliser comme toi powerstrip.
Pour "performence 3D" :
Je suis passé de : 400Mhz a 500Mhz (gpu)
400Mhz a 440Mz (mémoire).
Faut t' il également modifié "performance 2D" ?
si oui de combien ?
J'ai un intel core 2 duo E6600, carte mère 4coreDual-VSTA
2go DDR (non DDR2).
3D marque : environ 3200pts avec configue ci dessus.
Merci d'avance!
Je suis preneur de tout conseille
j'ai une nx 7600 GS (MSI)
Pour l'o/c j'ai utiliser comme toi powerstrip.
Pour "performence 3D" :
Je suis passé de : 400Mhz a 500Mhz (gpu)
400Mhz a 440Mz (mémoire).
Faut t' il également modifié "performance 2D" ?
si oui de combien ?
J'ai un intel core 2 duo E6600, carte mère 4coreDual-VSTA
2go DDR (non DDR2).
3D marque : environ 3200pts avec configue ci dessus.
Merci d'avance!
Je suis preneur de tout conseille
3dm 05: 4755
Date: 2007-01-06
CPU: AMD Athlon(tm) XP/MP/4 1833 MHz
GPU: NVIDIA GeForce 7600 GS (msi nx7600 td 512z agp)
540 MHz / 522 MHz (au lieu de 400/400)
o/c fait avec les rivers msi, la carte est fanless, et aucun rad sur les puces memoire de l'autre cote de la carte, je pense que mes artefacts viennent de ca quand je pousse la ram a 540, par contre le gpu a accepte 560 sans problemes
Date: 2007-01-06
CPU: AMD Athlon(tm) XP/MP/4 1833 MHz
GPU: NVIDIA GeForce 7600 GS (msi nx7600 td 512z agp)
540 MHz / 522 MHz (au lieu de 400/400)
o/c fait avec les rivers msi, la carte est fanless, et aucun rad sur les puces memoire de l'autre cote de la carte, je pense que mes artefacts viennent de ca quand je pousse la ram a 540, par contre le gpu a accepte 560 sans problemes
Config : Athlon 64 3000+ (1.8 Ghz) - 1Go PC3200
CG : Palit 7600 GS Sonic AGP8x 256 Mo GDR3
Ventilateur d'origine.
Defaut : Proc 400 Mhz - Mem 500 Mhz
3dMark05 : 4050 pts
T° : idle 40 - load 54
Après OC : Proc 600 Mhz - Mem 680 Mhz
3dMark05 : 5350 pts
T° : idle 43 - load 62
OC travaillé avec atitools.
Evidemment le système est complètement stable à ces valeurs et pas un seul artefact à déplorer.
La température load indiquée correspond à celle relevée après (entre autres) plus de 4h d'Oblivion en 1280-1024 HDR et hauts détails (mais pas de V-Sync).
Je ne suis pas un pro de l'oc et je m'arrête à ces valeurs mais le processeur peut encore monter.
Il me semble que cette CG supporte très bien l'OC, reste à voir ce qu'elle peut donner avec un autre système de refroidissement, ce que je n'essaierai pas.
Peut-être aussi que ma CG va griller dans 2 semaines ..
EDIT :
J'ai posté ce message au boulot, je n'étais pas sûr des valeurs. Après vérification le core était à 600 (à 640 il n'est semble-t-il pas stable).
Voilà l'oc amélioré et stable :
Après OC 2 : Proc 620 Mhz - Mem 720 Mhz
3dMark05 : 5860 pts
T° : idle 43 - load 64
CG : Palit 7600 GS Sonic AGP8x 256 Mo GDR3
Ventilateur d'origine.
Defaut : Proc 400 Mhz - Mem 500 Mhz
3dMark05 : 4050 pts
T° : idle 40 - load 54
Après OC : Proc 600 Mhz - Mem 680 Mhz
3dMark05 : 5350 pts
T° : idle 43 - load 62
OC travaillé avec atitools.
Evidemment le système est complètement stable à ces valeurs et pas un seul artefact à déplorer.
La température load indiquée correspond à celle relevée après (entre autres) plus de 4h d'Oblivion en 1280-1024 HDR et hauts détails (mais pas de V-Sync).
Je ne suis pas un pro de l'oc et je m'arrête à ces valeurs mais le processeur peut encore monter.
Il me semble que cette CG supporte très bien l'OC, reste à voir ce qu'elle peut donner avec un autre système de refroidissement, ce que je n'essaierai pas.
Peut-être aussi que ma CG va griller dans 2 semaines ..
EDIT :
J'ai posté ce message au boulot, je n'étais pas sûr des valeurs. Après vérification le core était à 600 (à 640 il n'est semble-t-il pas stable).
Voilà l'oc amélioré et stable :
Après OC 2 : Proc 620 Mhz - Mem 720 Mhz
3dMark05 : 5860 pts
T° : idle 43 - load 64
merci tout le monde!
Finalement je viens d'acheter une "Sapphire Radeon X1950 Pro 512 Mo HDTV/Dual DVI AGP" Si quelqu'un aurais des conseilles concernant le choix des pilotes et un overcloking je suis preneur! merci d'avance.
Par contre j'aimerais vraiments savoir quels sont les meilleurs pilotes pour cette carte. bonne continuation!!!!!!!!!!!!!
Finalement je viens d'acheter une "Sapphire Radeon X1950 Pro 512 Mo HDTV/Dual DVI AGP" Si quelqu'un aurais des conseilles concernant le choix des pilotes et un overcloking je suis preneur! merci d'avance.
Par contre j'aimerais vraiments savoir quels sont les meilleurs pilotes pour cette carte. bonne continuation!!!!!!!!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte