Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

7800 GT debridable ou pas ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

oups je l'avais pas vu le topic, milles escuses ;) 

la je suis pas chez moi, des que je rentre je regarde comment on fait exactement, et je vous dis ca.

perso j'ai pas d'artefact, par contre reve pas trop pour le vertex, il refuse de s'activer...

attention, manipulation à faire à vos risques et périls, sachant que ca peut faire sauter une garantie et cramer une carte si on abuse sur les fréquences.

avant toute chose, pensez à mettre vos pilotes graphiques à jour !!!

important : la derniere version de rivatuner n'est pas certifiée fonctionnelle sur les derniers drivers beta de NVIDIA (les 84.20)

vala, apres l'installation de rivatuner, vous l'ouvrez en cliquant sur l'icone de la barre des taches, vous devez tomber sur le screen de gauche, vous cliquez sur le petit icone que j'ai entouré,
ça devrait ouvrir un petit menu graphique où vous irez cliquer sur le premier icone de gauche (qui représente une carte graphique, et qui s'appelle "low level system settings")
à ce moment la ça va ouvrir une fenêtre ressemblant au screen de droite (vous noterez le fait que j'ai 24 pipelines activées au lieu de 20 par defaut :D  )

à la place du bouton customize que j'ai, vous devez avoir un bouton "install", bah vous cliquez dessus, et normalement apres, le bouton va se transformer en "customize".

en cliquant sur customize, vous arrivez la dessus :

en haut vous voyez une serie de 1 alignés, chez vous dans la liste vous devez avoir des 0, ils correspondent aux pipelines désactivés, mettez tout sur 1.

même en mettant le vertex pipeline sur 1 il restera desactivé, pour celui là j'ai pas trouvé la solution... :pfff: 
attendons la prochaine version de rivatuner :D 

voila, vos pipelines sont debloqués, vous avez une 7800gtx maintenant :sol: 

leadtek

t'en fait pas, je pense pas que le debloquage des pipelines soit un risque pour la carte, c'est surtout l'o/c que tu vas faire apres...

faut savoir que la gt et la gtx, c'est les mêmes cartes avec les même puces dedans, ya que le nombre de pipeline et les fréquences qui changent...

Mais ya un truc qui m'echappent,c'est que les pipelines restent desactivés mais sa marche quand meme !!!
PS : j'ai regardé ton score broukmout sur 3 d 06,tu dais environ 1600 et quelques pojnts dans 3D score hors ma 7800 gt fait (d'origine) 1400 et quelques points!!
Ce que je veux dire,c'et que c'est pas plutot le fait d'avoir overcloker qui augmentent les pts ?
Je vais faire un test la sans overcloker le gpu et la memoire et je tiens au courant,pour voir si vraiment les pipelines sont desactivés.

Comme promis,un comparo 7800 gt normale et 7800 gt avec pipes et vertex.

Alors,quelques tofs (bizarrement les scores sont faiblards)

7800 GT normale

7800 gt avecs pipes et vertex.

On peut donc en deduire,suite a cela,que sa n'apporte rien en terme de performances :(  (sauf 3 points :D  )
En gros,les perfs augmentent (notamment chez broukmout etc) grace a l'overclocking.

POur savoir si sa merde,utilises ati tools (oui je sais,je suis un heretique).Quand j'avais trop overclocké ma carte,elle a freezé.
Autrement,tu peux testé sous les jeux (ex : far cry et des qu'une texture deconne ,tu baisses).
PS ; t'es a combien avec le 3800,j'ai vu sur ton tu que sa allait pas fort.

2.4GHz pour le proc et 204 en desynchro à 2-3-2-6 pour la ram :( 
pour le proc, j'ai pas envie de toucher au vcore, pour la ram, je suis monté jusqu'a 2.75V et ca ne passer pas les 235MHz

Edit : tu peux expliquer l'histoire des ati tool la ????? :heink: 

je comprend pas moi non plus !! a mon avis rivaturner va sortir une nouvelle version pour activer avec efficacité les pixels etc parce ce que normalement les resultat augmentent enormement persso a 3d mark 2006 je fais 4000 avec mon p4 3.4ghz !! ct gr: oc @ 480/1250
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :